Rerou · 7 mars 2013 à 16:02 6 messages · 3 participants · 2 693 affichages | | | | 7 mars 2013 à 16:02 Los Guatuzos et paludisme ( Nicaragua) Message 1 de 6 · 2 682 affichages · Partager bonjour
Je pars au Nicaragua le 17 mars prochain pour 15 jours et envisage dans mon périple d'aller jusqu'à Los Guatuzos (2-3 jours) Dois je prendre un traitement pour le palu si oui malarone ou autre ? merci de me donner une info rapidement
autre question: où puis je faire 1 réservation d'avion San Carlos Managua ? sur place à San Carlos? pas vu d'index sur le site de la Costana
rerou | | | À: Rerou · 8 mars 2013 à 21:29 Re: Los Guatuzos et paludisme ( Nicaragua) Message 2 de 6 · 2 636 affichages · Partager Bonsoir, Pas besoin de prophylaxie anti malarique pour le Nicaragua, donc pas de Malarone. On conseille uniquement d'avoir de la Nivaquine pour traitement de secours. Evidemment protection contre les piqûres de moustique. | | | Merci pour cette information. Je ne connais pas la Nivaquine. Est ce que je peux trouver cela en pharmacie facilement? Que veut dire en cas d'urgence? lorsqu'on a de la fièvre suite piqûre de moustiques? Rerou | | | À: Rerou · 9 mars 2013 à 11:03 Re: Los Guatuzos et paludisme ( Nicaragua) Message 4 de 6 · 2 607 affichages · Partager La Nivaquine est un des plus anciens médicaments contre le paludisme, je pense que n'importe quelle pharmacie française peut vous en procurer mais il faut sans doute (je ne connais pas la législation française à ce sujet) une ordonnance. En cas d'urgence veut dire si vous attraper la malaria, et si possible que la maladie est confirmée par un médecin qui vous indiquera alors comment vous traiter. Je pense qu'il faudrait prendre contact avec votre médecin traitant ou un centre de médecine des voyages près de chez vous pour être bien renseigné. | | | À: Rerou · 11 mars 2013 à 13:41 Re: Los Guatuzos et paludisme ( Nicaragua) Message 5 de 6 · 2 564 affichages · Partager Salut,
Il faut surtout prendre une lotion anti-moustiques. C'est efficace, pas cher et ça évite d'avoir à prendre des médicaments. C'est de cette manière que j'ai visité Los Guatuzos et Indio Maiz avec mon épouse et nos enfants. Pour réserver un vol sur la Costeña, le mieux est de leur envoyer un mail. Tu trouves son adresse et des infos sur les lotions anti-moustiques sur mon site .
Philippe | | | bonjour
Je te remercie de ta réponse. Je ne descendrai pas jusqu'à Los guatuzos car je n'ai que 12 jours et je pense qu'il vaut mieux prendre son temps que de courir après les bateaux et les avions. Je prends quand même la lotion antimoustique. Je consacrerai plus de temps à Ometepe et lors de mon prochain trip au Nicaragua, je descendrai directement au sud en espérant que le tourisme n'aura pas trop dénaturé ce coin de paradis.
Rerou | Discussions similaires sur le Nicaragua: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |