Beito · 7 janvier 2017 à 17:55 · 2 photos 21 messages · 6 participants · 1 803 affichages | | | | 7 janvier 2017 à 17:55 Louer une moto 250 Honda au Sri Lanka Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 593 affichages · Partager Bonjour, j'ai passé 40 jours au SL et j'ai loué une Honda 250 XR. J'ai fait pratiquement 3000 kms avec et super voyage ! Si quelqu'un veut des renseignements, prix, adresses de location ect..n'hésitez pas. | | | À: Beito · 9 janvier 2017 à 12:22 Re: Louer une moto 250 Honda au Sri Lanka Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 571 affichages · Partager Hello, je suis en effet intéressé par des infos :) Je pars 2-3 semaines en juillet avec ma femme et vu que je suis motard dans l'âme j'aime bien toujours louer des motos durant mes voyages. Je suppose qu'ils demandent le permis internationale? Faut-il laisser son passport durant la location? une copie suffit-elle? Quel genre de caution est demandé durant la lcoation? Quels sont les tarifs moyen pratiqué à la journée pour une location de bécane? Le coût de l'essence sur place? La disponibilité de station essence? Las sécurité et les riques sur la route? merci | | | À: M16 · 9 janvier 2017 à 20:03 Re: Louer une moto 250 Honda au Sri Lanka Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 565 affichages · Partager Hello, il te faut le permis international et avec tu vas à Colombo à l'automobile Ceylan club pour faire un permis d'un mois pour pouvoir rouler au SL car le permis international n'est pas valide (3400 rs et fait en 15 mn).Il te faut une photocop de ton passeport et du permis de l'automobile club de Ceylan.Pour la caution c'est 100€ pour 35 jours, du moins pour moi.Le prix de la loc, c'est 13,50€ par jour mais pour 35 jours, il faut négocier à mort car au début le gus te demandera autour de 30€..../jour !!! Il rêve..Pour le prix de l'essence c'est pas cher, du style 800 à 1000 rs pour le plein pour une Honda 250 XR et tu fais 150 kms env..Des stations services "petrol station" il y en a partout, chaque 15 kms env, no problem de ce côté là.Pour la sécu, tu roules à gauche, la vitesse max c'est 70 km/h et c'est farci de flics sur les routes mais en général ils arrêtent pas les touristes.Par contre, gaffe aux chiens, aux vaches, singes, varans mais surtout aux bus, c'est des killers !!! Mais on s'y fait vite..à coups de klaxons :-) Sinon les 250 cc sont les plus gros modéles et ça suffit largement ! Si tu veux des adresses de loc, contacte-moi en MP. A+ | | | À: Beito · 4 février 2017 à 23:03 Re: Louer une moto 250 Honda au Sri Lanka Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 491 affichages · Partager Est-ce possible de circuler avec un 125 ou pas assez puissant? Il demandent bien le permis moto pour la 250 pas uniquement l'auto?
Merci à vous pour tous les renseignements. | | | Bonjour, si tu es seul la 125 ça va, moins en montagne mais ça va.De toute façon la vitesse est limitée à 70 km/h max et c'est farçi de flics sur les routes...!!! Pour une 250 cc, il te faut le permis provisoire d'un mois que tu dois aller faire à " Colombo à L'Automobile Club of Ceylan".Tu en as pour un quart d'heure et ça te coutera 3400 RS (21€ env.).Il te faut le permis internationnal et ton passeport.Pour ce qui est de la légalité, aucun problème avec les loueurs mais pas avec les flics...Je me suis fais contrôler une fois à la fin de mon séjour et ils m'ont fait remarquer que je ne pouvais pas conduire une 250 cc car je n'ai que le permis B ! Ils voulait que j'aille payer 2500 RS au Post office de la ville la plus proche avec "LA MOTO"car c'était entre deux villes...Ils me gardaient le permis puis je revenais le récupérer avec la facture et je pouvais repartir !!! Mais au bout d'un quart d'heure de blabla et sans backchich, en restant cool, ils m'ont dit ok tu peux y aller..Mais en général, ils arrêtent pas les touristes.. Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas. Beito | | | À: Beito · 5 février 2017 à 23:48 Re: Louer une moto 250 Honda au Sri Lanka Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 475 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Je suis seule avec ma chienne et donc la 125 devrait suffire. J'avais fait ça dans le nord de la Thailande il y a une dizaine d'années. J'avais dû galérer pendant deux jours pour qu'ils acceptent de me louer une moto 125cc et pas un scooter car... j'étais une femme et les femmes roulent en scooter! ;-)
Je ne roule qu'en deux roues à Paris comme en corse mais n'ai pas de permis moto... je ne louerai donc qu'une 125.
Bonne journée et encore merci! | | | Bonjour, de toute façon que tu loues une 125 ou une 250 c'est pareil car à la base, si tu n'as pas le permis c'est interdit...mais ça passe...Aucun problème pour louer, si tu as le permis provisoire Srilankais.. Mais les 125 c'est des motos de route et donc pas des trails..Il existe aussi des 100cc,120cc,125cc,130cc,150cc,190cc et des 200cc, c'est pas comme chez nous...Mais hormis la 250cc qui est un trail, toutes les autres sont des motos de routes et enfin tu as les scooters. La moto est vraiment le mieux pour voyager là-bas, soit juste prudente... A+ Image attachée: Photo postée par le membre Beito. | | | Si tu veux une bonne adresse de location, réponds moi en message privé et je texpliquerai comment faire... | | | À: Beito · 7 février 2017 à 5:16 Re: Louer une moto 250 Honda au Sri Lanka Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 443 affichages · Partager Tu as raison, s'il faut le permis moto pour louer une 125cc autant que je loue une 250... Je t'envoie un MP.
Bonne journée pour toi... moi je vais me coucher. | | | À: Beito · 3 août 2017 à 22:52 Re: Louer une moto 250 Honda au Sri Lanka Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 230 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons un voyage au Sri Lanka à moto pendant 15 jours au mois de janvier.
Avez- vous des bons plans au niveau de la location?
Avez- vous un plan de votre road trip?
N'y a-t-il pas de problème au niveau des vols etc...
Existe-il une assurance?
Je suis à la recherche d'un voyage complet et varié. J'ai vu que vous y avez passé le même temps. Pouvez-vous me donner quelques renseignements?
Merci. | | | À: Noca1992 · 4 août 2017 à 6:36 Re: Louer une moto 250 Honda au Sri Lanka Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 222 affichages · Partager Supprimer 27 janvier 2017 à 6:53 Re: scooter au sri lanka (message privé) Hello, J'ai fait un copier/coller d'une réponse déjà donnée....Pour louer une moto, il te faut le permis international et avec tu vas à Colombo à l'automobile Ceylan club pour faire un permis d'un mois pour pouvoir rouler au SL car le permis international n'est pas valide (3400 rs et fait en 15 mn).Il te faut une photocop de ton passeport et une du permis de l'automobile club de Ceylan pour louer.Même si tu n'as pas le permis moto européen, les loueurs te loueront une moto et les flics sont cool, tu n'auras pas de probléme. Je l'ai loué à Negombo chez Shane Tours, dans l'avenue aprés le fish market, celle ou il y a tout les hôtels et bars pour touristes...Pour la caution moto c'est 100€ pour 35 jours, du moins pour moi.Le prix de la loc, c'est 13,50€ par jour assurance incluse mais pour 35 jours, il faut négocier à mort car au début le gus te demandera autour de 30€.... /jour !!! Il rêve..Pour le prix de l'essence c'est pas cher, du style 800 à 1000 rs (6€) pour le plein pour une Honda 250 XR et tu fais 150 kms env..Des stations services "petrol station" il y en a partout, chaque 15 kms env, no problem de ce côté là.Pour la sécu, tu roules à gauche, la vitesse max c'est 70 km/h et c'est farci de flics sur les routes mais en général ils arrêtent pas les touristes.Par contre, gaffe aux chiens, aux vaches, buffles, singes, varans mais surtout aux bus, c'est des killers !!! Mais on s'y fait vite..à coups de klaxons :-) Sinon les 250 cc sont les plus gros modéles et ça suffit largement ! Le loueur m'avait installé un gros porte-bagage, trés pratique. Pour un scoot pas de permis mais tu n'auras pas le même rayon de déplacement..., à toi de voir, car.Aprés pour ton parcours, c'est selon ce que tu recherches...les boubous (temples, parcs animaliers ect..) attention tous sont payant et c'est assez cher, jusqu'à 50 dollars ou si tu préferes les plages, restos, alcool (wine shop) et le reste :-) pour le road trip...15 jours c'est trés court, moi j"y suis resté 40 jours ! Si tu veux en savoir plus, contacte-moi en MP. Bon voyage A+ | | | À: Beito · 4 août 2017 à 13:32 Re: Louer une moto 250 Honda au Sri Lanka Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 216 affichages · Partager Merci pour ta réponse détaillée et rapide.
Je suis en train de lire pas mal de choses avant de reprendre le boulot et ne plus avoir le temps. J'ai donc encore pas mal de questions. Pourrais-je t'envoyer un mail avec d'autres questions plus pratiques?
Merci ;) | | | À: Noca1992 · 5 août 2017 à 7:16 Re: Louer une moto 250 Honda au Sri Lanka Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 208 affichages · Partager Bonjour, pas de problème...mais en message privé. A+ | | | À: Beito · 1 juillet 2018 à 18:42 Re: Louer une moto 250 Honda au Sri Lanka Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 909 affichages · Partager Bonjour, Je prévois un voyage de 15j au sri lanka avec ma compagne, je suis en train de checker les loueurs, autour de Négombo. J'étais plus parti sur un scooter pour mettre notre sac a dos de 50L entre mes jambes. Mais j'ai l'impression qu'ils n'ont que des 50cm3 comme scooter? Je pensai plutôt a un scooter entre 125 et 200.. Sais tu s'il y en a en location? J'ai le permis A pas de souci de ce coté là... Merci Benoit | | | À: 2roues2yeux · 1 juillet 2018 à 19:24 Re: Louer une moto 250 Honda au Sri Lanka Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 906 affichages · Partager Bonsoir, je vais faire le Sri Lanka avec ma fille en aout. Je loue une 350 Royal Enfield chez Sha Lanka à Negombo, j'ai un pote qui à louer chez lui une 250 Baja en réservant part mail il est sérieux. Regarde sur son site s'il à des scooters ou les sites d'autre loueur via google. Si cela peux t'aider Bonne soirée | | | Bonjour, oui il y a des scoots mais c'est que des 50 cc. Pour ton sac pas de problème, ils t'installent un gros porte-bagage.Perso, j'avais un 70l et un de 30l, aucun problème sur le porte bagage. Par contre prends 2 tendeurs....Par contre va te faire faire le permis srilankais à l'automobile club de Ceylan à Colombo lorsque tu arrives.C'est obligatoire et valable un mois. Et franchement prends une 250cc trail, tu passes partout et assez rapide...l'essence n'est pas chère et la limitation de vitesse est de 70 km/h. Bon voyage | | | À: Beito · 2 juillet 2018 à 13:05 Re: Louer une moto 250 Honda au Sri Lanka Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 888 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos réponses. J'ai eu une proposition d'un loueur pour un honda dio 110 cc à 8 euros par jour ça me parait bien. J'avais fait les philippines en duo avec une machine de cette cylindrée ça convenait bien pour cruiser tranquille. Quels sont les tarifs pour un 250? Sinon pour le permis sri lankais est il possible de le faire faire avant par le loueurs ou faut il y aller en personne? Parce que nous arriverons samedi aprem et si nous pouvons éviter d'attendre le lundi pour le permis avant de bouger ce serait mieux.. Merci Image attachée: | | | À: 2roues2yeux · 2 juillet 2018 à 15:15 Re: Louer une moto 250 Honda au Sri Lanka Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 884 affichages · Partager RE, pour une Honda 250 XL trail j'ai payé 13 €/jour avec les casques, assurance et porte bagage. Pour le permis, hélas, il faut y aller en personne....Après le loueur peut vous la louer mais si un problème (accident, police ect..) vous prenez un risque, à vous de voir... | | | À: 2roues2yeux · 3 juillet 2018 à 20:28 Re: Louer une moto 250 Honda au Sri Lanka Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 867 affichages · Partager Bonsoir, le loueur me fait avant le permis Sri Lankais pour 40USD, car j'ai le permis international, Apparemment avec le permis national tu dois te présenter à Columbo à l'automobile club. C'est ce qu'a fait mon pote avec ce loueur pour 50 USD il t'ammene et fait les formalité avec toi. Patrice | | | À: PAT40 · 4 juillet 2018 à 8:32 Re: Louer une moto 250 Honda au Sri Lanka Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 864 affichages · Partager Bonjour, si tu y vas toi-même avec ton permis international, ils te le font en 5 minutes pour 21€ env...Et lorsque tu sors du bureau, à l'exterieur sur ta gauche, toujours dans le bâtiment, il y a une guinguette pour manger, c'est pour le personnel mais ils acceptent pour un prix dérisoire ! | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 684 visiteurs en ligne depuis une heure! |