Bonsoir,
Réserver un billet prime avec FB? Ayant réussi à accumuler quelques miles, j'ai essayé quelques simulations sur le site AF. A chaque fois, aucune place de disponible. Il faut dire que je ne suis que Ivory, ce qui a son importance, à lire les différents échanges sur ce forum.
Toujours grâce à ce forum, pour tenter d'avancer, j'ai essayé les divers outils mentionnés ci et là par les forummers.
Une question de béotien: où puis-je trouver la signification des différents codes de classe?
C9 D9 Z7 O4 S9 A9 E9 M9 B9 K9 H9 W9 T9 V9 X9 L9 Q9 N9 G0 U0 c'est un peu hermétique pour moi (ex: C9 désigne 9 business dispo, mais les autres?).
Mille mercis pour votre aide (au moins, peut-être comprendrais-je ce à quoi j'aurais droit en plus si un jour je me retrouve Elite, on peut toujours rêver).
Remarque annexe: c'est assez rageant d'avoir assez de points pour faire un vol transatlantique à 2 en biz ou en première et de ne pas pouvoir trouver d'opportunités, même en étant très flexible sur les périodes de voyage. Le yield management des billets primes d'AF semble bien restrictif. A titre de comparaison, étant aussi adhérent d'IB plus (niveau standard comme chez AF), je n'ai jamais eu le moindre pb pour réserver des primes. Mais peut-être (sûrement) est-ce là l'une des clés du succès commercial d'AF/KLM?
Faut vraiment que je passe Elite!