Bonjour,
Ma femme et moi allons partir en février pour la
Thaïlande.
Je sors d'une période difficile moralement avec la perte de mon emploi après pas mal de problèmes.
Heureusement les finances sont OK et notre appartement loué nous sommes libres.
Nous avons donc décidé de voyager quelques années plutôt que de déprimer dans le nord et la crise.
Ces derniers temps plusieurs personnes m’ont chanté les louanges de la
Thaïlande, on a donc décidé de commencer par la
Thaïlande.
Ma femme y a déjà voyagé mais il y a 20 ans çà a dû pas mal changer, moi c’était la
Malaisie il y a 20 ans.
Je sens que j’ai besoin de me ressourcer, reprendre confiance en moi, lire et préparer nos itinéraires avant de commencer vraiment à voyager.
Je voudrais rester un mois ou deux dans un endroit agréable calme et serein proche de la mer. Cela peut être touristique mais pas de masse (par exemple j’ai aimé Hampi en
Inde ou Antigua au Guatemela qui sont très touristiques mais qui gardent une âme).
Le genre d’ambiance côtière que j’ai aimé : Varkala en
Inde, Tangale au
Sri Lanka, Tyrell Bay à Cariacou (
Grenade). Terre de Haut aux Saintes, Manzanillo au
Costa Rica, Tulum au
Mexique. Pleins d’autres endroits étaient formidables mais ceux-ci me viennent directement à l’esprit c’est qu’ils m’ont donné plus de sérénité.
Vu que j’adore plonger (Rescue diver) et/ou snorkeler avoir des fonds marins intéressant à proximité est un plus.
Je ne recherche pas forcément une Ile car nous comptons acheter un voilier plus tard et ce sera plus agréable de découvrir les iles par la mer sur notre embarcation.
Je serais ravi d’avoir vos conseils pour se poser un ou deux mois (voir plus si on en éprouve l’envie) sur une côte Thaïlandaise afin d’ trouver repos sérénité mais aussi prendre le temps de s’acclimater et de découvrir tranquillement les thaïlandais.
Pour le logement je suppose que c'est comme partout et que le plus intéressant c’est de louer un petit appart ou bungalow meublé au mois ?
Bonne Année