Bonjour, PierreLuc,
OUI si tu prends une carte prépayée tu auras un n° de téléphone attribué, et tu seras joignable bien évidemment en
France et depuis le
Canada.
Si tu achètes un téléphone portable en
France, tu pourras l'utiliser ailleurs....
Amérique du nord en ce qui te concerne s'il s'agit d'un portable tri ou quadri bandes....c'est un "problème" de couverture et de possibilités techniques de ton appareil en fonction des systèmes existants (bandes) dans les pays où tu te trouves....au fait, je ne suis pas du tout dans les télécoms, mais ayant eu des interrogations identiques lors d'un séjour de 3 semaines à
San Francisco l'année dernière, j'ai un peu creusé le sujet....j'avais opté pour l'achat d'un kit chez Cingular (A T &T maintenant, comme me le confirme BBP, cf son post tout est dit...) avec carte pré payée, et mon téléphone me permettait d'être jointe aux
USA (
Californie,
Nevada), depuis la
France et couvrait également le
Canada...où j'irai un jour c'est certain ! je l'ai conservé et je l'utiliserai à nouveau lors d'un prochain voyage en
Amérique du nord, en prenant à nouveau une carte pré payée, voili, voilà....
Concernant le dernière partie de ton post, la réponse est contenue dans les 2 questions précédentes....et les forumeurs (dont certains plus avertis que moi) ont répondu par ailleurs.
Don't panic ! les téléphones portables marchent très bien en
France, les offres sont nombreuses et abordables, et tu ne risques pas une grève.....au moins.