 |  |  |
 | | | | Location d'une voiture au Japon Raphaelroc49 · 17 juin 2011 à 13:05 · Une photo 42 messages · 6 participants · 4 151 affichages | | | | 17 juin 2011 à 13:05 Location d'une voiture au Japon Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 2 337 affichages · Partager Bonjour à tous,
Alors voila, je pars faire mon tour du monde en septembre et je commence par le japon ou j'y resterais 3 semaines, et j'hésite encore a prendre le pass JR pour 2 semaines (370€), (passant 1 semaine sur Tokyo donc pas nécessaire) ou louer une voiture (7 à 10 jours). L'avantage de la voiture est que je pourrais à l'occasion dormir dedans, et etre beaucoup plus libre dans mes déplacements. Ma question est de connaitre le cout d'une location par jour avec une voiture de base. Si quelqu'un connait les prix, ou si certains d'entres vous on loués une voiture récemment dans ce pays, j'aimerais savoir combien ca pourrait me couter!
Merci d'avance.
Raphael | | | À: Kujila · 17 juin 2011 à 19:25 Re: Location d'une voiture au Japon Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 2 312 affichages · Partager Bonsoir Kujila,
Effectivement, j'avais vu qu'il y avait quelques sujets à ce propos, mais tous dates d'un 1 ou plus. Je souhaitais juste avoir des informations un peu plus récentes si possible, et non propager des sujets maintes fois énoncés.
Mais merci pour ton message. Je vais voir tes liens.
Bonne soirée. | | | À: Raphaelroc49 · 17 juin 2011 à 19:55 Re: Location d'une voiture au Japon Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 2 306 affichages · Partager Je te rassure, il n'y a rien de changé dans les démarches pour conduire au Japon et obtenir une traduction de permis en japonais, et rien de changé en un an dans la conduite au Japon.
Mais si tu n'as pas toutes tes réponses, n'hésite pas... | | | À: Raphaelroc49 · 17 juin 2011 à 20:09 Re: Location d'une voiture au Japon Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 2 304 affichages · Partager Bonsoir à tous,
c'est bien ce que je pensais, après avoir lu les liens de Kujila, seul le premier parle de prix, mais date de 2 ans (2009). J'ai un ami qui vie au japon 6 mois de l'année, et lui me parle de 8000 yen par jour! Donc un peu confus concernant les prix pour la location. Je sais que le train/voiture sont complémentaires au Japon, Train = grande distance, et voiture = découverte de la campagne et petit villages + liberté de déplacement! Mais prendre un pass JR + location de voiture = €€€€€.
Si quelqu'un pouvait me donner un ordre de prix correspondant aux tarifs actuels, toujours pour un modèle de voiture d'entrée de gamme.
Merci. | | | À: Kujila · 17 juin 2011 à 20:13 Re: Location d'une voiture au Japon Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 2 302 affichages · Partager Bonsoir,
oui pour la traduction pas de soucie, je ferais ca avec l'ambassade de france au japon, et pour la conduite j'imagine que rien n'a changé! Je voudrais juste connaitre les prix! | | | À: Kujila · 18 juin 2011 à 14:20 Re: Location d'une voiture au Japon Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 2 273 affichages · Partager Merci! Bon Weekend. | | | À: Raphaelroc49 · 18 juin 2011 à 17:36 Re: Location d'une voiture au Japon Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 2 263 affichages · Partager pour tout les tarifs c'est là www2.tocoo.jp/...rentcar_inbound/main
n'hesite pas à regarder les" commercials cars" de nissan par exemple c'est plus basique (sans gps, pas de clim, pas de radio) mais c'est moins cher sinon rien n'a changé * traduction indispensable * moyenne faible * autoroute chere * conduite à gauche * panneau en japonais * grande liberte * un "must" pour sortir des sentiers battus * inadapté pour les villes | | | À: Marie31 · 22 juin 2011 à 20:12 Re: Location d'une voiture au Japon Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 2 218 affichages · Partager Salut,
Je suis parti en Mai sur Kyushu et on a loué la voiture chez Tocoo, tout c'est très bien passé, nous avons payé 530 euros environ pour 2 semaines. Si tu veux je fait un blog sur le voyage il y a un lien vers tocoo et d'autres infos. umibudo.canalblog.com/ En tout cas tu vas voir le Japon c'est vraiment fantastique !!! | | | À: Chakatrez · 22 juin 2011 à 21:18 Re: Location d'une voiture au Japon Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 2 153 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour ces bonnes infos, et de plus récentes! Je viens de prendre mon billet, départ le 6 septembre, j'ai hate!!! aviez vous réserver sur internet ou directement sur place! Ca me semble etre un tres bon prix, pas sur de pouvoir avoir mes meme a Honshu! Je suis allé sur le site Tocoo mais les prix étaient le double! Quel type de voiture aviez vous loué?
