Location de voiture sur place ou sur internet avant le départ? (Canada) Thony23 · 22 juillet 2017 à 22:00 30 messages · 8 participants · 2 401 affichages | | | | 22 juillet 2017 à 22:00 Location de voiture sur place ou sur internet avant le départ? ( Canada) Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 1 907 affichages · Partager Bonsoir, nous partons au Canada mi-août et nous aimerions louer une voiture 1 journée pour aller aux chutes du Niagara (pour partir tôt), et 3 jours quand nous serons à Québec. J'aimerais savoir s'il est conseillé de louer une voiture avant sur Internet par exemple ou si on peut réserver en agence la veille pour le lendemain en gros ? De plus, de part son métier, ma femme dispose d'un code pour avoir une réduction de 25% sur la location, savez-vous si ça peut fonctionner aussi en réservant direct sur place en agence ?
Merci d'avance pour vos conseils. | | | À: Thony23 · 22 juillet 2017 à 22:30 Re: Location de voiture sur place ou sur internet avant le départ? ( Canada) Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 1 901 affichages · Partager Bonjour A priori, il vaut mieux reserver sur un site.fr plutot que sur place. Vs aurez acces à des forfaits comprenant toutes les assurances. Remarquez que vs pouvez tjrs reserver sur un site.fr en etant sur place.
Pour votre code remise, attention car certains codes ne sont pas interessants finalement. Sans indiscretion : quel loueur??
Au canada pour fin aout, HERTZ fait des tarifs tres interessants avec le code remise CDP : 510000 | | | À: Thony23 · 23 juillet 2017 à 3:35 Re: Location de voiture sur place ou sur internet avant le départ? ( Canada) Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 1 882 affichages · Partager Vous aurez le temps une fois sur place de vous préoccuper de réserver une voiture?
Le 25% de rabais que madame possède, ben elle mieux placée que quiconque ici pour en connaître les modalités. | | | À: Néfer · 23 juillet 2017 à 9:49 Re: Location de voiture sur place ou sur internet avant le départ? ( Canada) Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 1 876 affichages · Partager Bonjour Le probleme n'est pas de savoir si on a le temps ou pas de s'occuper de louer une voiture sur place, mais plutot de savoir commnt c'est le plus interessant de la faire.
Pour le rabais, il faut vraiment regarder les prix obtenus de tres pres car une remise de 25% ne veut rien dire. Je parle par exprience car j'ai travaillé 10 ans dans la location de voiture, et ensuite je m'occupais des voyages dans ma boite. On avait un minisite dédié chez AVIS, avec en theorie les meilleurs prix possibles, là encore 25% de remise au moins, et dans les fait, j'obtenais de meilleurs prix sur les sites europeens de AVIS, avec les codes AWD habituels (notamment le J046300).
Je ne parles même pas de HERTZ, ou on a des prix plus interessants avec des codes donnant 15% qu'avec des codes donnant 25% | | | À: Jpg13 · 23 juillet 2017 à 22:58 Re: Location de voiture sur place ou sur internet avant le départ? ( Canada) Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 1 842 affichages · Partager Bonsoir, merci pour ces infos. Pour le code remise j'ai regardé uniquement avec Hertz pour le moment.
Par contre je viens de faire une recherche avec les 2 codes mentionnés (Avis et Hertz) et le tarif est plus intéressant :-) Mais comment connaissez-vous ces différents codes remise (CDP chez Hertz ou AWD chez Avis) si ce n'est pas trop indiscret ?
Et je ne comprend pas comment on peut avoir des prix plus intéressants avec des codes 15% qu'avec des codes donnant 25% de réduction ?? c'est illogique je trouve...
Cordialement | | | À: Thony23 · 23 juillet 2017 à 23:02 Re: Location de voiture sur place ou sur internet avant le départ? ( Canada) Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 1 838 affichages · Partager Hi
Regardez sur Carigam.fr - ils ont des prix généralement bien meilleurs que toutes les soit distant réductions Bern | | | À: Thony23 · 23 juillet 2017 à 23:12 Re: Location de voiture sur place ou sur internet avant le départ? ( Canada) Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 1 837 affichages · Partager Bonjour Ce sont les mysteres des tarifs HERTZ... Si vs louez chez HERTZ, parlez en aux commerciaux ou aux agents de comptoir. Ca vs fera une partie de bonne rigolade avec eux.
