|  |  |
 | | | | Louer et conduire une voiture au Maroc Ridermath · 5 mai 2008 à 22:05 14 messages · 10 participants · 4 718 affichages | | | | 5 mai 2008 à 22:05 Louer et conduire une voiture au Maroc Message 1 de 14 · 4 684 affichages · Partager Bonjour,
Je pars 10 jours au Maroc à la fin mai. Afin de voir un peu du pays, je veux me louer une voiture pour 4 jours. Mon but est de me rendre de Marrakeck à Erfoud en passant par la vallée du Dadès. Selon le site marocou.com, j'aurais besoin de 6h pour faire le trajet.
1- Ca vous semble faisable en 6h (sans compter les arrêts). 2- Les routes principales (N9 et N10) sont-elles relativement belles. Est-ce épuisant d'y conduire (voie étroite, traverse de bétails, traffic, etc) 3- Je suis un canadien avec un permis français. Ai-je besoin d'un permis international? 4- J'ai trouvé une petite voiture pour 27 euros / jour chez samicar.com. Quelqu'un connait cette compagnie de loc à Marrakech?
Merci de me faire profiter de votre expérience.
Bon voyage à tous!
Mathieu | | | À: Ridermath · 5 mai 2008 à 22:12 Re: Louer et conduire une voiture au Maroc Message 2 de 14 · 4 679 affichages · Partager les temps forunis par le site de marocou est irréaliste. pour la distance il faut prevoir 8h sans compter les arrets.
pas besoin de permis international et le prix de 27 euros est un bon prix | | | À: Ridermath · 5 mai 2008 à 22:44 Re: Louer et conduire une voiture au Maroc Message 3 de 14 · 4 655 affichages · Partager bonjour
j'ai fait une partie de ce circuit debut avril en 6h cela me semble irrealiste compte 8 bonnes heures vas sur maroc chez l'habitant tu as une carte avec les heures de trajet entre chaque ville ca peut te donner une idee les routes principales sont en bonnes etats pas de probleme particuliers si tu reste sur les axes goudronnes j'avais louer une logan chez medloc a marrakech pour 9 jours prise en charge et restitution a l'aeroport agence serieuse et a l'heure 27 euros par jour si te veut d'autres renseignement n'hesite pas pour info nous avons fait 2000 kilometres en 9 jours ( marrakech ait benhaddou ouarzazate gorges dades todra erfoud tazzarine nekob agadir essaouira)
sandrinefred | | | À: Akessaba · 6 mai 2008 à 9:09 Re: Louer et conduire une voiture au Maroc Message 5 de 14 · 4 592 affichages · Partager ATTENTION !!!!!!!
Ne vous laissez pas induire en erreur et surtout passer des heures interminables en vous laissant tromper par ce site marocou.com, ou les kilométrages sont fantaisistes et changent tous les jours, et ou les temps de trajet ne correspondent à aucune réalité et ne peuvent etre réalisés qu'en avion de chasse, par beau temps.
La pub qui en est faite est peut etre la pour augmenter le nombre de connections our attirer les publicitaires, mais la fiabilité est loin d'etre la !!!!!!
Hier, Marrakech Ouarzazate : 175 km, et 2h15 !!! Aujourd'hui, 192 km, 2h 51 !!!!!!! La réalité sur le terrain 205/209 km (selon les sources) 3h30 MINI. | | | À: Akessaba · 6 mai 2008 à 9:49 Re: Louer et conduire une voiture au Maroc Message 6 de 14 · 4 583 affichages · Partager navré de te decevoir mais ta correction par rapport hier soir est insuffisante (hier soir il indiqué 5h52) 
Et si on regarde bien, il indique le temps du trajet pour ouarzazate bien trop court.
Il me semble que ta modelisation des trajets est loin d'etre réaliste  Un peu de mathematique serait nécessaire au lieu de prendre en compte la vitesse limite. | | | À: Raoulx · 6 mai 2008 à 9:57 Re: Louer et conduire une voiture au Maroc Message 7 de 14 · 4 577 affichages · Partager Bonjour, Hier le temps de trajet ne prenait pas en compte l'etat de la route, mais seulement la vitesse, car il y avait un parametre qui n'etait pas pris en compte qui est l'etat de la route. Et le temps qui est affiché pour les routes secondaires c'est le temps minimum. Pour la distance, il y avait une petite erreur, maintenant c'est corrigé, la distance est calculé de la sortie de la ville à l'entrée de la ville les 192Km pour Marrakech- Ouarzazate sont trés realiste. Ce site est le premier site de calcul d'itinéraire au Maroc et le seul, il n 'a que trois semaines, le but est que d'ici le debut de l'été tous soit bon. | | | À: Akessaba · 6 mai 2008 à 10:12 Re: Louer et conduire une voiture au Maroc Message 8 de 14 · 4 569 affichages · Partager une derniere ptite chose, le temps de parcours entre 2 villes se calculent à partir du centre ville et non de l'entrée/sortie.
il faut pouvoir indiqué le temps estimé acceptable et non le temps minimum pour le faire (la route n'est pas une ligne droite et aussi il y a de la circulation et passage de village....)
Votre modélisation mathématique est insuffisante malheureusement | | | À: Ridermath · 6 mai 2008 à 18:34 Re: Louer et conduire une voiture au Maroc Message 9 de 14 · 4 501 affichages · Partager bonjour, moi aussi, je pars au maroc cet été et je voulais louer une voiture. on me l'a déconseillé ! soit-disant, que si j'avais un accrochage, j'allais être embété pour le constat, les rayures, bref, la galère !!! qu'en pensez-vous ? je ne sais pas quoi faire ! faut-il louer ou prendre un taxi ? nous devons faire la route entre Casablanca et Souiria (vers Safi) j'attend de l'aide.... merci | | | À: Ridermath · 6 mai 2008 à 21:27 Re: Louer et conduire une voiture au Maroc Message 10 de 14 · 4 472 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Je vais partir avec la voiture et je me rendrai jusqu'où j'aurai envie. Au pire, j'arrêterai et je retournerai vers Marrakesh avant Erfoud si le temps me manque. Comme on y sera à la fin mai et qu'il n'y aura pas trop de monde, je ne réserverai pas anyway.
On y va pour l'aventure! | | | À: Ridermath · 6 mai 2008 à 23:27 Re: Louer et conduire une voiture au Maroc Message 11 de 14 · 4 331 affichages · Partager Bonsoir, Moi je conseille toujours de prendre une location sans franchise vue la maniere dont conduisent les Marocains, cela me semble nécessaire surtout que la franchise est de l'ordre de 500 à 800 euros selon les loueurs, et à 27 euros ce ne sera pas le cas, sur Marrakech Najm Car (entre autres) le faisait encore l'an dernier; en 2008 je l'ignore mais c'est plutot 40 euros jour kmillimité a bon entendeur Salut Domi | | | À: Ridermath · 7 mai 2008 à 13:30 Re: Louer et conduire une voiture au Maroc Message 12 de 14 · 4 289 affichages · Partager hello... j'ai moi même loué à samicar.com une voiture...je n'ai pas rencontré de difficulté la voiture était en bon état... nous avons surtout apprécié la disponibilité du prestataire qui a pris un hôtel sur Casa parce que notre vol prévu pour arriver à 22h20 avait 7 h de retard!!! et bien sûr sans changement de tarif pour nous... L'agence est basée à EL JADIDAla catégorie que j'avais louée est à 35 euros par jour.. et d'après le site; elles ont la clim.. ce qui n'est pas toujours le cas... par exemple chez auto-escape où je louais avant! | | | À: Ridermath · 7 mai 2008 à 14:32 Re: Louer et conduire une voiture au Maroc Message 13 de 14 · 4 276 affichages · Partager ah non pas vrai ça, pour y arriver à erfoud à partir de marrakech il te faut plus de 6 h, juste le trajet entre marrakech et ouarzazate demande plus de 3h, environs 3h30 et 4h et d ouarzazate à tinghir demande plus de 2h. alors essaye de re programmer tes visites. bonne chance | | | À: Ridermath · 8 mai 2008 à 10:24 Re: Louer et conduire une voiture au Maroc Message 14 de 14 · 4 205 affichages · Partager Salut, quelques réponses complémentaires :
1. Sans doute 8 heures est possible, mais à ta place je le ferai en plusieurs étapes afin de profiter un peu de la splendeur des paysages et explorer quelques coins particulièrement sympas comme la vallée des Roses ou les gorges du Dadès
2. Les routes sont magnifiques (en particulier entre Marrakech et Ouarzazate, assez larges, le trafic et faible mais il faut faire un peu attention aux camions et... aux ou animaux en liberté ! Mais bon rien de plus extraordinaire que de croiser un orignal par chez toi, ou des chevreuils par chez moi...
3 et 4. je ne sais pas...
Bon voyage.
Pratzoun | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 185 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |