Où loger à Ténérife pour rayonner facilement toute l'île? Mikabu · 8 septembre 2017 à 21:27 21 messages · 7 participants · 8 818 affichages | | | | 8 septembre 2017 à 21:27 Où loger à Ténérife pour rayonner facilement toute l'île? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 8 341 affichages · Partager Bonjour, J'avais fait un message avec un titre plus général resté sans réponse donc je retente ma chance en le ciblant mieux. Je me rends avec mon mari aux Canaries en Novembre pendant 4 petites semaines principalement à Tenerife mais aussi dans 4 autres îles. J'ai pratiquement réglé le problème de la location d'une petite voiture dans chacune d'entre elles. Il me reste maintenant à choisir les hébergements avec l'objectif de changer le moins souvent possible mais aussi faire le moins de km. Nous souhaitons une chambre avec sanitaires privés de préférence, quelque chose de propre mais pas grand luxe car d'une part nous avons un budget assez serré et de toute façon nous préférons les petites structures qui nous permettent d'être au contact des habitants. Pour info, nous aimons surtout randonner et découvrir plutôt que faire du farniente sur les plages. A Tenerife on reste 9 jours avec arrivée à l'aéroport sud et départ du port de Los Cristianos pour La Gomera3 jours à La Gomera, arrivée et départ San Sébastian5 jours à La Palma, arrivée au port de Santa Cruz et départ de l'aéroport 6 jours à Lanzarote, arrivée à l'aéroport et départ de Playa Blancaet 3 jours à Fuerteventura, arrivée à Corralejo et départ de l'aéroport Voilà. Je cherche l'emplacement voire les emplacements judicieux qui nous permettront d'explorer au mieux chaque île. D'avance merci pour votre aide Cordialement Michèle | | | À: Mikabu · 9 septembre 2017 à 22:25 Re: Où loger à Ténérife pour rayonner facilement toute l'île? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 8 321 affichages · Partager Bonsoir. Difficile de defeninir des points centraus sur toutes les îles, elle sont très accessibles et toutes les activités peuvent se faire dans la journée si vous avez une voiture. Pour le logement, je dirais, ca dépend du paysage, urbanisme, ambiance que vous voulez pour vos vacances le soir quand vous rentrez, ou quand vous êtes en mode farniente. À Tenerife, il n'y a rien de central, ce sont deux mondes opposés entre le nord et le sud. Gran canaria ici sur l'archipel, on l'appelle Las Palmas car c'est le nom de la capitale et que culturellement et au niveau développement, à part touristique il n'y a pratiquement rien à part dans cette ville. Sinon la nature est super, les dunes comme au Sahara, le marché de Terror mais je préfères largement Tenerife pour y vivre. Après pour quelque jours à vous de voir, il y a une autoroute à gran canaria qui relie le nord du sud en 30 minutes donc... Quel est votre budget pourr herbegement par nuit? | | | À: Yokora · 10 septembre 2017 à 12:08 Re: Où loger à Ténérife pour rayonner facilement toute l'île? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 8 310 affichages · Partager Merci pour votre réponse. On ne se rendra pas à Gran Canaria. Par contre pour Ténérife je me demandais si un logement du côté Puerto de la Cruz pouvait faire l'affaire. J'ai l'impression que c'est assez central, sachant que ce qui nous intéresse le plus c'est les parcs tels que celui du Teno, del Teide bien sûr, de Ananaga et les villes colonialesde La Laguna, La Orotava, Garachino. Je ne suis pas sure d'être vraiment intéressée par le Sud, il parait que c'est assez béton. En rentrant de balades, c'est vrai que pouvoir se balader en bord de mer et éventuellement se baigner cela peut être sympa mais les journées ne sont pas si longues et ce sera peut-être plus facile dans les autres îles... J'adorerais avoir une piscine mais le problème c'est que c'est souvent offert dans les grandes structures impersonnelles qu'on n'affectionne pas particulièrement. On aime bien aussi pouvoir aller boire un verre mais on n'est pas spécialement attiré par l'animation nocturne il faut dire qu'on a entre 60 et 70 ans. J'ai vu sur le forum que certains conseillaient la côte est, à El Puertito de Guimar par exemple, mais cela me semble moins central... Au niveau budget, si on pouvait s'en sortir pour 40-50 € par nuit ce serait bien. Voilà quelques précisions qui pourraient peut-être vous aidaient à nous conseiller au mieux, un endroit voire un hébergement particulier. D'avance merci beaucoup. Michèle | | | À: Mikabu · 10 septembre 2017 à 22:57 Re: Où loger à Ténérife pour rayonner facilement toute l'île? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 8 299 affichages · Partager Bonsoir.
Puertito de Guimar, c'est vraiment mort, et il n'y a rien autour, il y a énormément de vent. La cote Est n'est pas touristique, beaucoup d'éoliennes et de zones industrielles. Pour votre budget, je penses que vous cherchez l'impossible, même dans les pays les plus pauvres du monde ça n'existe pas un hôtel de style ancien colonial avec piscine en plein centre d'une ville animé en haute saison. À puerto de la cruz avec votre budget vous ne trouverez pas d'hôtels ou résidences (mêmes modernes) avec piscine en plein centre. Il faudrait chercher sur les hauteurs de la ville et prendre le taxi (beaucoup moins cher qu'en France).
À puerto de la cruz en novembre, ce sont plutôt des touristes de votre tranche d'âge qui se balladent en semaine de jour comme le soir. Le week end est un peu plus animé car les jeunes sortent.
Les canaries sont une destination très bon marché mais il ne faut pas trop espérer non plus, vous pourrez tout de même avoir un appartement + ou - moderne de 50 m2 carré sans piscine dan un centre villle pour le prix d'un formule 1 en zone industrielle en France. | | | À: Yokora · 11 septembre 2017 à 1:25 Re: Où loger à Ténérife pour rayonner facilement toute l'île? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 8 294 affichages · Partager Bonsoir La piscine c'était juste un rêve, je sais bien. Je crois qu'on va prendre un petit hôtel dans Puerto de la Cruz qui me semble assez central et un autre à Los Gigantes + une nuit au refuge Altavista pour le parc del Teide. J'ai lu un post sur les vols dans les voitures Je sais maintenant que je ferai les visites toujours coffre vide, même si cela me demande de faire plus de km. En tenant compte de cela, mon programme se résumerait ainsi : J'arrive à l'aéroport Sud à 16h, je file sur Puerto de la Cruz en voiture de location (1h ?), y reste 3 ou 4 jours (j'hésite encore) pour visiter les environs Anaga, les villes coloniales et les piscines naturelles puis 2 jours dans le parc de Teide avec une nuit en refuge et de là (mais en revenant reprendre nos affaires à Puerto de la Cruz) 2 ou 3 jours à Los Gigantes avec la visite du parc Teno avec la descente de Barranco de Masca et l'intérieur du pays (Vilaflor) et je redescendrai le dernier jour prendre le bateau à Los Cristianos pour La Gomera (30mn de route ?) à 8h45. Cela vous semble-t-il judicieux de faire ainsi ? Que pensez-vous de ces 2 endroits Puerto de la Cruz et Los Gigantes pour rayonner dans l'île ? Pouvez-vous me conseiller et éventuellement me proposer des hébergements, on est juste 2 et c'est pour le mois de novembre. Autre question : Y a-t-il beaucoup plus de monde dans le parc de Teide le WE car avec ce planning, on y serait le samedi-dimanche ou dimanche-lundi. D'avance merci beaucoup de me répondre, votre aide me sera précieuse. Cordialement Michèle | | | À: Mikabu · 11 septembre 2017 à 21:46 Re: Où loger à Ténérife pour rayonner facilement toute l'île? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 8 282 affichages · Partager Bonsoir.
Loger dans les deux villes me parait une bonne solution et les paysages sont différents.
Pour les logements, il en existe une multitude sur booking.com et airbnb, donc je ne saurai pas vous conseiller c'est selon vos goûts.
Dans le parc du Teide, il y a beaucoup moins de monde en novembre. En été pour l'accès au cratère, il faut demander l'autorisation des mois à l'avance. Le refuge sera loin d'être plein et je vous conseille de vous habillez chaudement.
Pour le post que vous avez lu au sujet des vols dans les voitures. Certes, ce n'est pas l' Islande ou Singapour, mais 'il n'y en a pas plus que dans n'importe quel pays européen, je laisse souvent plein de chose dans ma voiture et on ne me la jamais forcée. Bien sûr le risque 0 n'existe pas. Dans le sud-est de la France par exemple il y a bien plus de vols qu'ici à Tenerife et vous n'allez pas faire vos visites toujours coffre vide. | | | À: Mikabu · 13 septembre 2017 à 14:35 Re: Où loger à Ténérife pour rayonner facilement toute l'île? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 8 270 affichages · Partager Si vous comptez faire des randos, il vaut mieux changer de logements a Tenerife. Surout pour etre proches quand vous allez marcher dans la region du Teide. Vilaflor est le plus proche. | | | À: Willemspie · 13 septembre 2017 à 15:51 Re: Où loger à Ténérife pour rayonner facilement toute l'île? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 8 267 affichages · Partager Vous avez déjà logé à Vilaflor?....et en novembre ? ?? La caldera n'est qu'à une heure de route de n'importe quelle ville côtière. Quasiment personne ne séjourne à Vilaflor, d'ailleurs même en plein été c'est complètement mort. | | | À: Yokora · 14 septembre 2017 à 10:04 Re: Où loger à Ténérife pour rayonner facilement toute l'île? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 8 257 affichages · Partager Oui, j'ai loge a Vilaflor, c'est une bonne base pour des randonneurs, il y a au moins un hotel convenable. | | | À: Willemspie · 14 septembre 2017 à 11:13 Re: Où loger à Ténérife pour rayonner facilement toute l'île? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 8 252 affichages · Partager Pour randonner toute la journée et se coucher à 19h30 au coin du feu, effectivement c'est une bonne base. | | | À: Yokora · 14 septembre 2017 à 12:17 Re: Où loger à Ténérife pour rayonner facilement toute l'île? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 8 245 affichages · Partager Merci pour vos conseils. Notre nuit au refuge du parc de Teide est réservée, en fait même en novembre certains jours sont déjà complets. Finalement on restera 5 nuits (4 jours pleins) à Puerto de la Cruz avant puis on hésite encore. En effet à Masca, il y a de la place à la casa rural Morris Catana, de là on pourrait faire la rando du Barranco de Masca en revenant en bateau jusqu'à Los Gigantes qu'on verrait quand même ainsi mais sans y loger. De Masca on pourrait éventuellement randonner à nouveau dans le parc du Teide en passant par le sud. Et on ne serait pas loin du port de Los Cristianos pour prendre notre bateau le dernier jour. Qu'en pensez vous ? J'avais vu quelque part un retour favorable sur cette casa rural de Masca. Il reste un petit studio pas cher. Sinon j'ai vu sur booking une autre casa rural plus perdue au milieu de nulle part (en fait des bananeraies) au bout d'une piste, près de Guia de Isora, qui offre une 1/2 pension et une piscine à un prix défiant toute concurrence. Est ce que vous connaissez cette casa Conde Tio Medina ? D'avance merci pour votre retour Michèle | | | À: Mikabu · 14 septembre 2017 à 12:48 Re: Où loger à Ténérife pour rayonner facilement toute l'île? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 8 242 affichages · Partager Je ne connais pas cette casa rural mais vu la zone géographique cela ne m'étonne pas que le prix soit très bas. Si vous ne comptez pas sortir le soir c'est parfait. | | | À: Yokora · 14 septembre 2017 à 13:35 Re: Où loger à Ténérife pour rayonner facilement toute l'île? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 8 236 affichages · Partager Vous n'avez rien dit sur loger à Masca. Bonne idée ou pas ? En novembre par rapport au temps, y a-til une grande différence avec la côte par ex Los Gigantes ? | | | À: Mikabu · 14 septembre 2017 à 13:40 Re: Où loger à Ténérife pour rayonner facilement toute l'île? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 8 233 affichages · Partager Masca est en altitude. Il y a environ 10 degrés de différence la nuit avec los gigantes | | | À: Yokora · 16 septembre 2017 à 16:31 Re: Où loger à Ténérife pour rayonner facilement toute l'île? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 8 212 affichages · Partager Donc pour vous, c'est pas une bonne idée ? | | | À: Mikabu · 16 septembre 2017 à 16:49 Re: Où loger à Ténérife pour rayonner facilement toute l'île? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 8 206 affichages · Partager Si ce n'est que pour une nuit, ça fait une expérience ma foi. | | | À: Yokora · 22 septembre 2017 à 0:13 Re: Où loger à Ténérife pour rayonner facilement toute l'île? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 8 175 affichages · Partager Bonsoir, Nous revenons de Ténérife. Nous logions à Puerto de la Cruz. Une 4 voies (gratuite) fait 80 % du tour de l'île (sauf la partie Nord-West, et encore la route est très roulante), mettant tout point de la périphérie de l'île à 1h maxi (à quelques minutes près) de Puerto de la Cruz. Par contre vers le centre de l'île, le revêtement des routes est très bon, mais c'est de la route de montagne, et mieux vaut tabler sur une vitesse de 40 km/h (+ les arrêts-photos !). Concernant les randos, nous n'avons vu, en septembre, que très peu de monde sur les sentiers, sauf sur les 600 m séparant la station haute du téléphérique (Mirador de la Rambleta) du Mirador de la Fortaleza. Là, par contre, c'est le périphérique parisien aux heures de pointe ! Cordialement... | | | À: Yokora · 11 janvier 2018 à 20:23 Re: Où loger à Ténérife pour rayonner facilement toute l'île? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 7 913 affichages · Partager | | | À: Mikabu · 18 février 2018 à 23:07 Re: Où loger à Ténérife pour rayonner facilement toute l'île? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 7 666 affichages · Partager Bonjour Mikabu,
Je pars à Ténérife dans 15 jours et je n'ai encore rien réservé... Pourriez vous me dire comment cela s'est passé ? Où avez vous logé au final ?... ?
Merci par avance | | | À: Mikabu · 21 février 2018 à 12:32 Re: Où loger à Ténérife pour rayonner facilement toute l'île? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 7 626 affichages · Partager J'ai préféré changer d'hébergements ts les 2-3 jours afin de ne pas avoir à faire trop de route et pouvoir randonner dans toutes les parties de l'ile.
Tu trouveras un compte rendu détaillé sur mon carnet de voyage aux Canaries | Discussions similaires sur les îles Canaries: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 177 visiteurs en ligne depuis une heure! |