Salut,
Alors nous n'avons malheureusement pas pu faire cette partie (manque de temps par rapport a la loc!) et donc ce que je peut te dire c'est que ce que l'on appelle piste en
Argentine resemble assez a des grde route sans revetement. Donc en faisant attention aux trous epace et en reduisant la vitesse dans les zone sans visibilité et eutre il n'y a pour moi aucun probleme. Maintenant toutdepend de toi et des closes ducontat de loc... C'est sur que si tu ne doit pas la rendre pousiereuse ca va pas etre evident, mais sinon il n'y a accun soucis.
Maitenant sur ce tronçon il y a des colectivos pein de gens qui circule et que les voiture des location doivent faire partie des vehicule qui frequente le plus cet endroit de la region. Les seul soucis de cette region sont les pluies et là effectivement y faut pas rigoler!! Et se renseigner sur les temps. Maitenant je pense que d'ici mi-mars les pluies aurant fais de la place au soleil et que la fin de l'ete anonceras la fameuse periode seche qui dure qd meme de mars/avril a octobre/novembre.
En gros pour me resumer faire gaffe a toi en premier, et que la chance soit avec vous pour les condition meteo.
Vite fais pour le reste la boucle que ns avons fais etais effectivement pas la plus simple.. A
Tilcara nous avons fais demi tours direction Pumamarca pour y dormir.. Ensuite le lendemain nous somme partis a l'assault de la rte du paso puis de la 40 direction
San Antonio, pour finir a
Cachi apres avoir passer un col a 4795 msnm!
Et donc ta deusieme boucle est top, Iruya c'est magnifique (de humahuca compter 3 a 4h de rte) esssayer d'y passer au moins 2 jours et de prevoir le treking (vers un petit blede a trois heure de marche, ns on ns en a dis des merveilles), et y parrais aussi que la rte 40 en parralele a celle de la quebrada et fantastique!
A voir, si tu veux plus de renseignement tiens moi au courant.
Que des bonnes chose s a toi et aux tiens.
Chauu y suerte.
Adrien