Machiaveliq · 30 décembre 2009 à 14:11 5 messages · 4 participants · 10 450 affichages | | | | 30 décembre 2009 à 14:11 Message 1 de 5 · 10 370 affichages · Partager Bonjour,
Je compte partir en RD du 10 au 17 janvier et j'aimerai louer une moto ou un scooter (pas plus d e125 cm). J'atterrie à Punta Cana.
Merci pour vos réponses.
@+. | | | Salut Machiaveliq! Je ne sais pas combien de temps tu penses louer une moto en R.D. ou si tu conduis une moto chez toi mais je peut te dire que la conduite en R.D. moto ou auto, c'est n'importe quoi! Oui, il y a plusieurs endroits où on peut louer des motos, la plupart sont des motocross de 250cc et à certains endroits il y a des mobylettes de 50cc. La plupart du temps, il prennent ton passeport le temps de la location. Vérifie bien les papiers que tu signe, fait une bonne révision de la moto avec la personne qui te loue à savoir s'il y a des bris sur la moto qu'il pourrait te réclamer au retour même si ces dommages étaient existant au départ. Normalement il te la loue pleine d'essence et tu dois la lui retourné pleine également. Le casque, le permis de conduire et les assurances sont obligatoire en R.D. Surtout fait gaffe de ne pas te la faire volé parce que là-bas tout est très compliqué, les procédures sont tellement longues que tu vas finir par la payer et Bye Bye gringo! La police là-bas...c'est un business! J'ai vécu longtemps dans ce pays là et j'en aurait beaucoup à te raconter. Le plus important de tout, c'est d'avoir des yeux tout le tour de la tête quand tu conduis, en fait, tu dois conduire comme si tu était sur une piste de course, tu doit surveiller tout le monde... Quand j'étais représentant à destination, 2 fois J'ai dû retourné des touristes chez eux suite à des accidents de la route, pas assis dans l'avion mais couché dans une boîte dans la soute. Je ne veut pas te faire peur, mais soit prudent! Si tu as besoin d'autres infos, soit le bienvenue! Bonne vacances! | | | Merci pour ta réponse et bonne année et plein de voyages... | | | Aucun problème a louer une moto en république mais ne conduit pas le soir. Etant donné que tu es a punta cana je te conseille louer pour un jour car la zone est très restreinte (pas grand chose à voir a part playa bavaro ou est surement ton hotel) bon voyage | | | Pour louer une auto, ai-je besoin d'un permis de conduire internationnal ou bien mon permis du Québec suffit ? | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |