Logistique argent liquide et sécurité au Brésil Elnino77 · 22 février 2016 à 21:55 4 messages · 3 participants · 793 affichages | | | | 22 février 2016 à 21:55 Logistique argent liquide et sécurité au Brésil Message 1 de 4 · 790 affichages · Partager Bonjour a tous, Je pars un mois au bresil, au programme sao paulo, rio et paraty.
Je dois partir avec mes economies en espece et me demande si il vaut mieux tout garder sur soi (ceitnure sous le pantalon) par sécurité ou ne prendre que le strict necessaire et laisser son budget a l'appartement ? (j'ai réservé des locations sur airbnb qui ont l'air "safe", mais toujours un risque avec femmes de menages ou gardiens de l'immeuble qui scrutent les allers et venues des residents)
A Paraty, je n'ai aucune idée sur le niveau de sécurité/dangers potentiels.... est ce tranquille?
Il y a 10 ans a Buzios nous pensions etre a l'abri dans ce microcosme pour riches mais nous nous etions fait agresser et voler notre buggy de location... donc je reste sur mes gardes
Merci d'avance pour toutes vos reponses | | | À: Elnino77 · 23 février 2016 à 13:29 Re: Logistique argent liquide et sécurité au Brésil Message 2 de 4 · 761 affichages · Partager Les banques fonctionnent parfaitement et les distributeurs sont nombreux quasi partout ! | | | À: Elnino77 · 23 février 2016 à 13:36 Re: Logistique argent liquide et sécurité au Brésil Message 3 de 4 · 759 affichages · Partager Math, pourquoi ne pas opter pour une "sollution moins risquée" ? utilisez des cartes bancaires (n'oubliez pas de les faire autoriser pour usage au Brésil dans votre banque) et prenez quand vous en avez besoin comme on a déjà mentionné : il y a assez de caisses automatiques pour retirer tes sous ici soyez seulement conscient des limites par retrait... Banco do Brasil, par exemple : max 500R$ par retrait Bradesco : max 800R$ Bon voyage | | | À: Schnol · 23 février 2016 à 15:35 Re: Logistique argent liquide et sécurité au Brésil Message 4 de 4 · 752 affichages · Partager Math, pourquoi ne pas opter pour une "sollution moins risquée" ? utilisez des cartes bancaires (n'oubliez pas de les faire autoriser pour usage au Brésil dans votre banque) et prenez quand vous en avez besoin comme on a déjà mentionné : il y a assez de caisses automatiques pour retirer tes sous ici soyez seulement conscient des limites par retrait... Banco do Brasil, par exemple : max 500R$ par retrait Bradesco : max 800R$ Bon voyage
Merci a tous pour vos reponses, mais ma problematique est que je ne voyage pas avec une carte mais avec des especes, donc a la recherche de la meilleure solution dans ce cas de figure précis. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |