Location de voiture, logement et visite de la Croatie Loocheet · 19 mai 2004 à 14:41 10 messages · 7 participants · 3 823 affichages | | | | 19 mai 2004 à 14:41 Location de voiture, logement et visite de la Croatie Message 1 de 10 · 3 806 affichages · Partager Bonjour à tous!!
Avec quelques amis, nous projetons de partir en croatie, cependant nous ne savons pas quoi faire là-bas a part se laisser griller sur les plages!!! 
Quels sont les meilleurs plans pour séjourner? camping ou location d'appart?
Est-ce qu'il est possible de louer une voiture sur place sans trop se ruiner? Vaut-il mieux se contenter des réseaux de bus?
Qu' y a-t-il à voir dans les terres?
Nous nous demandons si des festivals seraient organisés dans la période du 20 aout au 10 septembre et quelles sont les villes où se trouvent les animations pour faire la fête du soir au matin??
Merçi à tous pour vos suggestions!!! | | | À: Loocheet · 21 mai 2004 à 11:45 Re: Location de voiture, logement et visite de la Croatie Message 2 de 10 · 3 791 affichages · Partager Salut,
Justement je reviens de Croatie. Tres beau pays qui ressemble a la Corse avec ses criques a perte de vue. Mais passons, vous allez le decouvrir vous meme.
En ce qui concerne les logement, j'ai fait qu'avec le Lonely planet qui propose les auberges de jeunesse de chaque ville. C'est ma bible quand je voyage!!!
En plus, elles ne sont pas cheres et c'est avec le petit dej' inclus (souvent - de 10 euros). Je vous conseille les AJ de Pula au bord d'une crique et de Zadar en face de la marina.
Sinon pour les villes, voici ce que j'ai fait: Zagreb, Pula, Rovinj, Zadar, Sibenik, Split, Dubovnik. Puis au lieu de repasser en Croatie pour rejoindre Zagreb, j'ai fait Mostar et Sarajevo en Bosnie.
OK, j'espere que tout va vous servir...
Aurelie | | | À: Aurelie777 · 21 mai 2004 à 13:26 Re: Location de voiture, logement et visite de la Croatie Message 3 de 10 · 3 783 affichages · Partager Merçi Auré pour ces renseignements!!!
Comme on est plusieurs (+de 4 pers.), on pense que les auberges ça va être limite, on sera assez pour se cotiser et louer un appart', perso, j'aimerai une maison car quitter mon 13m carré pour un appart', je trouve ça moyen!
Donc, je me renseigne sur les agences de location croate. Si tu en connais une?
Et, est ce que tu peux me raconter ce que tu as vu dans les différents villes traversées? | | | À: Loocheet · 22 mai 2004 à 23:42 Re: Location de voiture, logement et visite de la Croatie Message 4 de 10 · 3 769 affichages · Partager Salut
Je suis parti il y a deux ans en croatie, avec Eurolines. On a fait un vrai road trip mais sans les roads! En fait, on a beaucoup marché, parfois 20 kms en une journée. Mais on a surtout fait beaucoup de bateau: les iles de Mljet, Brac, Hvar... dans le sud sont fanstastiques. Dubrovnik est inévitable, Split également. Mais vraiment les iles sont géniales, et tu peux tout faire en bus et bateau. Ceci dit, des petites randonnées pendant une journée ca fait du bien, parce qu'en 100 metres à pieds, tu quittes tous les circuits touristiques et LA c'est le bonheur, tu te retrouves seul sur les chemins en terre (et pas sur la route). Sinon, j'ai vu que les voitures pouvaient se louer sur une ile comme Mljet.
enfin voila, j'espere que t'en profiteras bien, c'est un pays génial.
fabien | | | À: Cariboueux · 23 mai 2004 à 6:51 Re: Location de voiture, logement et visite de la Croatie Message 5 de 10 · 3 762 affichages · Partager Salut Fab',
on pense justement se trouver une loc. sur l'île de Hvar!! On a vu ça sur un bouquin dédié à la croatie, cette île à l'air magnifique!!! Mais cette ile ne serait pas trop le réservoir à touristes?
De toute façon, je compte bien randonner, et si j'ai pas envie, ma petite amie m'y obligera; on part pas de france pour rester en appart' ou se promener en voiture (la voiture était prévue de l'arrivée en bus en croatie jusqu'au départ du bateau)!
Merçi Fab' pour tes renseignements, toi et Auré, vous nous rendez impatients!!!! | | | À: Loocheet · 23 mai 2004 à 15:53 Re: Location de voiture, logement et visite de la Croatie Message 6 de 10 · 3 759 affichages · Partager SALUT,
Donc je vois que tu veux des vacances au bord de mer avec de l'anim!!!!!!et ta bien raison!!!!!!Donc moi je te conseille de rester sur la cote car dans les terres c qd meme encore marquer par la guerre essentiellement dans le sud et l'est du pays!!!!c pour ca par exemple que je ne te conseillerai pas d'aller a Zagreb!!Néanmoins ce pays est vraiment superbe, je connais tres bien la Grèce, mais la Croatie a des cotes plus belles encore.Les cotes ont été respectées tu peux pas imaginer!!!!!c simple en definitive ce voyage: si tu veux faire du camping c nickel!!!!!le cadre est generalement magnifique, les sanitaires sont souvent rustiques mais propres. (je te conseille vivement un guide, quand j'y suis allé la premiere fois le guide du routard de la croatie n'existait pas encore c a d en 2000 ou 2001 et cela ma posé de pbs!!).Bref camping no problem tu en as sur tte la cote, de la frontiere avc la Slovenie juska Dubrovnik!!Apres les lieux a faire: Roving, la presque ile de Pula, les iles de KRK de Rab, Zadar (de Zadar fo absoluement faire le Parc National de Plitivce c enorme!!!!!), Split, Trojir (c le saint trop de la croatie alors si tu veux faire la fete c la!!!!!ca bouge pas mal le soir!!!!), et la perle de la Croatie Dubrovnnniiiiiiiikkkkkkk à etre en Croatie c la kil fo aller!!!!!!!C vrai ken voiture ca fait long de descendre jusqu'à Dubrovnik mais ca vaut le coup!!!et puis il est plus rentable lorsque tu remonteras (si tu prends la voiture biensur) de prendre le ferry a Split jusqu'a Ancone en Italie.Entre labouffe le logement etl'essence c bcp mieux de prendre le ferry en rentrant!!! Pour des coins com Mostar et Sarajevo si t daans le trip voyage trankil mer, fetes ca vaut pas la peine!!!!!Moi j'y suis allé et ca ma un peu sapé le moral.La Bosnie est en pleine reconstruction et na rien a voir avec la Croatie dans la capacité a reconstruire!!Ca fait un peu "voyeurisme".bref voila si tu veux plus de renseignements voici mon mail:foxlooping@hotmail.com | | | À: Foxlooping · 23 mai 2004 à 17:50 Re: Location de voiture, logement et visite de la Croatie Message 7 de 10 · 3 755 affichages · Partager  Merçi Foxlooping pour ces tuyaux!!!! bon, on ne doit pas louper Dubrovnik alors et le Parc de Zagreb!!
On aura pas le temps de tout voir je pense mais ça fait quelques bonnes pistes a explorer déjà et t'ikiet, on l'a déjà notre guide mais rien ne vaut mieux que le réçit d'expérimentés  !!!!
@++ | | | À: Foxlooping · 19 juin 2004 à 19:48 Re: Location de voiture, logement et visite de la Croatie Message 8 de 10 · 3 628 affichages · Partager Bonjour!
J'aimerai juste apporter une précision à ce qu'a dit foxlooping! En ce qui concerne Zagreb, ça n'est absolument pas marqué par la guerre...au contraire c'est dans cette ville que tu feras le plus la fête de toute la Croatie...c'est comme Paris en France c'est la fête comparé aux autres villes! En tout cas moi à chaque fois que j'y allais, je ne dormais pas pendant tout mon séjour... bon l'idéal c'est de connaitre qqun qui parle la langue ou qui connaisse un peu les lieux.
Autrement, les îles c'est ce qu'il y a de mieux ainsi que tout le centre de la côte Croate!! Au niveau îles, l'une des plus réputées ces derniers temps c'est Hvar. D'ailleurs j'y vais avec 3 potes en aôut....ca va être mortel!! Donc c'est la région dalmatienne qui est la plus prisée! (Bon Hvar c'est devenu pas mal touristique..mais c'est tout de meme moins la foule qu'en Espagne ou tu fais la fête ok, mais alors tu profites pas de la mer! Là t'as les 2!!
Autrement, pour le reste foxlooping a raison, faut aller voir tout ce quil vous a cité! Autrement pour ce qui est de Sarajevo, c'est ma ville natale...et c'est clair que elle a été énormément touchée par la guerre..là ca se reconstruit petit à petit, mais le gros problème n'est pas esthétique, mais c'est les gens qui y vivent actuellement et l'économie! Imaginez juste un instant quand des gens éduqués et bien dans leur tête quittent la ville laissant place à des paysans venus des montagnes prendre leur place, qui n'ont aucune éducation, ni respect pour les autres ni pour la ville! C'est très dégradant par rapport à ce que c'était avant! C'était une ville pionnière dans bcp de domaines où elle dépasait meme les autres capitales de l'ex-yougoslavie... Mainteant de ce point de vue là c'est un peu la merde..mais ceci dit ca reste une ville magnifique...et l'âme "sarajelienne"elle va garder tout comme les gens qui y vivaient avant dont je fais partie!!
Voila! Bonnes vacances! | | | À: Loocheet · 19 juin 2004 à 20:17 Re: Location de voiture, logement et visite de la Croatie Message 9 de 10 · 3 623 affichages · Partager Un conseille juste comme sa, jeter votre guide acheter la carte la plus large possible et errer au fils des rencontres et autres, je m'explique:
Vous acheter le guide du routard, quelle erreur a moins que vous voulier passer vos vacances avec des francais !!!, dans le pire des cas si vous flipper prener le loonly aumoin pour les adresses...
La carte, si vous prener des carte bien ciblé vous aller suivre la route et c'est tout, si vous prener une carte un peut plus large sa vas être vachement plus simpas de chercher des petits coins de demander au gens !!!
Pour Zagreb, quand on y est arrivé la première fois, on a crue arrivée dans une ville soviètique, mais c'était top, un des meilleur souvenire du voyage (et des plus drole aussi), sans parlé qu'il y'as encore peut de touristes (bon courage pour trouver des cp et les guides de la ville caricature les touriste allemand, encore une fois a mourire de rire), maintenant si votre but c'est juste de faire la fête resté sur la cote et aller vers pakostane (y'as un club med, sa veut tous dire...)...
Aller bon voyage éclatez vous et choisicer bien votre facon de voyager, la croatie des croate est vraiment plus belle que la croatie des Italien et des Allemand... (voir néerlandais!!)
Philo | | | À: Foxlooping · 1 septembre 2007 à 21:53 Re: Location de voiture, logement et visite de la Croatie Message 10 de 10 · 2 236 affichages · Partager Bonjour, Savez-vous s'il y a des transports en commun la bas? Pour bouger un peu de pula par exemple?
Et comment faire paris- pula bon marché? (quelle compagnie aérienne? pour les vacances de la toussaint)
Merci d'avance à vous | Discussions similaires sur la Croatie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 984 visiteurs en ligne depuis une heure! |