... on voulait cette option; par soucie d économie !!! la solution c est aller dans un hotel tout inclus mais evidemment c est pas le meme prix
Même si vous êtes en « chambre » dans une casa cubaine, rien n'interdit d'utiliser la cuisine et de faire vos repas vous-même. J'ai toujours demander d'avoir accès libre à la cuisine (même si je l'ai rarement utilisé) sans problème. Si c'est possible, ce n'est pas facile. Désirez-vous attendre 1 heure pour pouvoir acheter des oeufs? À l'exception de
La Havane, l'approvisionnement alimentaire demeure un défi pour un étranger. Il faut acheter à l'avance pour éviter les pénuries ponctuelles; j'ai survécu à une pénurie d'eau de source embouteillée pendant 3 jours à
Holguin. Une chance que la bière existe... lol
Tranquillement, les casas se transforment et on retrouve des casas avec un espace cuisine/salle à manger autonome. Réfrigérateur, éléments chauffants ou au gaz, cafetière, micro-ondes... Certaines casas ont même une entrée indépendante qui longe la maison ou via le 2e niveau. La majorité des casas particulares ne sont pas sur internet, ni dans aucun répertoire sur le web. Ce sont souvent des trésors cachés qu'on découvre en parcourant les rues de
Cuba.
Pour les prix, il faut bien comparer et tenir compte de ce qui est inclus ou non. En casa, presque rien (sauf la chambre) n'est inclus pensez à l'eau en bouteille, bière ou rhum... Dans les villes, il y a des hôtels cubains avec déjeuner inclus pour quelques dollars de plus mais vous avez accès à la piscine ce qui n'est pas négligeable après plusieurs heures au soleil.
Concernant les demandes faites au loueur, il faut prendre le tout avec un certain recul. Par exemple, vous contactez un loueur et vous réservez la chambre avec cuisine privée au 2e étage. Vous précisez qu'il faut un micro-onde. Vous recevrez la confirmation que la chambre est réservé pour la semaine et on vous attendra avec plaisirs. Cependant, la veille de votre arrivée, un client régulier se pointe à la casa sans prévenir et vous venez de perdre votre réservation sans le savoir. Officiellement, il y a eu un dégât d'eau dans la cuisine et la chambre. C'est aussi ça
Cuba! Je le répète, la meilleure option est de trouver sa casa sur place. En moins de 1 heure, il facile de visiter une dizaine de casas du même quartier. À
Cuba, les malentendus sont fréquents lorsqu'on est pas face à face... (lol)