Bonjour,
Difficile comme saison jusqu'à mi mars. Si ça peut vous être utile, j'avais logé à Copacabana dans une résidence étudiante plutôt sympa et en tous cas très confortable, sur une petite place où se tient deux fois par semaine un beau marché et à quelques minutes à pied du métro et de tous les bus. Bon accueil, un appartement de 2 grandes pièces, avec cuisine, Internet, clim, pour un prix assez abordable autour de 130Rs.
Il n'y a pas d'enseigne extérieure, l'adresse est 85 Tenente Marones de Gusmao, et la résidence s'appelle Jucati. (LP page 162).
www.edificiojucati.com.br
Je comprends que l'on puisse être un peu blasé lorsqu'on réside à Sao Paolo, pour ma part les 3 jours que j'y ai passés m'ont paru courts entre les flâneries dans les superbes parcs, les visites aux musées, MASP d'abord pour son architecture revisitée et son environnement, mais aussi le musée d'art moderne, les deux gares dont celle transformée en musée, sans oublier un déjeuner exceptionnel au Figueira Rubaiyat. Pour Sao Paolo un très bon souvenir de la Pousada Dona Zilah et de ses petits déjeuners (LP page 285).
www.zilah.com
Je conserve aussi de très bons souvenires de mon séjour dans le
Parana particulièrement
Curitiba, le musée Niemeyer et les fêtes de rue chaque dimanche de janvier,
Paranagua, Islo do Mel et tous les paysages traversés.
Inutile de parler du charme du Nord Est,
Belem,
Manaus et la navigation en bateau lent sur l'
Amazone...
Enfin pour en avoir vécu plusieurs au cours du voyage, ma meilleure impression de carnaval reste celle de
Salvador de Bahia, particulièrement côté Pelourinho, mais c'est un goût très personnel. Cette année ça se situera je pense début mars, ça vaut la peine de prolonger un peu le séjour!
Quelques aperçus photos :
picasaweb.google.com/champierpaul18
Bon voyage dans tous les cas, il serait rare que vous ne succombiez pas au
Brésil. Plus d'infos si je peux avec plaisir.
Paul