Océane1st · 7 avril 2008 à 15:18 13 messages · 8 participants · 5 916 affichages | | | | Le 9/06 nous partons avec ma fille de 2ans en RD ( Punta Cana - Barcelo Bavaro Beach - vous aussi???) depuis Bruxelles (+/- 7h?) avec Jet Air. J'ai déjà lu beaucoup de critique. Quelqu'un a-t'il pris un de ces vols récement? Qu'en est-il des film à bord, de l'espace,... Si vous avez des conseils pour occuper ma puce, c'est toujours bienvenue. J'ai entendu dire que donner un sup. de vitamine A avant de partir peut éloinger les moustiques?? Quelqu'un a déjà essayer? Avez-vous une liste " A enporter" pour un enfant de 2 ans? 
Merci d'avance pour tous les infos que vous pourrez me donner. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Ocean1st,
Je ne peux pas de donner des infos car moi jai deja été en RD et jy retourne cette été mais pour moi il y avait des moustique mais perso on na rien eut mais une amie faite là bas a été piquer par des moustique elle avait d'énormes boutons !§
Moi jemmene un spray anti moustique qui sent tres bon et tres agréable à l'odeur!!
Pour ce qui de l'avion pour un bebe il passe un ou deux film mais bon pas specialement pour les enfants mais il loue des lecteur pour enfant avec des dessins animées ! je nai pas encore testé car on ne part quen aout mais a la reservation de mon voyage jen ai reservé deux pour mes filles au moins elles auront des dessins animés
Pour lespace ce sont des avions avec 2-3-2 sieges donc on circule assez facilement. On vous donne a boire quand vous en voulez...
Mais je suis certaine que d'autres personne squi on deja voyagé avec des enfants en bas ages se feront un plaisir de vous répondre car moi je ne pense pas vous avoir beaucoup aidé !!!!
En tout cas bon voyage et bonne vacances a votre retour vous me donnerez des infos sur l'avion (hotesse, confort etc...) moi mes filles ont 6 et 9 ans
MErci * Sandrine | | | Perso je trouve que 2 ans c'est un peu jeune pour aller en R.D... Durant mon dernier voyage, il y avait dans l'avion un bébé qui a pleuré tout le temps du voyage, et les pauvres parents, à part essayer de marcher dans les allées en portant le petit ne pouvait pas faire grand chose.Les films sont pour les adultes, et l'espace est tellement petit dans un avion Il existe des sprays que l'on peut mettre sur les vetements également contre les moustiques, sur les draps, sur les oreillers,... Pensez à emmener une moustiquaire, pour le lit ou elle dormira. Ne donnez aucune eau locale, ni aucun fruits ou légumes crus (lavés à l'eau locale !) mon ami a été gravement malade suite à l'ingestion de ceux ci (fièvre à + de 40° pendant 3 jours). C'est un très beau pays. Bon séjour. | | | Bonjour,
Notre petite Lucie a fait Cuzco- Lima- Madrid- Bruxelles à l'âge de 8 mois, ensuite Bruxelles- Rio de Janeiro-Vitória à l'âge de 9 mois avec moi. Ensuite, elle a fait Rio de Janeiro- Paris- Bruxelles à l'âge de 16 mois avec sa petite famille. Elle y a survécu, nous aussi et les autres passagers également! Matériel à prévoir: Son biberon ou sa tasse. Ils ont de l'eau et vous devriez pouvoir réserver un menu enfant. Une tenue de rechange pour le décolage ou l'aterrissage au cas où bout'chou vomirait. Quelques langes supplémentaires car en avion certains (parfois) produisent plus de gaz (c'est physiologique) et donc il faut les changer un peu plus que de coutumes. Jeux, livres, petits crayons,...Pour rentrer en Belgique, tous le matos de Lucie rentrait dans un sac à dos basique. Sa poussette: très utile dans les aéroports, le personnel de bord se charge de son rangement. Dans les avions modernes, chaque siège est doté de son écran télévision; ça amuse beaucoup les petits. Vous choisissez le programme ou le jeu qui vous convient. Jusqu'à l'âge de 2 ans, bout'chou est sur les genoux de papa-maman sauf si vous lui avez prévu un siège supplémentaire. Le berceau de l'avion peut être utilisé si l'enfant pèse moins de 10 kg. Dans les bonnes compagnies aériennes, les familles avec bébé ne peuvent réserver leurs sièges car c'est la compagnie qui installe celles-ci là où se trouve les berceaux. Vous disposez d'un peu plus de place à ces endroits.
Lucie a généralement bien dormi mais a aussi eu des moments de pleurs. Vous ne dormirez pas mais un bébé en avion c'est tout à fait gérable. Le personnel de bord et les autres passagers sont généralement très sympa avec les bébés.
Bon voyage
Véro | | | Merci pour cette réponse, c'est déjà plus rassurant. On a déjà fait Bruxelles - Tenerif quand elle avait 9 mois mais aujourd'hui elle marche, bouge... et puis Bruxelles - RD c'est bien plus long... Biensur je ferais par de mon experience dès mon retour.
A bientot
Sophie | | | Je voyage avec mes enfants depuis qu'ils ont quelques mois... à l'âge de ta fille, mes enfants avaient déjà l'expérience de vols de plus de 20 heures.
La plupart des enfants adore l'avion. Durant un vol comme celui que tu vas prendre, beaucoup sont curieux durant une heure ou deux, ensuite ils mangent, ensuite, le ronronnement de l'avion les endort. Certains restent actifs tout le long et c'est aux parents de s'en occuper. Bien évidemment, certains parents semblent incapables de s'occuper de leurs petits durant les vols ; à croire que toute l'année leurs enfants sont ailleurs qu'avec eux. Au niveau place, je ne connais pas Jetair mais j'imagine que comme beaucoup de vols charter à destination de la RD, ce sera exigu. Ne t'inquiète pas trop, c'est pour toi (et ton mari) que ce sera le plus inconfortable. | | | Bonjour,
Je suis parti l'année passé en juin à Cuba avec mon fils de 3 ans.
On s'est inquiété à l'époque avant le départ mais tout s'est finalement super bien passé et on a passé de superbes vacances. Pas de problèmes durant le vol (9h30), à l'hôtel il s'est amusé comme un fou dans la mer et surtout à la piscine.Evitez juste le soleil entre 12h et 16h, nous faisions à tour de rôle une sieste avec lui entre 13h et 16h.
Nous avons même fait 3 excursions avec lui dont un safari jeep. Liste : pampers, anti-moustique indice 60, quelques jeux, médicaments de base pour enfant, quelques paquets de biscuits qu'elle aime bien...
Si tu as des questions plus précises, tu peux me contacter d'autant plus que l'on retourne en RD du 20 juin au 04 juillet à Iberostar hacienda dominicus. | | | Merci pour ce message  Nous on sera au Bacelo Bavaro Beach de Punta Cana jusqu'au 20 juin...
A bientot,
Sophie | | | bonjour moi je pars le 13/06 avec mes petits bouts de 3 ans et 6 ans en République Dominicaine; lorsqu'ils étaient plus petit je les laissé se ballader dans les avions, les hôtesses de l'air ne disent généralement rien et il n'y a pas de risque; pour les moustiques il faut prendre quelque chose de plus fort, un répulsif anti moustiques pour la dengue (on en vend sur internet des très bon pour les enfants) et un traitement pour le paludisme (nivaquine pour la République Dominicaine); le grand problème est qu'il y a rupture de stock de Nivaquine partout en France et pour une durée indéterminée; as tu réussi a en avoir ? si oui comment ? si quelqu'un a du Nivaquine enfant qui ne lui sert plus, je suis intéressée; merci | | | salut Croyez-le ou non je suis en republique dominicaine depuis 4 mois et ce avec mes trois enfants de 7 mois, 22 mois et 5 ans. En avion ce que je recommande c est d emmener votre portable et d avoir des dessins animés qu elle aime. emmenez des jouets interessants, des livres, des couches, lingettes, vetements de rechange, a-t-elle un siege d auto? si oui c est mieux pour dormir et en plus, ici, quand vous louez une auto, ils ont rarement un siege pour bébés. pour le decollage, faites la boire ainsi qu a l aterrissage. consolez-vous en pensant que vous pourriez en avoir trois!!!  Ici l'important est le lavage des mains, ne jamais l oublier, les conditions d hygiene sont deficientes, sinon, vive la diarhée! Comme l'eau n'est pas potable, pendant le bain (que j avais reussi a enfermer dans une valise) je donne un gobelet etanche d eau potable et surtout pas de debarbouillette, ils la sucent... pour moi, mes 4 mois et demi sont presque ecoulés et a part des diarhés a repetition (mineures) rien a signaler, ce fut un tres beau voyage, les dominicains sont super avec les enfants, chaleureux et bien gentils! Bon voyage! Caro | | | bonjour, Le siège auto dans l'avion, ils acceptent les hôtesses de l'air ? et comment faites vous pour descendre les enfants fatigués par le voyage, le siège auto, le bagage à main, le lecteur portable qui doit peser lui aussi, et la poussette je suppose, ça ne doit pas être très pratique ? | | | J'espere que vous avez un epoux... voila comment s est déroulé mon arrivée avec 5 valises une boite et 2 poussettes et bien sur les 3 enfants crevés a 23:30H a l aeroport de Puerto Plata. D'abord, mon epoux m a aidé a sortir les bébés de l'avion. A ce stade ci, les bagages sont transferés automatiquement de l avion jusqu a la plaque tournante. Il y a une file incroyable au guichet ou l'on doit declarer ses trucs et je ne sais pas quoi puisque le preposé qui doit laisser entrer les gens nous voit, nous fait signe et nous dit; allez-y!!! alors on prends nos 50 trucs, mais le gentlemen nous aide avec joie. Un petit coup d oeil dans nos bagages, nous sortons. Le taxi m attend, il prend tous les bagages, les met dans la fourgonnette. Le tour est joué. c'est comme vous voulez mais il va de soi que l on est vachement plus encombrés en voyage avec de jeunes enfants que seuls... | | | en fait moi je n'ai que 2 enfants, maintenant ils sont grands ils ont 3 ans et 6 ans alors on a acheté des réhausseurs dans une foire à tout pour 2 euros, on les mettra dans les valises pour l'allée et pour le retour on les laissera la bas, je pense que ce sera plus pratique; avant on louait avec la voiture mais c'est vrai que ça craint dans certains pays ce qu'ils proposent comme siège auto, et en Tunisie on prenait le taxi et il n'y avait aucune protection (une fois on a même pris un vieux taxi où il manquait une porte !) Quand ils étaient plus petit on ne prenait qu'une poussette (mais ils ont 2 ans et demi d'écart), ma fille qui est plus grande je la mettais sur la capote de la poussette et ça lui faisait une assise (c'est un peu dangereux mais bon elle n'ai jamais tombé); on se limitait à 2 valises avec le minimum de vêtements et je lavais le linge au fur et à mesure avec le gel douche à l'hôtel, des jouets pas trop encombrants mais le problème est que dans certains pays on n'en trouve pas beaucoup donc difficile d'en acheter sur place; par contre on a toujours emmené le maximum de médicaments surtout pour les petits; les couches ont en trouve partout donc je n'en prenais que le minimum; et même avec ce minimum c'était dur de les sortir de l'avion complétement fatigués alors j'imagine comme celà a du être difficile pour toi avec 3 petits, 5 valises, 2 poussettes... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 002 visiteurs en ligne depuis une heure! |