|  |  |
 | | | | Kenza958 · 4 septembre 2017 à 15:32 12 messages · 4 participants · 1 452 affichages | | | | 4 septembre 2017 à 15:32 Logements au Mozambique + état des routes Message 1 de 12 · 1 452 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon voyage en Afrique du Sud ( parc Kruger) et au Mozambique approche à grand pas et je me pose une question en ce qui concerne l'organisation au Mozambique. D'après vos expériences, pensez-vous que je doive réserver mes logements à l'avance? J'aimerais ne pas le faire ou en tout cas pas partout. J'aimerais aller jusqu' Vilanculos et ensuite redescendre jusqu'à Johanesburg, en me laissant la liberté de ne rester qu'à Vilanculos si l'envie me prend par ex... En gros j'aimerais ne pas trop organiser la partie au Mozambique (+- 1 semaine) et improviser sur place, est-ce ça vous semble jouable sachant que nous visons des logements bons marchés?
Je me demande aussi quel est l'état des routes, à quel vitesse moyenne roule-t-on avec une voiture basique?
Merci pour tout retour! Virginie | | | À: Kenza958 · 4 septembre 2017 à 18:01 Re: Logements au Mozambique + état des routes Message 2 de 12 · 1 438 affichages · Partager Bonjour,
Le coût des hébergements au Mozambique est plus élevé qu'en Afrique du Sud et ils sont plus rares. Mais si « approche à grand pas », signifie que ton voyage se déroulera avant début décembre, tu devrais trouver; quitte à dépenser plus que prévu. Comme il semble que tu iras directement à Vilanculos, tu devrais quand même y réserver une ou deux nuits, tu aviseras ensuite.
La route que tu emprunteras est désormais en bon état mais, entre la périphérie de Maputo (éviter les heures de pointe), les nombreux villages traversés et les limitations, tu ne devrais pas tabler sur plus de 70 km/h de moyenne. | | | À: Voyajou · 7 septembre 2017 à 9:27 Re: Logements au Mozambique + état des routes Message 3 de 12 · 1 408 affichages · Partager Merci pour ces précisons Jean-Luc! A grand pas veut dire que je pars dans 3 semaines déjà :-)
On sortira du Kurger Park par Melelane je pense et j'ai vu qu'il y aurait 11h de route jusqu'à Vilankulos. Il faudrait donc que je trouve un endroit ou faire une escale en chemin, c'est pour tout ça que je préferait ne pas réserver les logements à l'avance. Mais je vais qd même essayer d'établir un itinéraire pour éviter les mauvaises surprises...si tu as des conseils sachant qu'on aurait qu'une semaine au Mozambique...
Merci! | | | À: Kenza958 · 8 septembre 2017 à 15:18 Re: Logements au Mozambique + état des routes Message 4 de 12 · 1 395 affichages · Partager Bonjour, Nous avons passez une grosse semaine au Mozambique cet été en sortant du Kruger par Crocodile Bridge. Par rapport à l' AFS, la route est beaucoup plus fatiguante au Mozambique. La N1 est en bonne état. Mais il y a beaucoup de villages. Ce qui implique de très souvent ralentir. Les panneaux indiquant les limitations de vitesse ne sont pas toujours visibles. Astuce regarder les panneaux dans l'autre sens de circulation. et 70km/H de moyenne jusqu'à Maxixe me paraissent totalement cohérent. Après il y a moins de village, mais les limitations sont les mêmes.
Attention, également aux contrôles radars et aux barrages filtrant de la police. Ils sont très nombreux. J'avoue ne jamais avoir vu autant de forces de l'ordre sur la route.
Dans ton temps de parcours, il faut que tu intègres également le passage à la frontière. Cela nous a pris un peu moins d'une heure pour faire les visas pour 3 et les autres formalités. ET il n'y avait personne.
On a aussi été surpris par le nombre de camions qui patientaient avant la frontière. On a suivi les locaux et remonté à contre sens de circulation une file d'environ 5kms de camions...
Enfin dernier conseil de circulation, je ne risquerait pas de conduire la nuit au Mozambique. Entre les voiture ne mauvais états et sans feux, celles en panne sur le bas coté sans trop de signalisation et les piétons, cela eut devenir vitre dangereux.
Le plus sage reste de faire au moins une halte d'une nuit sur la route. Regarde du coté de Bilene et XaiXai. Au moins tu ne te stresses pas en cas d'imprévu ou de retard sur ton temps de parcours. Et en plus ce sont des coins pas vilains | | | Merci beaucoup pour toutes ces précisions et conseils! Je vais chercher un logement du côté de xai xai mais le choix me semble déjà réduit! Tu parles du visa à la frontière, je pensais devoir le faire ici avant de partir. Sais tu si c'est courant de le faire à la frontière? Est ce qu'il faut un permis de conduire international? | | | À: Kenza958 · 14 septembre 2017 à 18:35 · Modifié le 14 sep. 2017 à 18:50 Re: Logements au Mozambique + état des routes Message 6 de 12 · 1 366 affichages · Partager Si tu pars dans deux semaines maintenant et que tu veux obtenir un visa avant de partir, il va être grand temps de t'en occuper. Malgré des textes contraires, il semble qu'on obtienne toujours le visa au point d'arrivée au Mozambique. Le permis international n'est pas absolument nécessaire, le document officiel étant le permis national. Certains loueurs semblent le demander mais la police se satisfera du permis national. Cependant, vu le nombre de contrôles routiers au Mozambique et les manières, disons bizarres, de certains agents, je recommande de détenir un permis international et de ne présenter que lui. | | | À: Voyajou · 27 février 2018 à 9:08 Re: Logements au Mozambique + état des routes Message 7 de 12 · 1 179 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de m'inviter dans cette discussion, car nous envisageons un voyage Afrique du Sud - Mozambique en Octobre 2018. Selon tes conseils Voyajou, je vais donc entreprendre les démarches pour obtenir un permis international. Je pense faire Durban - Swaziland- Kruger (4 jours), puis Mozambique (plongée à Vilankulos), puis retour Durban par la route. L'idée est de louer une voiture à Durban, 4x4 si nécessaire ? Pensez vous que la sortie du Kruger et l'entrée au Mozambique par le Nord (Pafuri) est possible, avec un trajet sur l'est par la route 423? Je ne vois aucun retour sur ce trajet, et je me demande si ce n'est pas une utopie.. ou dangereux ? Nous serons deux, mon épouse et moi.
Merci ! | | | Bonjour, C'est effectivement un trajet possible. L'été dernier nous l'avions envisagé avec ma femme, pour revenir de Villanculos. On n'est finalement passé par Giriyondo car nous n'avions pas trouvé de logement autre que des campings sur la route de mapai. J'avais trouvé mes infos sur ce forum anglohone www.mozguide.com/...popo-at-pafuri-mapai et sur ce site www.drivemoz.co.za/ Pour les logements autres que camping, je sais qu'un groupe de personnes s'occupant de réintroduire des buffles dans la région sont en train de finaliser une construction pour accueillir des touristes. Tu peux trouver des infos et les contacter par l'intermédiaire de leur page facebook www.facebook.com/...s/?ref=page_internal Sinon, petite remarque pourquoi revenir à Durban si tu passes par Pafuri. Même si tu parcours le Kruger du Nord au Sud, tu as peut être intérêt de rendre ta voiture à Johannesburg. Cordialement | | | Super, merci pour les infos et les liens Coolwahoo! Nous voulons redescendre à Durban parce que nous allons essayer de plonger sur la cote AFS, certainement vers Sodwana Bay, en fin de vacances. L'idée, c'est de faire la route Kruger nord - Villanculos, puis redescendre en longeant la cote. J'ai regardé la page fb des gens sur Mapai, mais à prioris, ils n'ont pas finis la construction. Peut-être que d'ici Octobre... | | | Normallement ils ont prévu de finir la construction pour cet été, début Juillet au plus tard. Vacances des SudAfs oblige... Faut pas hésiter à les contacter par FB. Ils répondent mais pas toujours très vite | | | Bonjour, Cette 'route 423' est une utopie, mais la piste existe bien. Ou plutôt, une succession de pistes dans le sable. La vallée du Limpopo est magnifique, comme tout l'intérieur du Mozambique et vous y verrez des baobabs. Il vous faut un 4x4, surtout si vous êtes à une seule voiture. La progression est lente et c'est tant mieux. Une suggestion pour le retour (si vous avez un 4x4): rentrer en Afrique du Sud par Ponta do Ouro, avec un stop dans Maputo Elephant Reserve. En plus, c'est direct pour Sodwana Bay.
@Coolwahou
Normallement ils ont prévu de finir la construction pour cet été, début Juillet au plus tard. Vacances des SudAfs oblige...
Début juillet 2018? Pas l'été ici, mais de courtes vacances d'hiver, en effet. | | | Normallement ils ont prévu de finir la construction pour cet été, début Juillet au plus tard. Vacances des SudAfs oblige... Faut pas hésiter à les contacter par FB. Ils répondent mais pas toujours très vite
ok, merci. Par contre, c'est vrai qu'entre Mapai et Villankulos, je n'ai encore rien trouvé.. | Discussions similaires sur le Mozambique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 608 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |