Alors!
Trajet
Manaus -
Belem c'est 4.5 jours, un peu plus dans l'autre sens (on remonte le courant)...
Pour le prix je ne me souviens plus du tout. En fait yen a plein, d'abord ca dépend des bateaux, ensuite ca dépend de où tu l'achetes (sur le port ou aux gichets officiels). Mais ya moyen de s'en tirer peut être pour euh 100 reals ? pas sûre du tout...
Iguacu Manaus en trois semaines, ca dépend du moyen de transport. Tout en bus ya moyen que ce soit beaucoup de trajets pour peu de temps sur place! Mais bon je pense que c'est faisable oui...
Les arrêts obligatoires à mon avis sont
Rio, bien sûr,
Salvador aussi.
Recife je ne saurais dire mais on (des brésiliens) m'avait conseillé
Fortaleza plutôt.
Belem j'y ai passé que qq heures : le jardin bota et zoo et vraiment chouette mais il parait que c'est pas le top autrement.
Moi je recommande vivement, en coups de coeur, Itacaré et ses baies de sable blanc avec rochers noirs et foret par dessus (mais il faut aimer le côté balnéaire, un peu touristique et éventuellement le surf (et alors là ca devient un paradis croyez moi)). Et aussi le parc naturel des
Lencois Maranhenses. Allez voir sur google image vous comprendrez... C'est hallucinant et inoubliable, et pas si loin de
Belem (faut s'arreter à Salo Luis sur la route, simplement, et rajouter qqheures de bus).
Pour plus de questions n'hésitez pas !!
Line