Mosellan · 20 avril 2009 à 3:17 32 messages · 16 participants · 19 475 affichages | | | | 20 avril 2009 à 3:17 Logement en Serbie, coût de la vie, Belgrade? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 13 396 affichages · Partager bonjour, je compte passer le mois d'aout en serbie, est ce que qqun pourrait me donner des infos sur les prix d'hotels, pensions, restos, le cout de la vie en general, des adresses aussi seraient bienvenues ^^ Sinon, est ce qu'il y a possibilité de loger chez l'habitant, est ce que ça se pratique en serbie ?
parait que belgrade c'est top pour faire la fete, si quelqu'un a des infos ou adresses à ce sujet, je suis preneur :) | | | Bonjour, je vais à Belgrade en mai et j'aurai bien envie d'avoir quelques adresses d'hotels sympas et pas trop chers, donc j'attends impatiemment les réponses à ta question ! | | | la serbie n'a pas l'air d'interesser grand monde, tant mieux, qu'est ce que je vais m'y sentir bien sans les hordes de touristes :) | | | Bonjour,
mon appartement est disponible: httpeurovision08.multiply.com
le prix est 400 EUR par mois, ou (si vous avez besoin d'ordinateur, scanner et printer) 500.
A bientot
Vesna | | | Bon, a part une reponse qui sera supprimee sous peu car contraire a la charte, vous avez pas eu beaucoup de reponses.... En meme temps, faudrait preciser les questions !
Toujours est-il que je vais essayer. Je ne peux pas trop m'avancer precisement, mais une moyenne de 35 a 40 euros par jour par personne me parait viable pour Belgrade, et un peu moins pour le reste du pays. Tu peux essayer d'envoyer un MP a Ljubavi qui est plus ou moins sur place et qui saura te renseigner bien mieux que moi.
Bon courage | | | Attention, la vie est de plus en plus chère. c'est difficile la situation la-bas. L'inflation galope. La crise économique et politique font mal pour la vie du quotidien. Pensez y ! | | | Bonjour
A Belgrade, tu trouveras quelques hôtels sympas et pas trop chers en face de la gare / poste centrale
schuempi | | | Sinon, il y a Arkabarka, c'est une auberge -style auberge de jeunesse- flottant sur le Danube. C'est un peu plus loin du centre, mais il y a une superbe vue, sur Zemun, sur le Kalamegdan et sur le fleuve. Bon voyage. | | | Un conseil : évitez les abords de la gare! | | | bonjour mosellan, j'ai passe un mois complet en Serbie avec mon sac a dos et j'ai presque fais le tour en passant par le Montenegro. Si j'ai un conseil a te donner c'est surtout de ne pas t'arreter dans ces grands hotels vieillots et terriblement chers (100 euro en moyenne.....glouuuups) Par contre j'ai trouve une petite pension dans le centre ville de Bellegrade ou tu trouve des chambres pour 30 euro voir moins chere si tu accepte de dormir dans des chambres a 4 ou 5 personnes. Un autre conseil, n'hesites pas a sortir de la ville pour te loger, les prix sont nettement plus bas et pour te deplacer il y des taxis a toutes heures et vraiment pas chers (2 euro pour 8km environ) PS:Il sont malins les taxis et n'hesitent pas a te gonfler les prix....regarde toujours les compteurs!!!! Le non de la pension est "hostel eye" krunska 6 B a Bellegrade. C'est relativement propre, ils ont un acces internet gratuit, les salles de bain sont communes pour 6 personnes environ et tu as acces a une machine a laver et une cuisine. Ils sont sympas et parlent tous anglais. N'hesites pas a me poser des questions si tu en as encore et bonne route! | | | À: Mihitse · 28 avril 2009 à 17:20 Re: Logement en Serbie, coût de la vie, Belgrade? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 12 771 affichages · Partager merci à tous pour vos reponses, je prend note.
quelqu'un m'a demandé de preciser un peu mes questions ou mon voyage. Alors voilà, je me rend sur place avec un ami serbe qui rentre tous les étés dans son viillage natal pour voir sa famille, je ne sais pas le nom de l'endroit mais c'est approximativement au centre de la Serbie, au sud de Belgrade si j'ai bien compris. Il va y rester 15 jours, ce temps là, je le passerai avec lui, connaissant l'hospitalité serbe, je sais que ça va être une succession de moments inoubliables et j'aurai pas de problème d'hebergement ou autre pendant cette periode.Mais quand il va partir au bout de 15 jours, je compte bien encore passer une autre quinzaine sur place pour decouvrir un peu le pays et là, j'avoue que je suis un peu perdu et que je me rend compte, qu'en fait, je ne connais pas grand chose sur la Serbie.Je sais aussi que si je vais demander à la famille de mon ami, ils vont me donner plein de renseignements et vont meme vouloir m'emmener partout, seulement, s'ils m'hebergent deja 15 jours, je veux pas abuser de leur hospitalité. C'est pourquoi j'ai posté ici pour essayer de recueuillir un maximum de renseignements mais je ne peux pas etre tres precis car une fois seul sur place, je n'ai absolument aucune idée de ce que je vais faire.
La seule question précise que j'ai pour le moment, la voici, si je veux aller passer un peu de temps au montenegro, y'a t'il des difficultés dans un sens ou dans l'autre pour passer la frontiere ? | | | Mosellan, il n'est pas complique de passer la frontiere au Montenegro sauf si tu tombes sur des douaniers un peu zeles.Quand tu as un passeport francais en Serbie tu passes partout.Petit conseil : Juste apres la douane, du cote de kotor dans le Montenegro, il y a une ville qui est un vrai coupe gorge pour les touristes et dans laquelle je te deconseille de t'arreter. Cette ville c'est Pljevlja.Ou sinon la cote est sympa mais Podgorica est sans interet.N'oublis pas de te declarer en gendarmerie si tu ne dors pas a l'hotel dans chaque ville ou tu t'arretes car on peut t'embeter a la douane avec cela.Si plus de nouvelles je te souhaite bonne route | | | À: Mihitse · 29 avril 2009 à 21:43 Re: Logement en Serbie, coût de la vie, Belgrade? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 12 719 affichages · Partager Salut,
Merci pour ton témoignage. Pour ma part, j'ai adoré Plejvja, mais bon, je sais que tout est relatif. J'ai trouvé cette ville calme -contrairement au reste du Monténégro-. La mosquée est superbe -elle était en travaux lorsque j'y suis allée, mais les ouvriers m'ont fait faire une visite guidée super intéressante-, c'est une ville multiethnique -serbes, musulmans et monténégrins cohabitent-. C'est un des rares endroits du Monténégro où je me suis sentie assez apaisée. Que s'est-il passé pour que tu aies cet avis? Pour ma part, je sais qu'il faut se déclarer à la gendarmerie lorsqu'on dort chez des amis ou chez l'habitant, mais je ne l'ai jamais fait; je suis allée en Serbie quatre fois et je n'ai jamais eu de problème à la frontière. Mais bon, effectivement, peut-être vaut-il mieux le faire? | | | Si tu es au sud de Belgrade, peut-être ne seras-tu pas loin de Vrnjacka Banja, c'est une station thermale très à la mode en Serbie. Sinon, le parc de Kopaonik ou de Tara plus à l'ouest - Bajina Basta pour le rafting; Perucac, et plus dans la forêt Mitrovac -. Pas très loin, il y a aussi Zlatibor, ville de montagne très très à la mode -plus cher qu'ailleurs en Serbie-; de là on peut visiter Mokra Gora, là où Kusturica a tourné "la vie est un miracle", il y a plusieurs attractions. Ne pas oublier les monastères autour de Kraljevo -Zica, Studenica-. Vers Cacak, il y a Ovcar Banja, encore une station thermale, et aussi des monastères, je suis déjà passée en bus, cela a l'air joli, mais je ne me suis jamais arrêtée. Et si tu es là-bas au bon moment, peut-être pourras-tu aller au festival de Guca. Voilà quelques idées, mais effectivement, laisse-toi conseiller par la famille de ton ami. Srecan put ! | | | À: Itxaso · 1 mai 2009 à 15:56 Re: Logement en Serbie, coût de la vie, Belgrade? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 12 689 affichages · Partager merci beaucoup à tous pour vos reponses. | | | Zdravo Vesna,
Je recherche egalement a louer un appartement a partir du moi d'aout, pour plusieur mois ! Un meuble, bien sur! Pour info, je suis d'origine Serbe, donc la langue ne me pose pas de probleme si je doit traiter avec quelqu'un sur place. Si cela est contraire a la charte de VF, merci de me repondre en MP. Cordialement, Zoran | | | Bonjour, Est ce que votre appartement est libre à partir de tout de suite ou durant le moi de Mai et jusqu'au 4 juin ? Quel est le prix de la location ? Mon fils est actuellement à Belgrade et cherche desesperement un appartement ou un hotel. Merci de me repondre. Tel : 0610994348 ou par mail. Caroline | | | Bonjour, L'appartement httpeurovision08.multiply.com est disponible, maintenant. Le prix par mois est 450 eur + electricite et telephone (si on l'utilise). Il est situe pres du Sava Center, hotel Hyatt et Arena (Nouveau Belgrade, zone 1). Possibilite de louer le velo, l'ordinateur, le printer et le scanner.
Cordialement
Vesna
http123guide.me | | | Bonjour. Tu vas sur google, tu demande "prix d'un appartement à belgrade" et tu verras, tu as beaucoup de choix et à tous les prix. | | | hello j'ai bien eu votre message, je souhaite louer votre appartement, pouvez vous me contacter ou me laisser vos coordonnées, voici mon mail, ce message est hyper urgent, carolinebouchat@club-internet.fr merci d'avance | Discussions similaires sur la Serbie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 209 visiteurs en ligne depuis une heure! |