 |  |  |
 | | | | Sawaddeekha · 3 novembre 2005 à 10:10 14 messages · 6 participants · 2 417 affichages | | | | 3 novembre 2005 à 10:10 Logements à Tefé et Manaus - Brésil Message 1 de 14 · 2 386 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prépare un voyage au Brésil pour mars prochain, dont le but principal sera la forêt amazonienne. Je pense passer 2-3 jours à Rio à l'aller ou au retour, 2-3 jours à Manaus, et la majorité de mon temps du côté de Tefé, qui est près de la réserve naturelle de Mamiraua.
Je suis à la recherche de bons plans logement à Manaus et Tefé -- par "bon plan", j'entends pas trop cher et propre. Pour le reste, pas d'exigence particulière !
Merci d'avance Sawaddeekha | | | Salut,
A Manaus, il y a l ´hotel Casa Nostra pour 15 reais la nuit (negocié pour une semaine, sans petit dej), sinon le prix normal est de 20, pour une chambre avec ventilo donnant sur la rue (avec fenetre). Il a l avantage d avoir un toit/terrasse couvert (pratique pour les pluies tropicales) ou tu peut suspendre ton hamac avec vue sur la zona franca. Je crois qu il est dans la rua 7 de setembre (information pas 100 % fiable, ai pas de plan sous la main..si tu me trouves un plan du centre ville, je te le situe), perpendiculaire a Dos Andrade. Ambiance familiale.
Le quartier n est pas classieux, mais à franchement parler, auncuns des quartiers du centre ville ne le sont, par contre la rue est assez animée (lanchonete, bars), donc relativement tranquille.
www.manausonline.com/
Faut surtout pas que tu loupes les GuaranaBars dans le centre ville, boisson délicieuse, quoique pas sur que ça soit light (super energetique), les zucos de frutas tropicales (en bave encore: graviola, acerola, cacau...mais pas le Jenipapo ! beurck le Jenipapo, gout de vomi, la vendeuse m avait pourtant prevenu) et ne va pas trainer dans le quartier des administrations hors des heures/jours de travail (à gauche du port touristique). | | | Je note... merci aussi pour le lien  Tes guaranabars me font déjà saliver! | | | Salut A Tefé, l'Hotel Anilceis et l'Hotel Cassandra pourront t'accueillir, à condition qu'ils existent encore ! Je ne sais plus dans lequel j'avais séjourné plusieurs jours en 1999, c'était plutôt sommaire mais correct. bien à toi | | | Enfin quelqu'un qui a des tuyaux sur Tefé, je commençais à désespérer ! Merci 1000 x D'autres commentaires/suggestions concernant Tefé au fait ? | | | À: Bayeux · 9 novembre 2005 à 11:38 · Modifié le 9 nov. 2005 à 13:18 Re: Logements à Tefé et Manaus - Brésil Message 7 de 14 · 2 327 affichages · Partager Dis donc il y a de la lecture  Merci pour le tuyau !
=>> quelques heures plus tard : j'ai pris note de tes bonnes adresses gastronomiques à Manaus 
L'agence auprès de laquelle tu as réservé ton passage pour Santarem s'occupe-t-elle aussi de billets d'avion ? Au cas où, si elle est fiable, ça pourrait me servir... | | | Salut, En fait pour faire l amazone, si tu souhaites acheter ton billet moins cher va directement l acheter sur le bateau (80rs). Sinon Rio Amazonas ne vend que des billets pour les bateaux c est une agence le port. Bon sejour. A+
Mick. | | | Salut, Je n'ai pas de suggestion particulière au sujet de Tefé. J'ai le souvenir d'une bourgade sympathique où j'ai fait quelques rencontres. Les touristes étaient très rares, moi-même y séjournais dans le cadre d'un travail de recherche. De Tefé tu peux accéder à des coins plus reculés alentour. J'allais à Uarini, à quelques petites heures de là... excellent souvenir ! Je crois que tu as déjà ciblé des réserves dans les parages ? Bonne idée en tous cas ! Até mais ! | | | Oui je compte rendre visite à quelqu'un qui fait de la recherche à Mamiraua, tu y es allé ? Je pense passer une dizaine de jours à Mamiraua, visiter un peu Tefé, Manaus et Rio. Malheureusement je n'aurai pas le temps de faire plus -- au lieu d'un mois comme prévu je n'aurai que 3 semaines.
Obrigado | | | Salut,
Ça fait 30 ans que j'habite à Manaus. Mais je retourne à Schaerbeek assez souvent ! Je pense peut-être pouvoir t'aider sur place, si ça t'intéresse.
Até logo.
Eric
eric@branden.be | | | ... Manaus / Schaerbeek, pas mal comme combinaison 
Très sympa ton offre de m'aider sur place, je te contacte en MP pour plus de détails ! Merci | | | Salut a vous deux!!
J'ai regardez vite vite votre site ou journal ou je sais pas trop comment vous l'appelez... Mais jai trouvé ca interessant! Je pars pour le brésil, 6 mois, avec ma meilleure amie en janvier. On essaie de se faire un budget, mais cest pas évident de faire les estimations de cout a distance. En fait, on compte faire 1 a 2 mois par grande région (rio, nordest, amazonie, louest et le sud). Mais ce qui nou inquiete cest le prix des déplacements entre les régions. Par exemple, de Rio ou Sao à Bahia, y a-til d'autres moyens de transport que l'avion qui me semble quand meme dispendieux? Un train ou un bus... sérieusement, linconfort ne nous gêne pas. Le seul hic, c'est vraiment l'argent et la sécurité bien sûr. Bon, jsais pas si tu peux me venir en aide avec quelques informations.. mais sinon bon voyage cest vraiment génial ce que vous faites!!
fifame | | | Salut Fifame,
Oui tu peux prendre les bus sans probleme, retourne sur www.9moisenamsud.canalblog.com , a chaque fois que nous avons pris le bus, je donne le nom de la Compagnie et le Prix.
Bon Voyage.
M&S. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 170 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |