Swisscheese · 12 juin 2008 à 17:17 28 messages · 16 participants · 10 610 affichages | | | | 12 juin 2008 à 17:17 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 9 200 affichages · Partager Hello,
je serai pour une dizaine de jours à Ouagadougou, je pars dans environ 2 semaines, et je suis à la recherche d'un logement. Toute proposition / conseil serait bienvenus!
Merci d'avance.
De plus, je vais rester principalement sur Ouaga, mais je pense faire quelques excursions sur 1-2 jours depuis Ouaga, alors si vous avez des conseils à ce sujet aussi, ce serait volontiers!
Salutations R. | | | À: Swisscheese · 12 juin 2008 à 17:48 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 9 182 affichages · Partager Bonjour, Je possede une maison à ouaga qui est à louer. Pour plus de renseignments si interessé, me contacter. A bientôt. jafa95@cegetel.net | | | À: Swisscheese · 12 juin 2008 à 18:06 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 9 172 affichages · Partager Bonjour,
Je te conseille vivement la maison Azaaba. Ce sont des chambres d'hôtes tenues par un français et un burkinabè. Les chambres sont impeccables, les repas excellents, et je ne parle pas de l'accueil. A mon avis, une des meilleures adresses à Ouaga. Et pour les excursions que tu envisages, ils louent également des 4x4 avec chauffeurs. Sincèrement, tu ne regretteras pas !
Bon séjour au Burkina. Caroline
PS: ils ont un site web que tu trouveras facilement. | | | À: Swisscheese · 12 juin 2008 à 18:58 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 9 165 affichages · Partager Pour des excursions, tu peux voir avec Zakaria OUARO à l'agence locale MAMZAK VOYAGES 00.226.70.25.88.32. Super sympa et très pro. De ma part sans problème.
Bon voyage.
Mamadia | | | À: Swisscheese · 12 juin 2008 à 23:40 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 9 142 affichages · Partager Bonjour,
L'an passé, j'ai séjourné à l'hôtel YIBI à Ouaga de très bon confort, très joli, avec piscine mais pas forcément bon marché... Tout dépend de ce que tu recherches... | | | À: Carolandes · 13 juin 2008 à 0:02 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 9 139 affichages · Partager Caroline, merci pour tes conseils. j'avais déjà entendu parler de la maison Azaaba, toujours de manière très positive, et c'est vraiment le genre de logement que je recherche, mais malheureusement je les ai contacté et ils sont complets pour cette période...
Je continue donc à chercher d'autres idées dans le meme genre!
Merci RV. | | | À: Swisscheese · 13 juin 2008 à 10:10 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 9 121 affichages · Partager Sans donner ton budget que repondre !! L'auberge des Manguiers secteur12/dapoya dans tranche 12/15000 CFA le Sofitel a Ouaga 2000 c'est + du genre 100€ et+ entre les deux Yibi, les palimers, Ok inn, Amiso,... Ouaga ne manque pas d'hotels | | | À: Swisscheese · 13 juin 2008 à 10:19 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 9 115 affichages · Partager Bonjour,
C'est vraiment dommage qu'ils soient complets. Par contre, n'hésites pas à les contacter pour tes excursions, moi-même j'ai pu en faire avec eux et c'était vraiment top.
Caroline | | | À: Michelzen · 13 juin 2008 à 10:25 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 9 114 affichages · Partager Bonjour Michel,
merci pour ces bonnes adressses! le Sofitel, très peu pour moi... par contre, l'auberge des Manguiers semble correspondre bcp mieux à ce que je recherche, je vais essayer de les joindre! donc si tu as encore d'autre suggestions dans cette catégorie, je les recevrai avec plaisir!
Merci d'avance | | | À: Swisscheese · 13 juin 2008 à 23:21 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 9 078 affichages · Partager salut je te conseil un super endroit a OUAGA 2000 super cool gardé comme pas possible un véritable bunker sécurité assurée non pas comme la suisse ah non !!hihihihihihi et le fun c est que t aura un garde du corps hahahahah!!!!!oui mon pote tu sera servis comme un prince des bords de lac !!!!!!!!ah eh ho mais je crois que pour un pays parmis les plus pauvres cela quand même est un effort !!!!!!!!!bon allons !alors je te donne l adresses c est a ouaga 2000 tout neuf !!!!!!!!!ah mon frère c est la ou habites BLAISE eh oui !!!!!!!non mais quoi encore je sais que c est nul mais je trouve que a part hj80 personnes sur cet espace ne fait de l humour alors!quoi !? mon frère sans déconner voila si tu sais que t a pas un budget énorme vois plûtot du coté de pavillon vert j y suis allé (2006)c est un peu roots mais cool par contre je sais pas si c est ouvert encore sinon les manguiers très abordable aussi allez fait un bon voyage et envies nous des news FAUT PAS FACHER NOUS AMUSER !!!!!!!!sinon j ai des supers potes a ouaga mais c est dans la famille alors c est pas trop marrant quand t a envie de bouger !!!!!on, se sentirait même de la gène gentillesse oblige bon je sais certains vont me dirent encore que le mec cherche quelque chose et moi je rigoles oui il faut sans rancunes | | | À: Swisscheese · 14 juin 2008 à 9:54 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 8 858 affichages · Partager Bonjour, Logement à Ouaga pour moi = Mission catholique des Lauriers près de la Cathédrale, av Henri Boumedienne. J'en garde un excellent souvenir pour son accueil, sa tranquillité, son emplacement non seulement dans un super jardin paisible mais en plein centre de Ouaga et... son prix. Il n'y a nul besoin d'être catho ni de suivre le culte, cette mission reçoit aussi des étudiants dans la journée. Tu disposes également de la cuisine et tu peux y préparer tes repas. Les chambres sont avec douche et les draps sont fournis. Cordialement | | | À: Jyjo · 16 juin 2008 à 0:53 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 8 795 affichages · Partager Petite question en plus: tous les logements font la différence entre chambre ventillée ou chambre climatisée, mais quels seraient vos conseils à ce sujet, surtout en considération de la météo locale à cette période de l'année? j'ai cru comprendre que la saison des pluies commence bientot, donc est-ce que le temps sera vraiment plus lourd et que la clim sera encore plus appréciée? Ou le contraire?
Merci d'avance pour vos conseils supplémentaires
salutations | | | À: Swisscheese · 16 juin 2008 à 5:13 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 8 791 affichages · Partager La clim sans hésitation! | | | À: Swisscheese · 16 juin 2008 à 8:58 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 8 785 affichages · Partager Bonjour, Je me suis trouvée au Burkina à deux reprises mais en Janvier/Février, il fait chaud certes mais les chambres dont je vous ai parlées sont en rez de chaussée et donnent sur un jardin ombragé. Bonne chance | | | À: Swisscheese · 16 juin 2008 à 20:31 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 8 737 affichages · Partager Bonsoir, Je sais pas si tu as déjà trouvé ton logement. Sinon voici un bon contact L'auberge Song Taaba c'est pour une association Suisse Burnkinabé situé a Gounghin un quartier très facile pour se déplacer aller au centre ville ou que tu veux. il ya la chambre climatisé a 12 000F et 7000F le ventilé mais c'est preferable que tu prend le climatisé tu n'aura moins de moustique. merci j'attend votre réponse pour vous remettre leur contact. | | | À: Swisscheese · 17 juin 2008 à 9:44 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 8 698 affichages · Partager Bonjour, S'agissant du logement à la Mission Catholique des Lauriers à Ouaga, je voudrais rectifier une erreur (j'ai confondu avec celle de Niamey) : les chambres sont au 1er étage et il y fait effectivement très chaud même si le batiment est au milieu d'un jardin au calme. Cordialement | | | À: Swisscheese · 17 juin 2008 à 10:20 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 8 698 affichages · Partager bonjour tu as aussi dans la catégorie pas cher du tout et "près du peuple" (enfin presqu'autant qu'à Ouaga 2000!!!) dans le secteur de la mission catholique c'est à dire près de la cathédrale et non loin du marché et du cimetière (oublié l'adresse, sorry!) 2 auberges Le Samaritain tu dois avoir les coordonnées dans le LP ou le Rtd chambres autour d'un petit jardin super accueil ventilées ou clim et l'oiseau Bleu même quartier l'oiseau Bleu est une annexe de la Fondation Charles Dufourcq mais en plus neuf, chambres propres, terrasse j'y suis restée longtemps et j'y reviens chaque année pour le fespaco bon voyage | | | À: Zhara · 17 juin 2008 à 12:21 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 8 691 affichages · Partager Bonjour,
Quelques remarques à propos du Samaritain et de l'Oiseau bleu. Au Samaritain, les chambres sont trés moyennes, même si effectivement l'ambiance est sympa. A l'Oiseau bleu, comme à la fondation Charles Dufour, j'ai toujours refusé de m'y rendre, compte-tenu de la polémique quant à l'utilisation ou plutôt le détournement des fonds destinés à l'orphelinat. Je ne peux pas affirmer que cette polémique est justifiée, mais dans le doute, je préfère m'abstenir.
Enfin, et cela concerne les deux auberges puisque situées dans le même quartier, il y a eu plusieurs agressions de touristes dans le coin. Et là, je suis affirmatif car j'ai rencontré une des victimes.
P.L. | | | À: Nomade33 · 17 juin 2008 à 12:56 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 8 690 affichages · Partager bon allons-y! c'est sûr le Samaritain c'est pas le luxe mais c'est pas cher pour la polémique je la connais et je pense qu'elle est juste je m'en étais fait la réflexion sans savoir mais les associés européens de l'asso qui gère l'orphelinat et les 2 auberges ont enfin pris des mesures pour empêcher le directeur de se "sucrer", je le connais, je l'ai cotoyé, drôle de pèlerin... c'est dommage, moi j'ai vécu à la fondation à plusieurs reprises les jeunes qui étaient là étaient tous des anciens pensionnaires de l'orphelinat qui travaillaient mais continuaient à vivre ensemble très bonne ambiance mais rien n'est parfait... en ce qui concerne la sécurité je ne m'en suis jamais occupée et il ne m'est jamais rien arrivée et pourtant je rentre tard et seule, souvent il est vrai que tout le monde me connait et que les dernières fois, j'ai loué un vélo ou un mob ce que j'aime dans ce quartier c'est qu'il est central et qu'il est encore dans le jus... si tu y vas tu iras saluer de ma part Jules César le musicien fabricant de djembés... | | | À: Swisscheese · 27 juin 2008 à 13:17 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 8 512 affichages · Partager Salut! Pour ma part, je te conseillerai d'opter pour le pavillon vert, c'est un coin sympa et moins cher. Il y a des motos en location. Moi, je suis au Burkina et je réside à Ouaga. En ce qui concerne le temps, je te conseillerai de prendre absolument des chambres climatisées car malgré la saison des pluies, il fait très chaud. Il ne fait beau temps qu'après la pluie.Alors, je reste dispo pour d'autres infos. Que Dieu t'aide car voyager n'est pas facile!
A bientôt! Drissa | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 992 visiteurs en ligne depuis une heure! |