Aestev11 · 17 mars 2015 à 15:43 42 messages · 11 participants · 3 029 affichages | | | | 17 mars 2015 à 15:43 Location de voiture pour l' Ouest américain Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 2 182 affichages · Partager Bonjour,
Je vais partir aux USA, deux semaines fin septembre, début octobre. Je vais me déplacer de San Francisco à Los Angeles en passant par Las Vegas et les différents parc nationaux. Donc locations du SUV, avec GPS. J'aurais quelques questions: - Avec quel site réserver ça voiture? Ou quel loueur de voiture? - Conseils pour location de voiture aux USA? - Assurance, pas assurance? - En cas de pannes ou souci, qui contacter?
Je suis preneur de toutes vos expériences et conseils.
Merci par avance. | | | Hello,
avant que tu ne te fasse lyncher par les loups du forum, je pense que tu devrais jeter un coup d'oeil sur les très nombreux sujets traitant la question via l'onglet recherche que tu trouvera un peu plus haut :)
Et peut être revenir si il te reste d'autres questions :) | | | La fenêtre "Rechercher " en haut ; voiture san francisco
Tout est là | | | Bonjour
Vs devez reserver sur un site europeen. Vs aurez acces à des forfaits plus interessants comprenant toutes les assurances necessaires.
Actuellement, chez les grands loueurs en direct, AVIS fait les meilleurs tarifs, avec le code de reduction H811101 à inserrer dans la case AWD.
Les voitures des grands loueurs sont tres recentes. Tres peu de risquees de panne. En cas de panne ou d'accident, vs avez un e assistance si vs etes au bord de la route, sinon vs allez dans un bureau du loueur et on vs change la voiture. | | | Bonjour Alexandre, Attention avec Dollar rent a car. Voir mon post du 21 décembre 2014 dans la rubrique "rechercher" en haut de la page. Quelques précautions à prendre pour éviter les surprises du retour en France, surtout en louant à San Francisco. Un site de location que je consulte tjrs est rentalcars.com ou.fr. Maintenant, il y en a bcp d'autres. | | | À: JWO · 19 mars 2015 à 8:45 Re: Location de voiture pour l' Ouest américain Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 1 923 affichages · Partager Bjr Janine,
On peut même dire : attention avec tous les loueurs d'une manière générale et bien suivre les recommandations de base avec le vendeur au comptoir. | | | Oui méfiance partout et tout le temps | | | Bonjour Jean-Pierre (jpg13), Merci pour le conseil AVIS + code. Environ 12% de réduction sur le prix initial. Je constate une augmentation substantielle des prix de location, que la flambée du $ n'explique pas tout à fait. L'année passé, en Mai, pour 19 jours de SLC à LAS j'avais loué une Chevrolet Tahoe chez Hertz à 891€, cette année en septembre, pour 16j de SLC à SFO ils demandent 2235€ !!!!!!!!!. Chez Avis, je paierai 1322€. J'ai attendu attendu pour d'éventuels codes de réduction Hertz mais rien n'arrive et je crois que leurs dieux sont tombés sur la tête. D'aucun diront que si je voulais payer moins je devais prendre un plus petit modèle mais les vacances c'est aussi se faire plaisir.............même si à ce tarif, comme le disait Bastinj, à l'avenir on va recommencer à visiter les vieilles pierres de ce côté de l'Atlantique. Bien à toi
Christian | | | Bonjour.
Les prix ont beaucoup augmenté : Pour comparer, il y a 2 ans, j'avais eu un CHEVY TRAVERSE chez HERTZ 17 jours LAX-> SFO pour 577 €. cette année, chez AVIs, c'est actuellement 930 €
Autrement, Je pars mi-mai, et j'ai réservé 2 voitures sur 4.
Pour le principal, j'attends tjrs des prix normaux chez HERTZ. (11.000 $ pour un TAHOE 17 jours de SFO à LV... N'importe quoi, alors que le CADILLAC ESCALADE, le même en plus luxueux, est à 2200 $...) C'est tjrs n'importe quoi tous les débuts d'année chez HERTZ, et les prix normaux arrivent en avril. J'attends car les années précédentes, HERTZ était 10% moins cher que AVIS, et que comme les prix AVIS restent stables tout le long de la saison. (enfin restaient stable, car avec la chute de l'€, les prix augmentent un peu.) j'aurais tjrs la possibilité de louer chez les rouges. | | | Donc sur le stress continuellement car c'est connu, tous ces préposé(e)s au comptoir sont d'abord là pour escroquer le client au lieu de l'aider!
Belle mentalité à entretenir. | | | Vendre une assurance, qu'on n'a sûrement ou certainement pas besoin, au comptoir n'est pas une escroquerie de la part du vendeur mais je suis tout de même loin de considérer ça comme une aide de sa part | | | Donc sur le stress continuellement car c'est connu, tous ces préposé(e)s au comptoir sont d'abord là pour escroquer le client au lieu de l'aider!
Belle mentalité à entretenir. 
Deux choix de réponse pour toi ;   
1- D'où sort tu ça cette conclusion ?
2- Ça t'en prend peu pour te stresser. | | | Bonjour Jean-Pierre (jpg13), Merci pour le conseil AVIS + code. Environ 12% de réduction sur le prix initial.
Christian
Hello Christian,
Tu peux encore gagner très facilement (ou plutôt perdre  ) quelques % supplémentaires en passant par un site de cashback. Avec Avis c'est encore 3,5 % en moins. Toujours ça de pris... J'en parle là : jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...ation-du-voya... | | | Bonjour,
Je déterre ce post (pour ne pas me faire incendier d'en ouvrir un autre  ) pour vous poser quelques questions supplémentaires et obtenir quelques avis. Je précise de suite que j'ai parcouru le forum via la fonction recherche. Mais je souhaiterais des informations "fraiches".
- Quel est le meilleurs moment pour réserver un véhicule pour Juillet 2016 ? J'ai vu que chez Hertz les prix ont flambé depuis 1 mois. JE me demande si je n'aurais pas du réserver à ce moment....
- Vaut-il mieux passer en direct chez un grand loueur ou via des prestataires style renteacar & co ?
- Quel style de véhicule prendriez vous pour une famille de 2 adultes et 2 enfants de 6 et 13 ans ? Un toyota RAV4 est-il suffisant ? Faut-il prendre plus grand (pour les bagages et glacière) ?
- Est-il préférable de prépayer ou de payer sur place ? Chez Hertz par exemple le pré paiement est plus avantageux.
Voyage prévu du 07 au 31 juillet de San francisco à Las Vegas.
Merci. | | | Quel est le meilleurs moment pour réserver un véhicule pour Juillet 2016 ?
Aucune idée mais... je réserve toujours en prenant soin de prendre une résa annulable gratuitement comme ça je suis gagnant dans tous les cas de figure: - Les prix montent ? Pas grave j'ai déjà ma résa... - Les prix baissent ? Je réserve un nouveau véhicule et j'annule la résa précédente. Et ça marche très bien. Je l'ai expérimenté 2 fois, dans les 2 cas j'ai été remboursé dans la semaine.
Vaut-il mieux passer en direct chez un grand loueur ou via des prestataires style renteacar & co ?
Perso, pas de préférences particulières, je prends soin de tout comparer et surtout que les assurances nécessaires soient bien présentes. Pour les intermédiaires, j'ai quand même mes préférences : Carigami, auto Europe et BSP. J'ai déjà eu l'occasion d'expérimenter leur SAV (problèmes de pneus), j'ai toujours été satisfait. Parfois, je loue en direct mais pour l'avoir expérimenté, il ne faut pas croire que de limiter les intermédiaires va accélérer le processus. En Australie, j'ai eu de gros problèmes avec un loueur en direct qui faisait la sourde oreille et mes soucis n'ont trouvé une solution que 7 mois après. A la limite, j'aurais préféré avoir un intermédiaire qui me parle en langue française qu'un Australien que je devais appeler à minuit pour espérer l'avoir au bout du fil... | | | Bonjour Chez tous les loueurs ou hotels ou autres, le paiement en pré-paid est toujours plus avantageux. Il faut bien donner une carotte au client pour qu'il accepte de bloquer une resa, et verser de l'argent plus tot. autrement ca n'aurait aucun interet.
Attention ces resas en pre-paid sont souvent non annulables et non modifiables. Mais on peut contourner ce defaut
Perso, pour les HOTELS, je fais une premiere resa normale, annulable, pour etre sur d'avoir quelque chose, et une quinzaine avant mon depart, comme tout est bouclé, je la modifie en pré-paid.
Pour les loueurs, chez HERTZ, on peut modifier sa resa SAUF pour le lieu d'arrivée. Si les tarifs changent en mieux, baisse ou code promo plus avantageux, il suffit de modifier un element mineur de la resa (par ex avancer ou retarder d'1/4 d'heure le moment de prise ou restitution), pour que le systeme recalcule le prix, et vs recredite de la difference. | | | Oups, j'ai oublié de repondre sur le fond de la question : quand reserver ?
Cette question rejoint la question de quand prendre les billets d'avion... Bien malin celui qui pourra donner une reponse.
Pour 2016, les loueurs n'ont pas encore defini leur politique tarifaire...Ca peut etre interesant de reserver des maintenant.
Mon expêrience de l'an dernier : AVIS a toujours été tres competitif, (avec le code remise AWD : J046300 et ses variantes,) et les prix sont restés constants toute l'année. ALAMO a fait une remise de 10%, mais assez tard dans la saison. Chez HERTZ, comme d'habitude, les prix ont été dans le n'importe quoi, et comme d'habitude, les prix ont baissé à partir de mars.
Pour le n'importe quoi : le CADILLAC ESCALADE (le 4x4 de luxe) a été à partir d'aout au prix de la TOYOTA COROLLA...
Pour HERTZ, regardez avec les codes CDP 510000, 963123,211762,1244810, a combiner ou non avec les codes RQ WOW ou BEST. on a parfois de belles surprises.
Pour AVIS comme HERTZ, regardez les sites irlandais, eventuellement belges, espagnols | | | À: Jpg13 · 2 décembre 2015 à 9:38 Re: Location de voiture pour l' Ouest américain Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 1 234 affichages · Partager Merci pour ces infos. Avec les codes fournis je trouve effectivement de bons tarifs. Où trouves-tu les codes qui vont bien ? Les sites proposant des codes de réduction ne proposent pas les codes fournis.
Une petit avis sur le type de véhicule à louer ? Un midsize SUV (Toy RAV4) vous semble suffisant pour 4 avec bagages ? | | | Bonjour Pour les codes, c'est un travail depuis pas mal d'années...   
Chez HERTZ, j'en ai d'autres, mais j'avoue que je ne m'amuse plus à tout essayer.
Pour le vehicule, le RAV4 (ou ce qu'il y aura d'equivalent, car les parcs de location sont trustés par KIA et HYUNDAY qui font le forcing aupres des loueurs pour s'implanter sur les flottes US) me semble un peu petit. Regardez les prix. Il n'y a pas forcement une grosse difference avec un midsize.
Chez HERTZ, le FORD EXPLORER est parfois au même prix que le midsize, voire moins cher. Dans cette categorie, il y a aussi le Chevrolet TRAVERSE, plus gros interieurement, mais qui est moins "franchisseur"
PS : Sur le site HERTZ, regardez aussi les vehicules dont les prix ne sont pas affichés directement 3cliquez pour reserver": il y a parfois des bonnes surprises. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 826 visiteurs en ligne depuis une heure! |