|  |  |
 | | | | Location de voiture sur place ou sur internet avant le départ? (Canada) Thony23 · 22 juillet 2017 à 22:00 30 messages · 8 participants · 2 403 affichages | | | | À: Thony23 · 16 septembre 2017 à 0:05 Re: Location de voiture sur place ou sur internet avant le départ? ( Canada) Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 495 affichages · Partager Bonjour Bizarre d avoir paye les taxes Vs avez réservé sur un site européen ou sur place Si vs avez réservé sur un sitr Européen et vs avez une différence parcrapport a la résa faites un mail pour reclamer a hertz franceIl u a parfois des problemes de transcriptin des tarifs entre france et canada | | | À: Jpg13 · 18 septembre 2017 à 9:20 Re: Location de voiture sur place ou sur internet avant le départ? ( Canada) Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 465 affichages · Partager Bonjour, j'ai réservé sur le site français mais paiement en agence. En fait là le souci c'est qu'on devait rendre la voiture avec le plein complet, et en fait on avait roulé un peu, du coup le plein était au 7/8 donc la personne a voulu que je paye le supplément quand on ne rend pas la voiture avec un plein complet, donc j'ai insisté, il a retiré ce supplément mais m'a quand même fait payer les taxes de ce supplément d'essence... | | | À: Thony23 · 18 septembre 2017 à 11:27 Re: Location de voiture sur place ou sur internet avant le départ? ( Canada) Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 463 affichages · Partager Le plein doit être fait, c'est clairement indiqué, ne pas le faire et en plus si ça paraît, comme au 7/8, c'est chercher les emm.... | | | À: Thony23 · 22 septembre 2017 à 7:30 Re: Location de voiture sur place ou sur internet avant le départ? ( Canada) Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 444 affichages · Partager Bonjour Vs devez faire le plein complet avant de rendre le vehicule, et celà chez tous les loueurs. Je trouve ca completement normal.
Apres, pour le montant, comme il est difficile d'estimer le montant exact à facturer, tous les loueurs ont un systeme de forfait, tres onereux car il incluent des frais supplementaires pour amener le vehicule faire le plein...Ca fait environ le double du montant d'un plein complet...
Vs etes d'ailleurs prevenus de ce montant sur le contrat de location. C'est une des rares infos inscrites en toutes lettres sur le contrat.
Apres, sur le fait que le type au comptoir ne vs ait facturé que les taxes, c'est sans doute que informatiquement il ne pouvait pas faire autrement, ou qu'il a trouvé plus facile de faire comme celà pour arriver à peu pres au montant du carburant manquant. | | | À: Jpg13 · 22 septembre 2017 à 14:35 Re: Location de voiture sur place ou sur internet avant le départ? ( Canada) Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 427 affichages · Partager Loin de moi l'idée d'arnaquer qui que ce soit. On me l'a bien précisé dès le début qu'il fallait faire le plein et je comptais bien le faire vu le prix qu'ils allaient me débiter ! Sauf que quand je suis allé à la pompe ça ne fonctionnait pas bien, j'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour faire le plein, à chaque fois ça m'indiquait que je ne pouvais plus mettre d'essence et quand je vérifiais le compteur n'était pas à 100%, donc pour finir c'était bon, j'ai dû refaire ptete 20 kms après pour retourner chez le loueur, et donc ils se sont aperçus qu'il y avait environ 7/8 du plein voilà l'histoire, donc au final peut-être je n'ai pas fait le plein à 100% vu que ça déconnait à la pompe, mais j'allais pas m'amuser à vérifier toutes les minutes si c'était ok, je l'ai déjà fait 3 fois... | | | À: Thony23 · 22 septembre 2017 à 14:39 Re: Location de voiture sur place ou sur internet avant le départ? ( Canada) Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 424 affichages · Partager Re Je n'ai jamais insinué que vs vouliez arnaquer qui que ce soit.
simplement, les choses sont tres claires : si la jauge ne marque pas "full", le client s'expose à ce que le loueur lui facture ce qui est prevu au contrat. | | | À: Jpg13 · 22 septembre 2017 à 14:44 Re: Location de voiture sur place ou sur internet avant le départ? ( Canada) Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 422 affichages · Partager C'était en référence à cette remarque : "Le plein doit être fait, c'est clairement indiqué, ne pas le faire et en plus si ça paraît, comme au 7/8, c'est chercher les emm.... " ;-)
Oui en soit je suis bien d'accord je le savais, mais pour des raisons inconnues, à la station essence c'était compliqué apparemment.
J'ai loué une autre voiture dans une autre agence et j'ai fait le plein sans pb ;-) | | | À: Jpg13 · 10 avril 2018 à 5:52 Re: Location de voiture sur place ou sur internet avant le départ? ( Canada) Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 384 affichages · Partager Bonjour, Il me semble que vous en connaissez beaucoup sur le sujet et que vous allez pouvoir certainement m'aider, tout comme les autres "forumers". En charge de préparer un autotour au Québec en juillet 2018, je me questionne quant à la voiture qu'il faut réserver. En effet, nous serons 4 adultes qui partons pendant près de 3 semaines et transporterons donc 4 valises de bonne taille (Dimensions, 75 x 52 x 31 cm. Volume, 102 L). Lorsque je consulte les sites, je vois que les SUV peuvent accueillir deux grandes et deux petites valises et je crains que nous ayons des soucis avec nos bagages. Quelqu'un peut-il me conseiller pour le modèle adéquat ? Merci déjà ! | | | À: Nadvdm · 10 avril 2018 à 6:18 Re: Location de voiture sur place ou sur internet avant le départ? ( Canada) Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 378 affichages · Partager Prenez plutôt des sacs de sport assez flexible avec des roulettes. Tant que les dimensions sont acceptées par la ligne aérienne, ça va. | | | À: Nadvdm · 10 avril 2018 à 9:22 Re: Location de voiture sur place ou sur internet avant le départ? ( Canada) Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 367 affichages · Partager Bonjour. Perso, l'an dernier pour un voyage de 3 semaines aussi, avec pas mal de route car on a été de Montreal jusqu'en nouvelle Ecosse (une erreur), on avait loué un minivan chez HERTZ, et on a eu un Chrysler Pacifica. ( www.chrysler.ca/fr/pacifica ) Les americains disent minivan, mais en fait ce n'est pas du tout mini. Avantage, il y a beaucoup beaucoup de place pour 4, notamment pour les passagers arriere qui ont beaucoup de place pour les jambes. Le coffre est immense. L'interet est que ce type de vehicule est moins cher que les SUV.
Je viens de faire une simul rapide pour 3 semaines en juillet et je suis à 1271 can $ soit 810 € chez HERTZ.FR tout compris, toutes assurances comprises et les conducteurs supp gratuits. Avec le code CDP 510000 et le coupon 192021 kivontbien | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 718 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |