Cashmire · 27 janvier 2013 à 22:31 12 messages · 5 participants · 17 259 affichages | | | | 27 janvier 2013 à 22:31 Message 1 de 12 · 16 972 affichages · Partager Bonjour
Nous souhaitons partir avec mon mari et mes deux filles de 6 et 9 ans à tenerif aux vacances de la toussaint (25 octobre). Nous souhaitons aller à la plage, avoir un temps le plus chaud possible et visiter le teide, les villages du nord ( puerto de la cruz, la orotava, garachico, icod de leos vinos et masca) et faire une excursion pour voir les baleines. question : quel est le meilleur endroit pour loger?
merci par avance de vos réponses claire | | | À: Cashmire · 28 janvier 2013 à 12:02 Message 2 de 12 · 16 756 affichages · Partager Bonjour
Nous revenons, il y a 4 semaines de Costa Adeje Hôtel Parque del Sol. Avec une voiture de location nous avons visité toute l'île, c'est magnifique. Vous avez bien choisi ce que vous voulez visiter. L'hôtel où nous étions n'est pas en bord de mer, mais pas très loin.8 min max à pied. Il faut simplement faire attention car il n'a pas de parking, mais......cet hôtel a tendance à faire du surbooking pour la première nuit. Il faut refuser d'aller dormir pour une nuit dans un autre hôtel, et cela s'arrange. Nous avions passé par une agence de location et le représentant sur place (Kuoni) a tout arrangé, mais il faut être ferme. Si vous choisissez un studio, parfait pour 2 adultes et 2 enfants, vous pouvez cuisiner comme vous voulez. Et le cadre dans un jardin est magnifique, avec très grande piscine et animations tous les soirs quer l'on peut même voir depuis le balcon. Vous verrez, cette île est vraiment magnifique, nous sommes des retraités, donc nous n'avions pas choisi un hôtel pieds dans l'eau, mais choisissez une arrivée sur l'aéroport Sud, c'est mieux le sud que le nord pour les baignades. Cette île n'est pas si grande on la traverse facilement en une journée. Bon choix, bonnes vacances. Meilleurs messages de Suisse. les 2 J | | | À: Chavannue · 28 janvier 2013 à 12:29 Message 3 de 12 · 16 687 affichages · Partager bj
merci pour votre réponse pourriez vous me donner les temps de trajet approximatif pour aller au teide et à puerto de la cruz? pour aller à puerto de la cruz, vous êtes passés par la route de la côte ouest? cela ne tourne pas trop? quel temps avez vous eu?
merci par avance de vos réponses | | | À: Cashmire · 28 janvier 2013 à 13:37 Message 4 de 12 · 16 682 affichages · Partager Hello
Nous avons eu, entre le 29 décembre et le 5 janvier 2013 une semaine de beau temps. Bord de mer 23 à 25 degrés, mais il ne faut pas oublier que l'on monte vite et à 1000 m entre 5 et 12 degrés, parfois du brouillard. Nous partions le matin vers 9 h 30, retour vers 16 h, et chaque fois nous traversions l'île de long en large. Si vous me donnez votre "point de chute" nous pourrons vous en dire peut-être un peu plus pour le temps, mais pour le Teide, comptez la journée, d'autant plus si vous désirez prendre le téléphérique. Vous verrez, c'est dantesque, paysages lunaires...mais je n'en dit pas plus, il faut voir. A puerto de la Cruz, il y a beaucoup de vagues, c'est super pour les surfeurs......pas très facile de se parquer près du port, mais vous êtes jeunes....vous trouverez des places de parc vers 300-500m. Pour la capitale, impossible de se parquer, "mais c'était nouvel-an" alors il faudra chercher les parkings souterrains.....c e que nous n'avons pas fait.... Et juste un petit conseil, si vous achetez des cartes postales et que le vendeur n'a pas de timbres, renoncez, car trouver un bureau de poste dans les différentes localités, c'est même plus difficile que de chercher une aiguiulle dans le foin..... Nous avons payé, en réservant en Suisse, Frs 280.- pour 6 jours pour une voiture. Il y a bien des excursions proposées partout, maison ne peut pas s'arrêter comme l'on veut...... pour les photos, les repas, etc, les routes sont bonnes, celles de montagne bien entretenues, avec beaucoup de virages......normal...... l'autoroute est gratuite. Toujours à disposition. Amicalement Jacqueline Meilleurs messages. | | | À: Chavannue · 28 janvier 2013 à 13:45 Message 5 de 12 · 16 674 affichages · Partager merci jacqueline pour ces précisions
nous pensions loger à peu près au même endroit que vous
pourriez vous me donner vos temps de trajet approxiamatifs et les routes empruntés pour aller au teide et à puerto de la cruz?
merci | | | À: Cashmire · 28 janvier 2013 à 14:08 Message 6 de 12 · 16 670 affichages · Partager Hello,
Pour le temps, dificile à dire, on traverse le parc national pour aller vers le Teide, et je dirais, avec les inévitables arrêts "vue et photos" 2 h pour arriver au restaurant près du téléphérique, ensuite, pour ne pas revenir par la même route, vous prenez la vallée de la Orotava, superbe, et vous arriverez à Puerto de la Cruz. Il faut aussi compter depuis le pied du Teide 3 bonnes heures avec les arrêts. Si vous avez une carte, vous constaterez que l'on ne peut pas contourner toute l'île, il faut souvent emprunter des petites routes, à l'intérieur, pour reprendre après une nationale. Mais c'est tellement beau que chaque jour nous avons sillonné cette île. Depuis Costa Adeje, vous partez une fois sur la gauche, une fois sur la droite, et vous trouverez toujours des belles choses à voir. Maintenant.....il n'y a plus qu'une chose à faire......attendre la Toussaint.... Amicalement Jacqueline
PS le guide vert Michelin ìles Canaries, avec plan détachable, est super intéressant ISBN 978-2-06-716571-7 c'est ma fille qui me l'a offert mais je ne sais pas si elle l'a acheté en Suisse ou en France. Nous habitons à 4 kil de Divonne les Bains | | | Bonjour,
Je me permets de me joindre à votre discussion car je compte également partir une semaine à Ténérife. J'aurais aimé savoir si les transports en communs sont faciles d'accès et desservent bien toute l'île. Le transfert de l’aéroport vers une autre ville est-il effectué par une navette ou un bus ?
J'espère pouvoir m'y rendre au mois d'avril. Je suis encore à la recherche d'une location et surtout d'une ville pour ma location :-)
Merci pour vos réponses,
Cordialement,
Lily | | | À: Lily3000 · 2 février 2013 à 21:53 Message 8 de 12 · 16 601 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne peux malheureusement pas répondre à vos questions, n'ayant pas eu l'occasion d'utiliser les transports publics du moment que nous avions loué une voiture.
Juste pour info, nous venons de Suisse et avions réservé par l'intermédiaire d'une agence, même la voiture, Frs 280, -- pour 6 jours.
Nous étions dans le sud de l'île à Costa Adeje, hôtel Parque del Sol, 5 min à pied de l'océan, mais nous ne nous sommes pas baignés car notre but était de visiter en long et en large l'île. L'aéroport se trouve à 30 min de Costa Adeje, et il est encore plus près de Playa Americano. Dans les hôtels il est possible de réserver des excursions. C'est une île magnifique avec des cultures, des bananiers, des cactus, des champs de lave et des volcans de toutes tailles. Les routes sont correctes. Si vous voulez vous baigner, je vous conseille mieux le sud que le nord de l'île Je vous souhaite un agréable séjour. Juste peut-être un conseil, assurez-vous df'avoir des places dans l'avion avant de réserver un hôtel. Meilleurs messages. Jacqueline | | | Bonjour Jacqueline
Je voudrais vous poser une question, car votre hotel m'intrigue :
Il y a un peu plus de 20 ans lors de mon troisieme séjour en septembre 1991, notre TO nous annonça que c'etait la derniere semaine, l'hotel était mis en vente appartement par appartement.
J'avais gardé un excellent souvenir de ce séjour. Seul point noir : la difficulté de trouver une place de stationnement pour la voiture.
Apparament il y a un (ou des) TO qui proposent à nouveau des chambres dans cet hotel......
Cordialement Pierre | | | À: Lily3000 · 3 février 2013 à 7:49 Message 10 de 12 · 16 590 affichages · Partager bonjour il faut aller au sud de l'île pour avoir le meilleur du temps en mi saison, même si les transports en commun sont présents ils ne font pas du porte a porte, surtout pour les transferts. l'île étant petite on a vite fait le tour 12,2 jours de location de voiture peuvent suffire.
pour les baleines, il me semble qu'il y a plus de dauphins et de globicéphales départ playa de las américas. | | | Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Et merci pour votre conseil, à savoir de réserver le vol avant l'hôtel, je n'y avais pas du tout pensé.
Cordialement,
Lily | | | À: Craquine · 3 février 2013 à 10:00 Message 12 de 12 · 16 161 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie pour vos conseils. Je ne savais pas que l'on pouvait y voir des dauphins, etc... Merci :-) J'ai vraiment hâte d'y être.
Cordialement,
Lily | Discussions similaires sur les îles Canaries: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 423 visiteurs en ligne depuis une heure! |