Je suis a Krapit, en
Thaïlande, ce soir mais j'étais encore à
Georgetown ce matin même, ou j'ai passé aussi 3 jours. C'est une ville très agréable, certaines rues ont toujours ce vieux charme suranné hérité de l'époque coloniale et des nombreuses vagues d'émigration du reste de l'Asie et du monde.
Dans la ville, certains hôtels possèdent encore cette ambiance, notamment le ''
Cathay hotel'', proche du centre, et face a de nombreuses échoppes de cuisine chinoises.
Pas loin, dans une ambiance plus ''roots'', il y a aussi le ''
100 Cintra Street'', dans la rue du même nom. Le hall ressemble a un petit musée.
Si vous voulez économiser un peu - comme nous le premier soir - il y a le ''
75, travellers Lodge'', dans la rue ''
Lebuh muntri'' pas vraiment extraordinaire, mais avec une ambiance sympa et un prix plutôt compétitif (
20 ringgit la double, soit 4, 20 euros a 2...)
Mais un des meilleurs rapports qualité/prix/situation,
ET avec aussi du caractère, c'est le ''
Old Penang'', dans la rue
Love lane (
65 Ringgit la double avec sdb et air con)
Un conseil, tu peux louer un scooter automatique ou semi-auto, juste a coté de ces hôtels, dans une des librairies d'occasion de la rue
Lebuh Chulia...ca va te couter maximum
25 ringgit pour chaque tranche de 24 heures (tu as juste besoin d'un permis français valide) et c'est un moyen idéal pour te déplacer, faire un tour de l'ile et aller a la plage :
Celle de
Batu ferringhi (un peu touristique et pas super propre j'ai trouvé) ou bien
Monkey Beach, plus sauvage, dans le parc national de
Penang, accessible au bout d'une heure de marche particulièrement agréable ou on croise des singes, varans et écureuils (tu peux aussi rejoindre la plage en bateau depuis l'entrée du parc).
Dernière chose, ne rate pas le quartier de
Little India si tu aime la cuisine indienne, pour déguster un bon
Roti canai (une sorte de pancake a l'indienne accompagne de dhall et de sauce épicée) de bon matin !
Bon voyage.