A+ | | | À: Raphaelroc49 · 23 juin 2011 à 7:14 Re: Location d'une voiture au Japon Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 2 142 affichages · Partager Oui nous avons réservé la semaine avant de partir sur le net via Tocoo japan, nous n'avons eu aucun soucis, sur place tout le monde parle anglais un minimum et surtout je te conseil l'option GPS qui nous est apparu comme indispensable. Mais les prix varient selon les périodes et aussi si tu ramènes la voiture sur le lieu ou tu l'as prise c'est moins cher. Pour la voiture nous avons prit la plus petite et la moins cher disponible je crois que c'était une Toyota je te met la photo je suis un peu nul en marque de voiture... Image attachée: | | | À: Chakatrez · 23 juin 2011 à 8:19 Re: Location d'une voiture au Japon Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 2 134 affichages · Partager C'est une Suzuki Alto  ... | | | À: Chakatrez · 23 juin 2011 à 8:33 · Modifié le 23 juin 2011 à 9:21 Re: Location d'une voiture au Japon Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 2 133 affichages · Partager tu as eu de la chance pour l'anglais (ou alors les japanais font des efforts) car pour nous sur 4 agences une seule (celle de narita) avait qq qui parlait anglais j'attends de voir dans 10 jours à hokkaido  (mais ouf entre temps ma fille a appris le japonais) mais bon cela se fait qd meme sans probleme | | | À: Marie31 · 23 juin 2011 à 8:42 Re: Location d'une voiture au Japon Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 2 128 affichages · Partager En effet, je crois que c'est un gros coup de bol, même dans les agences en plein cœur de Tokyo, en général, personne ne parle un mot d'anglais... En ce qui me concerne, il n'y a qu'à l'aéroport de Sapporo-Chitose -à Hokkaido donc !- que j'ai rencontré du personnel qui parlait anglais (et encore, une seule employée sur tout le staff)...
Mais bon encore une fois, ce n'est pas pour autant un problème... | | | À: Kujila · 23 juin 2011 à 19:55 Re: Location d'une voiture au Japon Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 2 104 affichages · Partager J'ai cru entendre qu'à Tokyo les gens ne faisaient pas vraiment l'effort de parler anglais bien que... A Fukuoka dans la gare d'hakata les gens font tout pour être sympa avec les étrangers, peut être la mentalité des habitants du sud est un peu différente ? Même à Kagoshima tout au sud de Kyushu nous avons rencontré plusieurs personnes qui parlaient un bon anglais, une chance car notre japonais est quasi nul. | | | À: Chakatrez · 23 juin 2011 à 19:59 Re: Location d'une voiture au Japon Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 2 101 affichages · Partager Les Japonais sont toujours très sympas, même à Tokyo... S'ils ne semblent pas faire d'effort pour parler anglais... c'est tout simplement que l'énorme majorité d'entre eux n'en parle pas un mot ! | | | À: Kujila · 24 juin 2011 à 10:19 Re: Location d'une voiture au Japon Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 2 087 affichages · Partager Non, l'énorme majorité peut se débrouiller en anglais relativement basique. Par contre, ils n'ont guère l'occasion de le pratiquer, n'y sont pas encouragés (tout comme ils ne sont pas encouragés à fréquenter les estrangers du dehors passé l'âge des sorties scolaires et en dehors d'obligations professionnelles), et cultivent hélas la notion que si l'on n'est pas capable de faire quelque chose parfaitement, il vaut mieux s'en abstenir totalement de peur de se retrouver dans une situation embarrassante (incompréhension mutuelle, confusion, etc.).
J'ai comme ça découvert que la plupart de mes amis japonais dont j'étais certaine qu'ils ne parlaient pas un mot d'anglais pouvaient parfaitement se dépatouiller une fois arrivés en Europe et ne disposant pas de la béquille d'un traducteur.
Ceci étant, on trouve toujours des gens plus aventureux que d'autres qui se font un devoir d'aller au secours du pauvre gaijin paumé. | | | À: CalamityGin · 24 juin 2011 à 10:38 Re: Location d'une voiture au Japon Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 2 083 affichages · Partager Je t'assure que pour les loueurs de voitures à Tokyo ainsi que dans les agences pour réserver des billets d'avion, je suis toujours tombé sur du personnel qui ne parlait pas un mot d'anglais... et là, ce n'était pas de la timidité ! | | | À: Kujila · 24 juin 2011 à 10:48 Re: Location d'une voiture au Japon Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 2 081 affichages · Partager Oui c'est vrai que la plus part on appris l'anglais à l'école surtout ceux qui ont fait l'université et effectivement les japonais sont très peureux quant à leur capacité d'utiliser cette langue. Mais quand ils voient que vous parlez aussi bien qu'eux (pour ma part avec un anglais plutôt moyen) ça les décoincent assez vite. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 681 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |