Bonjour,
La raison du prix élevé chez tous les loueurs est peut-être parce que actuellement mon IPad est localisé a
SFO.
Très franchement, je ne pense pas que cela en soit la raison !
D'autant plus que je viens d'effectuer une simulation chez 3 loueurs différents, et que j'ai obtenu sensiblement les mêmes tarifs que les tiens (aux alentours des 1600 euros

) pour 1 mois de location du plus petit véhicule possible ?!

Alors que je te confirme l'avoir fait de mon PC, qui lui... est bien localisé en
France !

Bien que cela soit assez étrange (en raison de la simultanéité de tarifs élevés entre plusieurs loueurs) il est possible que cela provienne d'un bug, ou alors tout simplement... d'un "emballement" provisoire de leur différents services portant le bien joli nom de "yield management", qui se trouve être l'une des plus fabuleuses techniques de marketing, certainement inventée par un très brillant esprit hautement imaginatif

et servant à tous les acteurs oeuvrant dans le domaine du tourisme (compagnies aériennes, maritimes et ferroviaires, autocaristes, loueurs de véhicules, hôteliers, etc.) à optimiser au maximum et en temps réel la recette commerciale, en fonction de l'offre et de la demande !

En beaucoup plus clair : les tarifs changent
tous les jours, et parfois même... plusieurs fois par jour ??!!

Un bien singulier exemple de conséquence personnellement (et assez récemment) vécue :
Lors de la préparation de l'un de mes récents voyages aux US, j'avais comme d'habitude pris la précaution de m'y prendre assez longtemps à l'avance, concernant justement la "haute surveillance"

des tarifs de location du véhicule que je comptais louer. Or, quelle ne fut pas un jour, ma très grande "demi-surprise"

de constater lors de mon assez "intensive surveillance" que le tarif annoncé, et donc tout fraîchement "pondu" du jour (à la manière d'une poule pondant son joli petit oeuf journalier) avait... presque
triplé par rapport à la veille, et pour exactement les mêmes conditions de location (mêmes... véhicule, dates, assurances, etc.) ??!!

Comme j'avais déjà une fois été confronté à quasiment la même chose, j'ai alors bien sagement attendu quelques jours (de l'ordre d'une semaine si mes souvenirs sont bons) avant de constater une toute aussi surprenante et très importante baisse, me ramenant même la location à un tarif légèrement inférieur au plus bas des tarifs que j'avais jusqu'alors trouvé ??!!

Inutile donc de te dire, que j'ai alors bloqué aussi sec ma réservation à
ce tarif !

Conclusion : pas de panique, et... wait and see !

D'autant plus qu'à ma connaissance... la
Floride a toujours été jusqu'à présent, l'un des états les moins chers des
USA, en ce qui concerne la location de véhicule et l'hôtellerie !

Marco