Bonjour,
Je me suis permis de consulter les réponses sur
Sorrente et je me vois obligé d'attirer ton attention sur le fait que certaines personnes ne sont pas objectives. Je peux t'assurer que
Sorrente est une belle petite ville où il y a moyen de passer plus de 2 jours quand on veut s'y intéresser. Bien sûr il y aura toujours des gens, qui n'appartiennent pas au même monde, pour dire le contraire.
Si tu vas à
Amalfi en bus, sache que de
Sorrente, il y a plus de 1100 virages pour moins de 20km.
Ne prend pas de café sur la terrasse en face de l'église ou alors tu auras vraiment un truc à raconter à ton retour !!
Si tu vas à
Capri, ne tombe pas dans le piège de la "grotte Azura", c'est vraiment l'attrape nigaud.
Une visite d'
Ischia, certainement aussi belle que
Capri, s'impose.
A
Sorrente, passe une soirée au "circolo dei stranieri", certainement la plus belle terrasse de la région avec vue sur la baie entière et le
vésuve. Terrase dansante de +/-500m2.
Au niveau de la mer, tu pourras faire un dîner en amoureux sur la petite place (et devant le balcon) où a été tourné le film "Pain, amour et fantaisie" avec Gina Lolorigida et Vittorio de Sica. Tu y retrouveras des photos à l'intérieur du bar.
Pompeï bien évidemment mais aussi
Herculanum. Utilise le petit train qui relie
Sorrente à
Naples.
Pour les plages, ce n'est vraiment pas l'endroit. Elles sont toutes artificielles ou alors sur la petite place du fil mentionné ici plus haut mais elle est pas très propre.
Bon séjour
krysto