|  |  |
 | | | | Kalypsa87 · 15 novembre 2010 à 15:06 12 messages · 4 participants · 3 039 affichages | | | | 15 novembre 2010 à 15:06 Recherche de logement dans la ville de Concepcion au Chili Message 1 de 12 · 2 986 affichages · Partager Bonjour,
je m'apprête à passer 8 mois au Chili, dans le cadre d'un stage, à Concepcion. Je suis à la recherche d'un logement dans cette ville. Auriez-vous des pistes à me suggérer ?
merci d'avance :) :) | | | Bonjour,
Je connais un peu le coin pour y avoir vécu quelques mois et avoir ma belle famille à Conce. Tout d'abord je te conseillerais de te rendre à l'alliance Française se trouvant calle Colo colo, peut être pourras tu trouver des annonces, des colocs mais surtout tu trouveras des gens sympas qui pourront te donner des conseils. Le tremblement de terre de février dernier ayant fortement touché la ville et les villes environnantes fais bien attention à l'endroit ou tu logeras. tu pourras trouver plein de petits bar dans le coin "estacion". La ville en elle même n'est pas transcendante mais à proximité tuy pourras trouver des choses très belles.
Bonne chance
Ronan | | | Quand penses-tu arriver ? Je te le demande car si tu arrives type février/mars ce sera difficile de trouver quelque chose car les étudiants des Universités de la ville son tous à la recherche de qqchose. Comme disait la personne avant on a été un peu sonné dans la région par le tremblement de terre donc le marché de l'immobilier en a un pris un sérieux coup, j'ai plusieurs clients qui sont dans ce secteur et qui me disent que c'est vraiment difficile de trouver des trucs a bon prix que ce soit à la vente ou à la location vu que les prix ont pris l'ascenseur. J'ai un ami qui a vendu son appartement presque 2x le prix acheté il y a 3 ans. Pour pouvoir t'aider un peu plus tu pourrais nous dire si tu étudiant ou professionnel. Ou se trouve ton stage ? Concepcion même ou la banlieu. Si tu peux t'éviter de devoir utiliser les transports publics ce serait bien. | | | Bonjour,
et merci pour vos réponses :
Je compte arriver début janvier à Concepcion. Je suis étudiante et dans le cadre de mes études je vais réaliser un stage dans une entreprise en ville (calle Freire). Corobori : pourquoi me déconseilles-tu les transports en commun ? Merci Ronydor pour tes conseils, je pense que je vais m'adresser à l'AF pour voir s'ils peuvent m'aider. | | | À: Kalypsa87 · 16 novembre 2010 à 12:52 · Modifié le 16 nov. 2010 à 13:16 Re: Recherche de logement dans la ville de Concepcion au Chili Message 5 de 12 · 2 934 affichages · Partager La Calle Freire traverse complètement le centre ville. C'est à peu près quel numéro ? Si c'est un numéro élevé (> 900) tu es du "bon" coté en terme de logement proche des universités, si tu es disons entre 400 et 800 tu es très proche du centre ville avec aussi de bonnes possibilités mais c'est moins sur, si tu es en dessous de 400 il y a encore des possibilités de logement mais cela craint plus, surtout de nuit. En arrivant en janvier tu as de la chance car les étudiants sont en vacances donc tu auras beaucoup plus de chance de trouver un appartement libre.
Pourquoi je déconseille les transports publics ? Quand tu en auras utilisé un peu tu auras une idée mais en gros c'est un problème de sécurité. En effet les chauffeurs ont un salaire de base plus une participation sur la vente des billets, qu'eux-mêmes effectuent, donc d'une part tu as un chauffeur qui est pressé de faire monter un max de passagers et d'autre part de nombreuses fois il fonctionne aussi comme "caissier" de son véhicule, tout en surveillant d'un coin de l'oeil ses concurrents. Tu vois ce que je veux dire ? Il roule vite et doit faire beaucoup de choses en même temps. De plus depuis le tremblement de terre l'état des rues (entre autres surtout Freire, je l'ai traversée il y a peu) qui n'était pas terrible avant est pire maintenant donc on peut être sérieusement secoué dans le sens physique du terme.
D'autre part j'ai un client qui publie chaque semaine un journal de petites annonces disponible chaque vendredi, si cela t'intéresse je peux t'envoyer la version PDF de la dernière version pour que tu la puisses consulter. Les versions antérieures sont disponible gratuitement sur le site du client. D'autres annonces peuvent être trouvée sur le site du journal El Sur . | | | Merci pour ta réponse !
je suis vers le milieu de la calle Freire.
J'accepte ta proposition et je veux bien que tu me transmettes les offres de ton client. Dans quel secteur travailles-tu ? Tu vis à Concepcion ? | | | J'ai eu quelques problèmes et je ne suis plus revenu sur ce forum pour un bout de temps. Je suppose que maintenant tu es installée dans la région ? | | | Oui effectivement je suis bien arrivée à Conce, je suis installée mais je vais sans doute devoir redéménager bientôt car l'appart que nous avons est réservé pour la rentrée des classes... Sinon tout se passe bien ! | | | Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, nous envisageons une expatriation d'environ 3 ans au Chili du côté de Los Angeles dans la région de Bio Bio avec 2 enfants scolarisés en primaire. Je me demande s'il est envisageable de les scolariser à l'école française de Concepcion et de trouver un logement un peu au milieu (en sachant que le site de travail de mon mari est santa barbara). J'ai beaucoup de mal a trouver des indications sur les distances entre les villes et surtout sur les temps de trajets, l'état des routes... Si quelqu'un connaît bien le secteur, merci d'avance pour les renseignements. | | | Et bien cela ne sera pas facile :- (
Disons que Santa Barbara n'est pas vraiment a coté de Concepción. Entre cette localité et Concepción il y a bien entendu Los Angeles mais voyager tous les jours de L.A. jusqu'à Conce cela ne me semble pas vraiment conseillé. Si bien les bus sont réguliers et bons ils ont tendance a plutôt voler bas que rouler prudemment cela fait pas mal de temps que je n'ai pas fait ce parcours mais je crois qu'ils mettent un peu plus d'une heure. Il y a un projet de passer a 2 pistes cette route ou il y a beaucoup de trafic. Plus proche il y a Cabrero mais je ne sais pas si vivre la-bas est folichon. Que les Cabrerinos qui me lisent me pardonnent ! | | | Bonjour, Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse. Malgré de nombreuses recherches sur le net je n'arrive pas à connaître le temps de trajet entre conception et LA: sur le net 2 heures et des sources locales 1h. La différence est énorme. J'ai visité le site de Cabrero, ça a l'aire d'une petite bourgade tranquille, peut être ennuyeuse? Si vous avez d'autre info, merci d'avance Céline | | | Dites à vos "sources locales" que une heure pour aller de Los Angeles a Concepcion c'est du suicide. La majeure partie du parcours c'est une route d'une piste et pas toujours plate. Et je crois qu'il y a 2 péages qui font forcément baisser la moyenne. Et puis il y a quand même 120km, je ne vois pas faire une moyenne de 120 km/h sur cette route où rouler à plus de 80km/h. Sans oublier qu'arriver à Concepcion c'est une chose mais le bus arrive à la gare de bus et depuis là il faut prendre un autre moyen de transport et pour aller au lycée français compter au minimum 10 minutes. J'ai connu une personne qui l'a voulu faire mais après un mois il a renoncé: trop dur. Cabrero c'est plus faisable, je connais des gens qui vivent à Concepcion et qui travaillent à Cabrero, c'est possible. Maintenant vivre à Cabrero tout dépend de qu'est-ce que vous espérer y trouver; personnellement je n'y ai pas passé souvent mais une fois j'y ai pris des photos que vous pouvez trouver à htt://fotos.8va.cl | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 650 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |