Bonjour,
En
Argentine, il faut louer une voiture a un endroit et la rendre au meme endroit. Donc pas de trajet en ligne droite, mais pense un trajet en boucle pour revenir au point de depart. De plus prend toujours km illimitè, puisque les distance sont enormes. Enfin a savoir ne jamais rouler des que le soleil se couche.
Pour le paiement toujours sur place et en cash et en peso, pour pouvoir profiter du taux de change parallele.
Donc ne reserve rien par internet tu reserves sur place quand tu arrives dans la ville ou tu loueras la voiture.
Pour de bonnes visites, moins tu passes de temps sur les routes, plus tu passes du temps sur des sites de visites ! Bref, ne depasse pas 300 km par jour, soit une boucle de 9000 km pour un mois. Sinon tu passes plus de temps dans la voiture qu'a l'exterieur de ta voiture.
Enfin n'oublie pas d'ajouter les frais d'essence, en gros tu penses a 1 euro le litre (au taux parallele).
La location de voiture devient rentable a partir de 2 personnes (par rapport au bus pour les deplacements). A 3 c'est meme tres rentable.
De toute façon on voyage et on decouvre mieux en voiture qu'en bus !
Toutes les compagnies de location allignent leurs prix, ca devient interessant d'aller les voir pour verifier plutot avec eux, le km illimité, et les conditions en fonction des accidents, choc, vols etc....
Sur une duree de 1 mois en location, il est forcé que tu aies tout de meme, un sale truc qui t'arrive donc il vaut mieux etre bien au courant dès le depart, vol de plaque d'immatriculation (j'ai deja eu), vitre brisée par jet de pierre (j'ai deja eu), changement de canon de serrure pour avoir ete forcé (j'ai deja eu), petit choc lateral....ou sur parre choc (j'ai deja eu). Bon heureusement tout ça na pas eu lieu lors du meme voyage mais au cours de nombreux circuit dans le pays.
Maintenant quand je loue, je bombarde de questions et je verifie ce que je signe (et toujours sur place).
A bientot !
Herge !
httppetitherge.com