Itineraire · 28 mai 2012 à 5:13 18 messages · 7 participants · 4 516 affichages | | | | 28 mai 2012 à 5:13 Logement chez l'habitant dans les îles grecques, ferries? Message 1 de 18 · 4 413 affichages · Partager Bonjour, je prévois peut-être partir dans les îles grecques cet été. Mi-juillet à mi-août.
J'ai souvent entendu dire (et lu) qu'il était inutile de réserver et que l'on pouvait facilement, à la descente du bâteau, négocier une chambre chez l'habitant. Est-ce toujours le cas, même en plein mois d'été? Et à combien d'euros s'attendre à débourser pour une nuit?
De plus, doit-on réserver pour les ferry? Et quant est-il des prix pour les ferry?
La situation sociale est-elle acceptable ou vaut-il mieux éviter la région?
Merci! | | | Oui on peut toujours trouver à la descente du bateau. Compter entre 30 et 60 euros (voire plus) la chambre selon le confort. Mieux vaut réserver le ferry si on part le veille d'un weekend ou au retour un dimanche soir.
Que veux-tu dire par "situation sociale acceptable"? Il y a un fort taux de chomage oui, mais est-ce que ça veut dire que c'est dangereux de venir ?
Moi j'ai vu à la télé qu'au Québec les étudiants s'affrontent avec la police, il y a des voitures qui brûlent, ça a l'air dangereux, moi je vais pas là bas c'est la guerre!! Car tout ce qu'on dit à la télé c'est vrai! | | | merci Elenista pour ta réponse,
après avoir consulté plusieurs forums, j'ai tout lu, le contraire et son inverse, soit que l'on doit réserver le logement et les ferrys et juillet-août dans les îles et d'autres forum où l'on dit qu'il y aura toujours des loueurs à l'arrivée des ferrys. Mais bon, les commentaires sont toujours les bienvenus. | | | Cette année c'est différent.. à cause de ce qu'on voit à la télé justement. Les gens ne viennent pas en Grèce, les réservations sont en chute libre. Donc tu trouveras facilement.. De toutes facons je n'ai jamais vu personne ne pas avoir de logement dans les iles! Il y a toujours des solutions. | | | Et comme je ne cherche pas nécessairement les coins les plus touristiques, quelles sont les 2-3 îles qui peuvent être bien à visiter ? | | | À: Magne2 · 21 juin 2012 à 14:32 Re: Logement chez l'habitant dans les îles grecques, ferries? Message 7 de 18 · 4 164 affichages · Partager Bonjour ! 
Je me joins à cette conversation car je pars également avec mon ami dans les Cyclades, du 11 au 25 août (pas le choix pour ce mois-ci, j'aurais préféré septembre...) Nous avons pour l'instant nos billets d'avion (départ de Milan avec Easy Jet) mais nous n'avons rien prévu sur place encore. Nous avons lu que cette année était particulière : peu de touriste donc pas de problèmes pour se loger, comparé au mois d'août habituel.
Qu'en pensez-vous ? Pouvons-nous faire selon nos envies sur place sans rien réserver ?
Nous sommes intéressés par les petites Cyclades, Amorgos, Anafi et Ios. Sachant qu'il y aura un passage obligatoire à Santorin puisqu'on y atterrit. Merci d'avance de vos avis ! :) | | | Nous rentrons des Cyclades... aucun problème d'hébergement, compte tenu de l'offre, il faut vraiment une fréquentation importante dans les îles pour qu'il y ai saturation.... Nous avions emmené sac de couchage et matelas mousse pour dormir sur une plage au cas où.....nous ne l'avons pas utilisé.... En ce qui concerne la situation sociale elle est tout à fait acceptable, on ne remarque rien de particulier sinon un accueil toujours chaleureux comme d'hab.....
Bon voyage | | | À: Ydso · 5 juillet 2012 à 1:49 Re: Logement chez l'habitant dans les îles grecques, ferries? Message 9 de 18 · 4 039 affichages · Partager Ydso, et combien avez-vous payé par nuit pour l'hébergement. Finalement, de mon côté je pars les deux dernières semaines de juillet. | | | À: Magne2 · 5 juillet 2012 à 11:23 Re: Logement chez l'habitant dans les îles grecques, ferries? Message 10 de 18 · 4 029 affichages · Partager je trouve que votre liste est un peu mitée  , il y a pas mal d'oublis! Sans rancune  C'était bien votre voyage? cordialement Ann | | | À: Carsa · 5 juillet 2012 à 13:20 Re: Logement chez l'habitant dans les îles grecques, ferries? Message 11 de 18 · 3 903 affichages · Partager je trouve que votre liste est un peu mitée  , il y a pas mal d'oublis! Sans rancune  C'était bien votre voyage? cordialement Ann
Faites votre liste 
mon voyage s'est tres bien passé dans le Magne et les montagnes de Laconie mais ce n'est pas l'objet de ce post   | | | À: Magne2 · 5 juillet 2012 à 14:43 Re: Logement chez l'habitant dans les îles grecques, ferries? Message 12 de 18 · 3 898 affichages · Partager ma liste: 
il me semble que j'aurai ajouté dans les îles du nord, Thassos pour ces oliveraies et ses villages de montagne!, Lesbos pour sa forêt pétrifiée, ses sources d'eau chaude et ses forêts dans le dodécanèse Kastellorizo pour son petit port et son air d'île du bout du monde, (je supprime Halki, j'en rentre c'est une colonie anglaise maintenant, dans peu de temps ils rouleront à gauche comme à Malte et à Chypre ) dans les cyclades, rien, je n'y vais plus depuis que Naoussa à Paros a été completement défiguré par des constructions que j'appelle moi, le faussement cycladique, du blanc et du bleu jusqu'à l'indigestion  (c'était un si joli petit port!) dans les sporades Skopelos pour ces monastères de l'intérieur et ses plages de sable dans les îles ioniennes Corfou pour la ville très italienne, et la beauté de l'intérieur avec cette végétation luxuriante quasiment tropicale mais j'en oublie, moi aussi, sans aucun doute Bel été dans votre coin de FranceCordialement Ann | | | À: Carsa · 5 juillet 2012 à 16:06 Re: Logement chez l'habitant dans les îles grecques, ferries? Message 13 de 18 · 3 892 affichages · Partager merci pour le bel été Parisien  j'attend mes vacances dans le Tarn au mois d'Aout avec impatience
comment était les randos sur Karpathos ?
bon fin d"apres midi dans le Sud | | | À: Magne2 · 5 juillet 2012 à 18:41 Re: Logement chez l'habitant dans les îles grecques, ferries? Message 14 de 18 · 3 882 affichages · Partager à ne pas oublier dans le Dodécanèse : la belle et tranquille Patmos, son monastère et sa grotte de l'Apocalypse | | | Ydso, et combien avez-vous payé par nuit pour l'hébergement. Finalement, de mon côté je pars les deux dernières semaines de juillet.
Nous avons payé 25 ou 30€ avec salle de bain wc, clim et le plus souvent cour ou jardin avec table de jardin sous la tonnelle.... Dois je vous rappeler qu c'était en juin et, dans des îles que l'on pourrait qualifier de peu touristiques.... | | | À: Magne2 · 5 juillet 2012 à 21:42 Re: Logement chez l'habitant dans les îles grecques, ferries? Message 16 de 18 · 3 851 affichages · Partager @dimitra c'est vrai que Patmos est aussi une très jolie île, la difficulté dans ce genre d'exercice est de ne pas les citer toutes et d'arriver à faire une petite sélection!
@magne; pluie et 20°C vraiment pas terrible, même au sud.
Les sentiers de randonnée sur Karpathos sont bien entretenus, bien balisés et souvent en balcon, ils ménagent des points de vue superbes parfois sur les deux côtes de l'île. Le point de vue sur Olymbos quand on arrive de Diafani est extraordinaire.Ceci dit, sans avoir des dénivellés importants, ils peuvent être pénibles (les retours sont parfois interminables) car parfois abrupts et très caillouteux. Chaussures de marche indispensables. Les cartes sont fiables. Pas de pb majeurs et en juin pratiquement déserts.
Ceci dit le sud de l'île est bien bétonné, complexes touristiques importants, et grecs pas vraiment dans le besoin vu le nombre de grosses berlines allemandes!!!
Pas beaucoup de loueurs à l'arrivée des ferries cette année.
Bonne soirée à tous
cordialement
Ann | | | À: Carsa · 5 juillet 2012 à 22:48 Re: Logement chez l'habitant dans les îles grecques, ferries? Message 17 de 18 · 3 839 affichages · Partager à chacun sa sélection/ses préférences, justement | | | À: Dimitra · 6 juillet 2012 à 8:43 Re: Logement chez l'habitant dans les îles grecques, ferries? Message 18 de 18 · 3 830 affichages · Partager Bonjour, c'est évident, d'ou la difficulté de l'exercice!  Il me semble que chacun devrait se forger une opinion en lisant des guides en fonction de ses centres d'intérêts et de ses objectifs de voyage, avant d'interroger sur les forums, mais bon à chacun ses méthodes et fort heureusement les guides " oublient " certaines petites îles qui sont des merveilles de tranquillité et de sérénité et dont on parle très peu, que l'on protège, très égoistement! belle journée cordialement Ann | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 716 visiteurs en ligne depuis une heure! |