Bonjour,
Il y a des camping cars moins chers, si on a de la chance de tomber sur des "one way rentals" - mais vu que ce sera la saison haute, peut etre pas si probable de trouver....certains de mes invites du mois derniers ont loue des camping cars (sans toilettes) pour environ $70-$90 par jour (Wicked Campers) et c'etait pas du tout bonne condition pour ce prix, je trouve....et de plus il y a l'essence et la necessite de rester dans un parc de caravanes si vous avez besoin d'electricite (autant que je sais, la 'vie' de batterie sans electricite est plutot court)
Et ca depends sur l'etat si c'est autorisee de faire le 'camping sauvage' avec un van...surtout la plus difficile a
Queensland ou autour de grands villes. La plus facile a
Tasmanie et Victoria....mais avec un van si grand, on roule tres lentement et si la route est sinuous comme la
Great Ocean Road et la plupart de
Tasmanie, on voyage pas loin tres vite...
Bonne chance - c'est pour toi de ramasser les infos et choisir l'option qui te convien le mieux.
Kate
PS: Pour $150 par jour, on peut avoir un logement plutot confortable ET une petite voiture....ou si on a un budget serre, la chaine "budget motels" en
australie est un des moins chers (meme si tu dois payer presque le prix d'un chambre double pour un chambre individuel, c'est seulement entre max $50-$80 par nuit)