Bonjour,
Je pensais bien que j'aurais rapidement une nouvelle question pour l'organisation de notre voyage au
Japon cet automne.
Après notre arrivée à
Osaka et passage par
Nara, nous passerons 8 jours à Kyôto, du 20 au 28 octobre. J'ai trouvé à réserver une chambre (avec WC) au ryôkan Tougetsu. Je ne sais pas si c'est une bonne adresse, je peux toujours annuler gratuitement si je trouve mieux et moins cher. C'est 112000 JPY pour 8 nuits, je trouvais correct.
Le 28 nous voulons louer une voiture jusqu'au 8 novembre (boucle par la côte nord en direction d'
Hiroshima, retour par le Shukoku, vallée de l'Iya, Naoshima, retour sur
Himeji, etc)
Voilà les questions
1. j'ai regardé sur Tocoo, il y a pléthore de lieux de prise du véhicule (gare JR,
Kyoto Ekimae (c'est pareil??), Shinkansen Ekimae, Shijokasuma, Fukushiyama, Karasumaimadegawa, Kintetsu Shinkaisenguchi, Gojo Ohashi, Deiig, Yamashina, Kizu, Ujii, Takano, Shijyo et d'autres)
Que choisir, sur quel critère?
Il me semblerait que ce serait la facilité pour sortir et rentrer dans Kyôto, dans ce cas, quel serait le meilleur endroit? (pour ce qui est de rejoindre la location on peut toujours prendre un taxi je pense).
2. le jour où nous rendons la voiture, je pensais visiter le château d'
Himeji le matin, puis rejoindre Kyôto et rendre le véhicule et ensuite soit on passe une nuit à Kyôto, soit on prend de suite le train pour
Kanazawa: un avis sur la meilleure option??
Si on prend le train directement pour
Kanazawa, le mieux serait de rendre le véhicule près de la gare concernée, mais laquelle?? Je n'ai pas trouvé la spécification sur Hyperdia.
Un question encore en option : un conseil sur le loueur? une firme est elle mieux qu'une autre?
NB je suppose qu'il vaudra mieux que nous fassions les permis en japonais depuis l'Europe, même si c'est plus cher, plutôt qu'à Kyôto.
Nous ferons une deuxième location de voiture pour faire une circuit dans les
Alpes japonaises de
Kanazawa à
Matsumoto.
Merci d'avance