Bonjour,
Tu pars mi avril ? Moi je pars en Juillet, je trouve déjà que je suis à la bourre !!

Etant donc également à la recherche de vans, voici quelques sites, les catégories n'engagent que moi, c'est ce que j'ai pu me rendre compte ces dernières semaines...
Tu as différentes catégories :
1er prix : www.cheapacampa.com.au/
www.mightycampers.com.au/
www.travellers-autobarn.fr/
www.calypsocampervans.com.au/
www.campermanaustralia.com/
Standardwww.britz.com/
www.apollocamper.com/
Haut de gammewww.maui-rentals.com/
aurentals.keacampers.com/fr/default.aspx
www.starrv.com/
Attention à bien lire les conditions générales de location, tu n'as, par exemple, pas le droit de rouler sur des pistes non goudronnées avec un van ou un CC.
Attention aussi aux histoires d'assurance, de caution et de franchise:
Si tu ne prends pas l'option VIP (ou all inclusive, le nom diffère selon les marques) tu devras t'acquitter d'un dépôt de garantie très élevé une fois sur place (+/- $7500), sous forme d'un débit sur ton compte (restitué au retour de la location) et non d'une empreinte de carte de crédit. En prenant l'option All Inclusive, La franchise est souvent ramené à $0 et la caution réduite (+/- $200) et sous forme d'empreinte de carte de crédit, donc
non débitée.
Ensuite, pour ton itinéraire étant actuellement en train d'étudier le miens sur le même parcours (mais dans l'autre sens ^^), je ne peux pas trop te conseiller pour le moment, mis à part les incontournables (
whitsundays,
Fraser Island...). Je trouve par contre que 9 jours pour cet itinéraire est un peu juste.
Bonne recherche à toi