Hello QSF
le
danemark est un très joli pays, une campagne bien verte, parsemées de ravissantes chaumières peintes de couleur pastel, entourées de roses trèmières, avec un 4/4 flambant neuf garé devant et de ravissants enfants blonds qui jouent dans le jardin...une vraie image d"épinal, c'est rafraichissant.
pour l'hébergement pas le moindre doute: les auberges de jeunesse! elles sont très confortables et toujours situées au plus bel endroit. Il est nécessaire de réserver à l'avance, c'est toujours plein.Va voir sur le site de l'office du tourisme danois, le lien y est et elle sont toutes un site internet, super techno, les scandinaves!
Emporte ausi avec toi une glaciere pliante et fait tes courses au supermarché, car les resto sont dégueu et hors de prix.A toi le bon poisson fumé!
je te conseille en quittant
copenhague de suivre la cote en direction du nord, il y a de très beaux musées, celui de Karen Blixen, puis le musée d'art moderne de Louisiana et enfin le chateau de Hamlet, dont je ne me rappelle pas le nom, qui heberge 3 musées, tous très interessants.
En redescendant vers le sud, il y a les chateaux d'été de la reine de
danemark, très beaux, à visiter et enfin la ville de Roskhilde, ancienne capitale, avec son musée des bateaux viking, une merveille. A noter l'auberge de jeunesse mitoyenne, donnant sur la port.
enfin il faut quitter cette ile pour aller sur la terre ferme.Vois le guide du routard pour choisir ce qui t'interesse de voir, mais va ensuite vers le nord, et les plages de
Skagen, une splendeur, lieu préferé des peintres danois.
Voila! en 1 semaine sur place tu peux faire tout ça. Si tu as le temps et le budjet, prend le ferry à
Skagen et traverse sur la
norvege, le plus beau de tous les pays!
bonnes vacances, je t'envie!
Crapelle