Lolorambo · 14 septembre 2012 à 15:57 35 messages · 10 participants · 4 162 affichages | | | | 14 septembre 2012 à 15:57 Location de voiture en Floride? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 057 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train de me renseigner pour la réservation de notre voiture, periode février, un peu plus de 15 jours en floride.
Est ce que cela change quelquechose au niveau prix si je réserve maitnenant ou dans deux mois, les prix varient ils ?
Pour le moment je partirai sur Hertz, avec un code réduc du routard a 10%.. si vous avez d autre codes ou réduc plus intéressant..
Ce qui me fait rager un peu c est le cout de location de deux sieges enfants : 140€ !!
Enfin je suis preneuse de tout conseils
Merci | | | À: Lolorambo · 14 septembre 2012 à 16:04 Re: Location de voiture en Floride? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 3 048 affichages · Partager Bonjour.
Sur la question de la période de resa, en fait vs n'avez aucun interet à reserver une voiture plus ou moins tard.
La seule chose à prendre en compte est le cours du $ car les tarifs ne sont que la conversion en € de tarifs en $.
Pour HERTZ, il y a des codes CDP plus interessants, qui vont jusqu'à 25% pour des remises temporaires. Pour l'instant malheureusement pour vs, la remise actuelle va jusqu'au 31/12. | | | À: Jpg13 · 14 septembre 2012 à 18:25 Re: Location de voiture en Floride? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 3 014 affichages · Partager OK merci.
Je vais attendre de voir si ils sortent un code de réduc plus avantageux !
en meme temps, le cours de l euro remonte ses jours ci...et je ne sais pas si ca va durer longtemps.... (ah si j avais des dons de voyance !!) | | | À: Jpg13 · 20 septembre 2012 à 9:45 Re: Location de voiture en Floride? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 2 957 affichages · Partager Je ne suis pas trop d'accord avec ton analyse. Tous les grands loueurs font du yield management comme pour les compagnies aériennes. Je dirais plutôt que plus tu réserves tôt plus tu as des chances d'avoir un bon tarif, sans compter le cours du dollars ou les éventuelles réductions bien sur qui arrive ou pas... tu peux regarder sur : www.sixt.fr/location-voiture-miami en français. Une astuce qui me semble sérieuse par contre c'est de regarder sur la version anglaise.com ou.co.uk des sites des loueurs car souvent le secteur est plus concurrentiel dans ces pays et les prix proposés plus bas ou le service à prix équivalent plus important ex : Km illimités ou assurances incluses.
Bon voyage ! | | | À: LeKid92 · 20 septembre 2012 à 10:16 Re: Location de voiture en Floride? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 2 940 affichages · Partager Bonjour
Je vais souvent aux USA, et je n'ai jamais trouvé de differences extraordinaires de tarifs selon le moment ou on reserve, sauf bien entendu variation du cours du $, et eventuelles promo, ceci pour les categories "normales" de voiture.
Une exception cependant qui va dans votre sens, cet été en FLORIDE, j'ai reservé debut juin une Mustang convertible pour 250 € pour un peu plus d'une semaine chez HERTZ debut juillet, soit à peu pres le même prix qu'un Mustang normale, et, mi-juin, le prix a quasiment doublé pour la convertible. Je crois que HERTZ a été depassé par le nombre de resa pour ce type de vehicule, et a donc augmenté les prix pour stopper la demande.
Pour le truc d'aller sur les sites belges, anglais ou irlandais, il y a eu une discussion sur ce forum il y a un an ou deux sur cette combine, car effectivement il y avait des tarifs plus interessants, notamment chez HERTZ.
Le seul probleme est qu'au moment de la resa, le site imposait le pays, et donc on se demandait ce qui se passerait au comptoir avec une adresse genre PARIS en IRLANDE.
Il y en a qui ont essayé, mais malheureusement comme dans beaucoup de cas, ils ne ns ont pas restitué à la fin de leur voyage comment ca s'était passé.
Perso, je vais sur le site HERTZ US, GB ou Belge pour avoir eventuellement des codes reductions interessants. Par exemple, il y a 2 ans, il y avait un code dispo sur le site GB, qui visait le tournoi de WIMBLEDON mais qui marchait pour le reste du monde.
Enfin, pour conclure, les loueurs proposent tous (Sauf Sixt????) sur leur site europpens des forfaits comprenant Kms illimités ou toutes assurances comprises. | | | À: LeKid92 · 20 septembre 2012 à 10:31 Re: Location de voiture en Floride? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 2 934 affichages · Partager Rebonjour
J'ai regardé le lien pour le site SIXT donné dans le message, et j'ai fait une simul de resa une semaine debut octobre à MIAMI. . Je ne trouve pas SIXT tres avantageux : A titre d'exemple, une COROLLA revient à 160,63 € chez SIXT et 150,21 chez HERTZ Une CAMRY 173,47, 172,9 chez HERTZ
Le comble : Une Mustang Convertible 453,64 e chez SIXT, 257,5 chez HERTZ.... | | | À: Jpg13 · 20 septembre 2012 à 12:21 Re: Location de voiture en Floride? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 2 924 affichages · Partager ...juste une question jpg13 : je vais régulièrement aux US aussi, mais je ne passe que par des site de loc (autoescape, ce genre..), à chaque fois je loue de la catégorie basique pas chère..
..donc quel est l'avantage de passer directement par le site du loueur ? | | | À: Dennis · 20 septembre 2012 à 13:00 Re: Location de voiture en Floride? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 2 910 affichages · Partager Bonjour. Perso je passe par un loueur directement, car au final, ce n'est pas plus cher, et on n'attend pas au comptoir qu'un employé veuille reconstituer son benefice en proposant des options genre surclassement ou assurances;
Je vais chez HERTZ depuis 5 ans, et je suis tres satisfait des voitures et du service. En France, ce sont eux les moins chers si on leur carte et la Flying blue par exemple, ou si on utilise les remises qu'ils font regulierement.
J'ai été une fois chez d'Autoescape, et je me suis promis de ne jamais plus faire appel à eux en raison de leur manque de professionalisme. Les autres intermediaires je n'ai jamais essayé. | | | À: Jpg13 · 20 septembre 2012 à 13:34 Re: Location de voiture en Floride? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 2 901 affichages · Partager ....je vais comparer alors....merci.... | | | À: Dennis · 20 septembre 2012 à 14:34 Re: Location de voiture en Floride? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 2 896 affichages · Partager Re
Il faut regarder ALAMO.FR, national, HERTZ.FR, AVIS.FR
Pour HERTZ, que je connais mieux, il y a des codes remises, dites CDP, qui sont soit permanentes (par ex 165385), soit temporaires | | | À: Jpg13 · 10 janvier 2013 à 16:18 Re: Location de voiture en Floride? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 2 612 affichages · Partager Re
Il faut regarder ALAMO.FR, national, HERTZ.FR, AVIS.FR
Pour HERTZ, que je connais mieux, il y a des codes remises, dites CDP, qui sont soit permanentes (par ex 165385), soit temporaires
Bonjour, A tout hasard.. vous n auriez pas un code de réduction AVIS ? | | | À: Lolorambo · 10 janvier 2013 à 16:22 Re: Location de voiture en Floride? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 2 607 affichages · Partager Ce qui me fait rager un peu c est le cout de location de deux sieges enfants : 140€ !!
Merci
Avant de partir, tu va sur le site wall mart, tu commande 2 siege auto, t'en aura pour 80$ maxi, t'a plus qu'a passer les prendre au magasin en arrivant. Certain modele de siege auto sont aussi homolgué pour l'avion, comme ca tu peux partir avec les tiens | | | À: Madseb · 10 janvier 2013 à 16:44 Re: Location de voiture en Floride? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 2 601 affichages · Partager Ce qui me fait rager un peu c est le cout de location de deux sieges enfants : 140€ !!
Merci
Avant de partir, tu va sur le site wall mart, tu commande 2 siege auto, t'en aura pour 80$ maxi, t'a plus qu'a passer les prendre au magasin en arrivant. Certain modele de siege auto sont aussi homolgué pour l'avion, comme ca tu peux partir avec les tiens 
Merci je vais regarder ca !
Par contre quelqu un aurait il la legislation exacte pour les sieges auto la bas ? Mes enfants ont 3 ans et feront 15kg.. Je me demande si un réhausseur sans dossier suffirait au niveau de la loi ? | | | À: Floridefev13 · 10 janvier 2013 à 17:14 Re: Location de voiture en Floride? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 2 569 affichages · Partager Par contre, je n'ai rien de particulier comme code reduction AVIS. | | | À: Floridefev13 · 10 janvier 2013 à 18:20 Re: Location de voiture en Floride? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 2 559 affichages · Partager Ce qui me fait rager un peu c est le cout de location de deux sieges enfants : 140€ !!
Merci
Avant de partir, tu va sur le site wall mart, tu commande 2 siege auto, t'en aura pour 80$ maxi, t'a plus qu'a passer les prendre au magasin en arrivant. Certain modele de siege auto sont aussi homolgué pour l'avion, comme ca tu peux partir avec les tiens 
Merci je vais regarder ca !
Par contre quelqu un aurait il la legislation exacte pour les sieges auto la bas ? Mes enfants ont 3 ans et feront 15kg.. Je me demande si un réhausseur sans dossier suffirait au niveau de la loi ?
Franchement, je tenterai pas, en plus les trajets sont souvent longs et monotones, ils risquent de capoter tres souvent et seront bien mieux ds les sieges autos. | | | À: Jpg13 · 11 janvier 2013 à 11:28 Re: Location de voiture en Floride? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 2 538 affichages · Partager Par contre, je n'ai rien de particulier comme code reduction AVIS.
JPG13... petite question suplémentaire (sans doute une de mes denieres !!) En parcourant le forum, j ai retenu pour la location de voiture qu il fallait : - le rachat de franchise - la responsabilité civile 1 million LIS - l protection des passagers, PAI c est ca ?
Le devis le + intéressant que j ai c est AVIS :une chevrolet impala 16 jours : 409.84€ par contre je ne suis pas certaine au niveau garanties, ils indiquent :
" Tous les frais obligatoires Rachat total de franchise en cas d'accident ou de vol du véhicule, Renforcement de la Responsabilité Civile par rapport au minimum légal en vigueur dans le pays de location, Taxes locales Kilométrage illimité Des frais sont applicables en cas d'annulation, de modification, et/ou de non présentation suite à une réservation avec paiement en ligne. Pour plus d'informations, merci de vous reporter aux conditions de réservation. "
Franchise en cas de dommages du véhicule USD 0,00 (env. 0,00 EUR). Franchise en cas de vol du véhicule USD 0,00 (env. 0,00 EUR). Pour réduire (voire annuler) votre franchise, des compléments de protection peuvent vous être proposés en agence.
Donc le rachat de franchise me semble bon, pour la responsabilité civile, il est indiqué renforcé mais pas de précision du montant...? Pour la garantie conducteur, passager...?? | | | À: Floridefev13 · 11 janvier 2013 à 11:40 Re: Location de voiture en Floride? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 2 533 affichages · Partager Le forfait qu'AVIS vs propose est le truc habituel : CDW/LDW, LIS, (à 1.000.000 $ je pense comme pour tous les grands loueurs) La PAI n'est pas incluse.
Perso, je ne l'a prends pas car je prends une couverture supplementaire d'assistance. | | | À: Jpg13 · 11 janvier 2013 à 11:43 Re: Location de voiture en Floride? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 2 529 affichages · Partager Le forfait qu'AVIS vs propose est le truc habituel : CDW/LDW, LIS, (à 1.000.000 $ je pense comme pour tous les grands loueurs) La PAI n'est pas incluse.
Perso, je ne l'a prends pas car je prends une couverture supplementaire d'assistance.
Merci. Ce qui est étonnant c est qu elle n est pas proposée en option lors de la résa... donc j imagine qu il la propose en option au comptoir avec la surprise du tarif a l arrivée ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 618 visiteurs en ligne depuis une heure! |