Il y a des tas de codes de reduction chez HERTZ... Le probleme est qu'ils sont plus ou moins interessants selon le lieu ou le type de vehicule. Bref, il faut en essayer pas mal | | | À: Thony23 · 23 juillet 2017 à 23:14 Re: Location de voiture sur place ou sur internet avant le départ? ( Canada) Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 1 837 affichages · Partager Aut chose, si vs louez chez HERTZ ou AVIS, il faut s'inscrire à leur pogramme GOLD ou PREFERED. Ca donne lieu à pas mal d'avantages dans la pratique. | | | À: Jpg13 · 24 juillet 2017 à 21:13 Re: Location de voiture sur place ou sur internet avant le départ? ( Canada) Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 1 816 affichages · Partager L'inscription à leur programme GOLD ou PREFERED est-elle gratuite ? Juste par curiosité, qu'y a-t-il comme avantages par exemple ?
De plus, nous aurions besoin d'un GPS et d'un siège pour un enfant de 2 ans, j'imagine qu'ils proposent tous ça ? | | | À: Thony23 · 25 juillet 2017 à 8:13 Re: Location de voiture sur place ou sur internet avant le départ? ( Canada) Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 1 803 affichages · Partager Bonjour
L'inscription aux programmes est bien sur gratuite.
Avantages : un gain de temps tres appreciable à la prise du vehicule : le contrat est dejà pret, il y a dans les aeroports un comptoir dedié, plus rapide, en théorie pas de "harcelement" pour des options supplementaires. (A la 2° location, comme on est déjà connu, on ne passe même plus au comptoir dans les aeroports : on reçoit un SMS indiquant type couleur et N° de parking, et on reçoit le contrat à la barriere de sortie.)
Pas de probleme de carte débit/credit : les cartes debit sont acceptées partout.
Enfin, chez HERTZ (chez AVIS ca l'est toujours si on reserve en direct chez eucx même sans etre Prefered) l'epoux/se compagnon/gne est gratuitement agréé conducteur supplementaire.
Il y a bien entendu chez les loueurs la possibilité de prendre un siege bebe ou un GPS. Chez HERTZ, (je n'ai pas trouvé les prix pour les autres loueurs mais ca doit ete du même ordre) il y a 3 types de sieges enfants dispo, à 14Can/$ par jour, et le GPS est dispo à 15can$ par jour, soit environ 10 €.
Pour le GPS, il vaut mieux utiliser une application de son Smartphone . Il y en a de tres bonnes a télécharger gratuitement, (prendre celles qui n'utilisent pas le forfait telephone), perso j'utilise Here maps. Autre avantage, on peut s'y habituer si on l'utilise avant de partir. C'est pas toujours evident de comprendre comment fonctionne un GPS, et on peut pas mal galerer quand on prend la voiture de location. | | | À: Zitounet · 25 juillet 2017 à 8:36 Re: Location de voiture sur place ou sur internet avant le départ? ( Canada) Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 801 affichages · Partager Bonjour
Les intermediaires sont de moins en moins interessants (ce qui ne me fait pas dire qu'ils ne le sont jamais.)
A titre d'exemple, Il y a pas mal de foreumeurs qui cette année ont profité des tarifs HERTZ avec le fameux code remise 510000, apres bien entendu avoir fait des simuls sur CARIGAMI et d'autres. AVIS n'est pas mal non plus avec le AWD J046300.
Autre exemple, pour le Canada puisque c'est l'objet de cette conversation, il y a mon cas : 22 jours fin aout mi septembre, depart retour Montreal Trudeau, pour un minivan :
HERTZ avec le code remise CDP 510000 : 910 €, toutes assurances comprises, (pneus, vitres, bas de caisse, depannage,) et avec les conducteurs supplementaires gratuits.
Chez CARIGAMI : le moins cher : 1103 € chez DISCOUNT CAR (pas tres bien noté chez les clients) MAIS sans assurance vol, bris de glace, toit, pneus bas de caisse).En plus il faut payer un supplement si on va aux USA.
HERTZ est donc 10% moins cher, avec des prestations tres superieures
J'ai fait quelques simuls, et on retrouve le même ecart si on prend une autre categorie de vehicule, d'atres dates et d'autres durées. | | | À: Jpg13 · 25 juillet 2017 à 9:00 Re: Location de voiture sur place ou sur internet avant le départ? ( Canada) Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 799 affichages · Partager Hi JP
Je veux bien essayer une simulation, mais combien me prendra Hertz pour ramener à Vancouver une voiture louée à Calgary ? 22 jours aussi, fin août début septembre, un SUV, sans GPS.
Bern | | | À: Zitounet · 25 juillet 2017 à 9:36 Re: Location de voiture sur place ou sur internet avant le départ? ( Canada) Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 798 affichages · Partager Re Je viens de faire une simul rapide :
Un RAV4, 22 jours (au hasard 24/08->15/09) depart Calgary Airport, retour Vancouver Airport :
1491 can$ chez HERTZ, soit 1020 € au cours d'aujourd'hui
CARIGAMI :
Chez HERTZ par AUTOESCAPE...1650 € (avec des garanties moindres) Cout de location affiché acceptable, mais 617 € de frais de drp off.
Chez ALAMO, (frais de drop off pas elevé) : 1238 € | | | À: Jpg13 · 25 juillet 2017 à 9:43 Re: Location de voiture sur place ou sur internet avant le départ? ( Canada) Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 795 affichages · Partager Oublié de dire que chez HERTZ c'est avec le code remise CDP 510000, generique ouvert à tous.
1421 Can$ (973 €) avec le code 1244810 ouvert pour les possesseurrs de VISA.
J'ai beaucoup mieux avec le code remise CDP AMEX platinium...1211 can$, 829 € mais il faut en theorie avoir la carte. | | | À: Jpg13 · 25 juillet 2017 à 10:14 Re: Location de voiture sur place ou sur internet avant le départ? ( Canada) Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 788 affichages · Partager J'obtiens un peu plus, pour les dates 22/8 13/9 donc 22j aussi Et les mêmes prix avec le code visa J'ai une amex mais pas platinium.
Mais surtout il y a plus de 800$CAD pour le rachat de franchise. Je ne vois pas de trace du conducteur additionnel ?
Bern | | | À: Zitounet · 25 juillet 2017 à 11:14 Re: Location de voiture sur place ou sur internet avant le départ? ( Canada) Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 783 affichages · Partager J'ai eu tous les conducteurs additionnels gratuits, mais c'est à MONTREAL... De toute façon, en prenant la carte GOLD, l'epoux/epouse est toujours conducteur agréée gratuitement.
En plus j'ai le rachat de franchise gratuit. J'ai regardé, en fait ca depend des vehicules.
Il y a aussi une franchise chez CARIGAMI. Celle de HERTZ est de 300can$. C'est idiot de faire payer 800$ pour un risque de 300$. En cas de probleme, je pense que la garantie AMEX devrait fonctionner pour rembourser la franchise | | | À: Jpg13 · 7 août 2017 à 15:20 Re: Location de voiture sur place ou sur internet avant le départ? ( Canada) Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 738 affichages · Partager Bonjour, désolé pour le temps de réponse, je n'ai pas encore vu pour la location de voiture, mais par contre j'ai testé l'appli Here Maps et c'est génial !! :-) en offline c'est exactement ce dont j'avais besoin donc merci beaucoup. | | | À: Thony23 · 15 septembre 2017 à 8:06 Re: Location de voiture sur place ou sur internet avant le départ? ( Canada) Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 646 affichages · Partager Bonjour ! Puis je avoir un retour de votre location de voiture, je pars dans 1 mois, merci d'avance. | | | À: Craquine · 15 septembre 2017 à 9:33 Re: Location de voiture sur place ou sur internet avant le départ? ( Canada) Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 637 affichages · Partager Bonjour, alors j'ai loué une voiture à Toronto pour 1 journée avec l'agence Budget, belle voiture (Volkswagen Tiguan), ça s'est très bien passé, j'ai juste pris toutes les assurances et assistance pour être sûr, mais un peu l'impression de m'être fait avoir, mais bon on sait jamais...
A Québec, j'ai loué chez Hertz pour 3 jours, très bien passé aussi, par contre chez eux il fallait rendre avec le plein total (j'avais roulé un peu après l'avoir fait donc ça avait baissé très légèrement), sinon ils facturent 89 dollars de mémoire, et j'ai dû négocier pour ne pas payer ça (le plein était aux 7/8), j'ai quand même payé les taxes donc un peu abusé...
Sinon, ne prenez pas de GPS si vous avez un smartphone, j'ai utilisé l'appli offline Here Maps sur Android (à voir si vous êtes sur Iphone mais ça doit exister aussi), et c'est top ! on ne s'est jamais perdu ;-)
Cordialement Anthony | | | À: Thony23 · 15 septembre 2017 à 20:15 Re: Location de voiture sur place ou sur internet avant le départ? ( Canada) Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 622 affichages · Partager Merci | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 380 visiteurs en ligne depuis une heure! |