Quebecsud · 18 octobre 2014 à 3:06 7 messages · 5 participants · 1 106 affichages | | | | 18 octobre 2014 à 3:06 Logements sur la Great Ocean Road en allant vers Adelaïde Message 1 de 7 · 1 106 affichages · Partager Bonjour.
Je me rend en Australie pour 4 semaines en février 2015. Je ferai Sydney- Melbourne par le Princes hwy et ensuite je ferai Melbourne- Adelaide par la GOR. Le tout en voiture.
Est-il possible de trouver des endroits où loger sur la GOR à la dernière minute ou faut-il absolument réserver à l'avance? Je ne suis pas certain encore des endroits où m'arrêter et j'aimerais laisser de la place à un peu d'improvisation le long du parcours.
En poursuivant vers Adelaide, est-ce que le passage avec arrêt au Grampians National Park vaut le détour ?
Quelle serait une bonne région dans l'état du Victoria pour visiter de bonnes caves à vin/vignobles ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Sylvain | | | Tu vas forcément t'arrêter près des 12 apostles. Réserve à Port Campbell. | | | bonjour Sylvain,
Février sera la bonne période d'été. Cela te permet d'envisager le camping, très pratiqué par les australiens. Si tu n'es pas passionné du montage/démontage de tente, n'oublie pas que dans presque tous les camps, ils offrent la possibilité de louer des bungalows ou mobilehome et que les campings sont souvent des endroits dans la nature où l'on peut observer la faune et la flore. Voir les sites des 2 principales chaînes de camping : Big4 et Top Tourist Park.
Bonne préparation et bons rêves ! | | | Oui tu devrais trouver assez facilement des endroits pour t’arrêter à la dernière minute. Si tu aimes le camping il y a souvent des aires de repos qui autorise à rester pour la nuit. | | | Bonjour,
En février, il y a du monde sur cette route. Les réservations sont recommandées. J'ai effectué le parcours en m'arrêtant (deux nuits) à Apollo Bay, à Port Campbell (deux nuits) puis en longeant la côte à Robe avant d'arriver à Adelaïde. Je n'ai pas voulu aller sur les Grampians. Barossa et Clare valley devraient vous satisfaire en matière de vignobles près d'Adelaïde (pas dans le Victoria). Ces vignobles sont très connus en Austalie et produisent des vins rouges de qualité mais forts. | | | À: Eze · 22 octobre 2014 à 16:32 Re: Logements sur la Great Ocean Road en allant vers Adelaïde Message 6 de 7 · 954 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils.
Francis, après avoir lu ton message je me suis rendu compte que valait mieux prévenir et faire des réservations. Aussi, j'en suis venu à la conclusion que je n'aurai pas assez de temps pour faire tout ce que je croyais pouvoir faire. Je ferai donc quelques jours sur la GOR (après tout on est en vacances...) et je rebrousserai chemin pour me diriger vers Ballarat et ensuite vers la vallée de Yarra où je pourrai faire le tour des vignobles qui produisent aussi d'excellents vins si je me fie à lonely planet. Ces ajustements à notre itinéraire nous rapprocheront tout doucement de Sydney pour le vol de retour.
Donc je ne verrai pas Adélaïde ni les Grampians cette fois mais ce sera plus relax et je boufferai moins d'asphalte  . | | | Oui, cela semble être le choix du bon sens d'autant plus que la visite d'Adelaïde, si l'on ne va pas à Kangarro Island, ne présente absolument aucun intérêt hormis les vignobles. Bon voyage ! | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |