hum hum..... je ne suis qu'un français, donc autrement moins intelligent que les visiteurs de
Varadero, bien sur... et
Cuba en voiture de location, je crois que je connais le sujet au moins aussi bien que pas mal de membres du forum :
faut pas raconter n'importe quoi, on croirait que vous avez traversé l'Afrique à te croire !
sans utiliser de 4x4 mais avec des voitures de location ''de base'' nous avons fait au cours des dix dernières années des tas de voyages en autotour à
Cuba - deux traversées est-ouest et plusieurs cercles centre/ouest et, bien qu'ayant tout à fait le style '' occidental'', il ne nous est rien arrivé de semblable....
un guide pour 20 dollars par jour, 10 km autour de Varadero, je veux bien imaginer que cela existe (et encore, à ce prix la... ?) mais compte tenu que c'est formellement interdit de faire le taxi clandestin avec des touristes dans une voiture ''plaque jaune'' le risque de se retrouver au bord de la route en cas de controle existe, on ne peut faire une stratégie de voyage sur cet exemple.....
conseiller un guide au lieu de louer une auto.... nous sommes européens, on conduit au
Maroc/Tunise, en
Sicile, en
Corse, en
Turquie parfois même alors
Cuba, bon rien de bien compliqué pour nous
des coins perdus qui n'ont jamais vu de touriste....?? à 150 km de
la Havane !
tu me dirais au fin fond de l'
Oriente (et encore...) on n'est pas dans le Kalahari (ortographe approximative) et des milliers de visiteurs étrangers roulent tous les jours dans
Cuba en voiture de location depuis
la Havane. Encore une fois n'importe quoi !
ils sont certes moins nombreux que les vacanciers de tout inclus à
Varadero mais ils existent, ces touristes