|  |  |
 | | | | Logement chez l'habitant en Croatie? Cyberpit14 · 26 février 2011 à 18:41 12 messages · 7 participants · 7 577 affichages | | | | 26 février 2011 à 18:41 Logement chez l'habitant en Croatie? Message 1 de 12 · 7 366 affichages · Partager Bonjour
Nous désirons partir en Croatie au mois d'aout, louer une voiture et longer la côte. Est-ce que l'on trouve facilement un logement chez l'habitant et quelle est la fourchette de prix par nuit ? Par avance merci.
Pascal | | | À: Cyberpit14 · 26 février 2011 à 22:34 · Modifié le 26 fév. 2011 à 23:01 Re: Logement chez l'habitant en Croatie? Message 2 de 12 · 7 333 affichages · Partager Bonjour,
Ca dépend de la situation, du nombre de personnes et de nuit, si c'est chez l'habitant directement ou en location à la nuit ou la semaine. Compter 20 - 25 € par personne en général en pleine saison, voire 30€ parfois. Sinon, en location faut compter entre 50 et 80 € par nuit selon la grandeur. 50 à 60 € pour un studio en moyenne. Mieux vaut réserver pour toute la côte en août. | | | À: Nievenka · 27 février 2011 à 9:33 Re: Logement chez l'habitant en Croatie? Message 3 de 12 · 7 254 affichages · Partager Bonjour,
Merci de ta réponse mais c'est vrai je n'ai pas été assez précis sur ma demande. En fait nous serons deux, nous longerons la cote en faisant des étapes de une à deux nuits chez l'habitant (mais rien de défini à l'avance, ce sera suivant le lieu).Nous sommes partis comme cela l'an dernier en Bulgarie et je dois avouer que cette méthode nous a séduits. Merci.
Pascal | | | À: Cyberpit14 · 27 février 2011 à 13:30 Re: Logement chez l'habitant en Croatie? Message 4 de 12 · 7 247 affichages · Partager C'est le mieux en Croatie. Chez l'habitant c'est nommé "sobe". Mais la location est aujourd'hui devenue encore moins chère. Donc à réfléchir. Souvent les locaux aident et guident aussi les touristes quand ils louent un logement. Mes tarifs sont donc les bons... Pour deux on trouve en aout des studios dès 35 - 40€. Je te renvoie à l'adresse près de Makarska que je t'ai envoyée | | | À: Cyberpit14 · 27 février 2011 à 16:24 Re: Logement chez l'habitant en Croatie? Message 5 de 12 · 7 223 affichages · Partager Cà pulullent de "Sobe" ou Zimmer frei" Voire "B and b" sur la cote ou la région des lacs de Plitvice meme au mois d'aout. | | | À: Lexav · 27 février 2011 à 18:40 Re: Logement chez l'habitant en Croatie? Message 6 de 12 · 7 210 affichages · Partager Merci à tous les deux de ces renseignements, je crois que nous allons opter pour une chambre chez l'habitant au fur et à mesure de notre périple. Ce pays à l'air d'être magnifique ! Merci encore
Pascal | | | À: Cyberpit14 · 27 février 2011 à 22:59 Re: Logement chez l'habitant en Croatie? Message 7 de 12 · 7 196 affichages · Partager A vous de voir... Je ne serai pas si sûre que les chambres de qualité et à bon prix pullulent... en plein mois d'août. Oui, il y en a partout, mais tout le monde va en Croatie à la même saison et beaucoup affichent déjà complet pour tout le mois d'août bien qu'on soit en Février! Après si ça ne vous gêne pas de prendre du temps de visite pour chercher... C'est à vous de voir! | | | À: Nievenka · 16 mai 2011 à 10:10 Re: Logement chez l'habitant en Croatie? Message 8 de 12 · 6 876 affichages · Partager  Bonjour,
Je suis rentré de Dubrovnik ce vendredi 13 mai. La ville est belle mais ce pays est trop touristique et superficiel à mon goût. Cependant, le logement chez l'habitant a toujours été très accueillant et notamment à Dubrovnik où je peux vous conseiller d'aller chez Stane, une dame très dynamique de 60 ans qui se plie en 4 pour aider tout le monde. Elle possède appartements et chambre neufs chez elle tout près de la vieille ville pour un prix très abordable pour la ville qui est chère en général : 20€ la chambre en mai. Elle est très cultivée, adore parler et partager les discussions d'actualités. Elle n'est référencée nulle part mais son réseau fait que ses logements sont souvent complets. Réserver par mail à : stane.vican@du.t-com.hr | | | À: Escale56 · 3 juillet 2011 à 16:28 Re: Logement chez l'habitant en Croatie? Message 9 de 12 · 6 724 affichages · Partager Merci pour l'info escale56, ça me parait très intéressant comme point de chute.
Peux-tu me dire quel est le prix, que veux dire cher à Dubrovnik, et surtout en quelle langue écrire à cette Mme Stane (Français Anglais... Espagnol?) Nous sommes deux à partir du 16/07 au 4/08. Nous aimerions évidement visiter Dubrovnik. La mer est elle loin? Plages?
Enfin dernière question:
Quelqu'un peut-il m'indiquer une belle ile pas trop fréquentée, avec un endroit pour dormir (pour 40e la chambre pour 2) au moins une semaine?*
Merci d'avance! | | | À: Nievenka · 9 juillet 2011 à 18:41 Re: Logement chez l'habitant en Croatie? Message 10 de 12 · 6 689 affichages · Partager Bonjour, Nous allons faire un circuit en croatie en septembre, j'ai lu sur le forum que vous aviez envoyè à une personne une adresse de studio à Makarska, pouvez-vous nous l'indiquer, Avez-vous egalement des conseils et des adresses pour d'autres lieux.Merci | | | À: Mobesu · 9 juillet 2011 à 22:32 Re: Logement chez l'habitant en Croatie? Message 11 de 12 · 6 378 affichages · Partager En septembre il n'y a pas de problème pour les chambres chez l'habitant partout, mais en juillet ou août c'est introuvable à la journée ou presque. Sinon, tard quand les propriétaires savent qu'ils ne loueront plus, sinon, ils craignent de perdre une vente... De plus la pratique est de surtaxé à raison de 30% quand on reste moins de 3 ou 4 nuits ou souvent moins d'une semaine. A part cela, il y a partout des sobe. Pour le studio vers Makaska, je crois que le mail est studio-podaca@ideoz.fr. | | | Bonjour, je reviens à peine d'une semaine en Croatie où nous avons logé chez l'habitant. Nous sommes tombées sur un super plan via le site "BEDYCASA". Nous avons passé 4 nuits à Privlaka pour 35€ par personnes chez une personne super, pleine d'énergie, qui parlait plusieurs langues (dont le français) et qui était de très bon conseils pour les endroits à aller voir (pas forcement touristiques). Son nom est Tatjana, tu la trouveras sur le site. Bonnes vacances Charlotte | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 110 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |