pour la coloc il peut chercher sur httpgumtree.com.au et choisir
Perth. Il y a aussi httpdomain.com.au (onglet 'Share')
Le plus simple pour lui c'est certainement de prendre un lit dans un backpacker a son arrivee. Ca lui permettra de se faire des amis et il pourra faire des visites (comptes 30 AUD la nuit,
Perth est assez chere comme ville).
Il peut rejoindre le groupe FRAUSSIE sur Facebook. C'est un groupe de francais en
Australie. La plupart sont a
Sydney, mais s'il laisse un message il aura peut etre des reponses de francais a
Perth.
Pour le compte en banque il pourra faire ca a son arrivee avec son passeport.
Sinon, si cela peut te rassurer il existe la societe superkoala (httpsuperkoala.fr) qui prend tout en charge (ouverture compte, carte SIM, hebergement,
TFN etc...)
N'hesite pas si tu as d'autres questions