Joris31 · 5 juin 2017 à 0:19 20 messages · 5 participants · 1 859 affichages | | | | 5 juin 2017 à 0:19 Louer un van pendant 3 semaines en Australie Message 1 de 20 · 1 859 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes 2 amis souhaitant louer un van pendant 3 semaines en Australie pour faire le trajet Broome - Perth. Nous allons récupérer le van à Perth puis monter rapidement à Broome via l'intérieur des terres (Karjini, etc..) puis redescendre le long de la côte.
Pour cela, nous commençons à regarder les différents loueurs de van et les quelques uns que nous avions trouvés : Wicked camper, hippie camper, Apollo ont des avis très négatifs sur tous les sites que nous trouvons..
Donc notre première question est de savoir s'il existe d'autres loueurs que ceux cités au-dessus, dignes de confiance avec des vans en état de rouler et surtout qui ne font pas payer des frais supplémentaires auxquels on ne s'attendrait pas ??
Notre seconde question concerne l'assurance, nous souhaitons éviter de payer 25 AUD/j pour une assurance alors que la location en elle-même est aux alentours de 35-40 AUD/j, ça nous embête un peu de payer 75% en plus juste pour l'assurance.. Nous avons donc trouvé le site suivant : tripcover.com.au pour une assurance à 9 AUD/j. Quelqu'un est-il déjà passé par tripcover et pourrait nous donner son avis là-dessus ?
Merci à tous ! | | | À: Joris31 · 5 juin 2017 à 18:38 Re: Louer un van pendant 3 semaines en Australie Message 2 de 20 · 1 840 affichages · Partager Hello,
Je ne connais pas cet assureur, perso j'utilise un assureur anglais et il a été toujours nickel. Maintenant, Tripcover a l'air plutôt clair sur leur site. Par contre, je ne suis pas sûr que le van soit la solution la mieux adaptée car cela va vous priver de certains sites : Purnululu par exemple ou encore François Perron. Et à d'autres endroits, vous risquez d'être gênés (au moins) pour circuler: le Karijini, le Kalbarri etc... Perso, je trouve moins coûteux la loc d'un SUV (souvent en bien meilleur état que les vans car quasi neufs), l'assurance complémentaire est moins chère : jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/ et une simple tente. La 2 secondes par exemple est tellement rapide à installer... | | | À: Orionide · 5 juin 2017 à 22:04 Re: Louer un van pendant 3 semaines en Australie Message 3 de 20 · 1 832 affichages · Partager Merci du retour
En ce qui concerne le SUV, c'est un peu l'idée vers laquelle on se dirigeait vu les commentaires négatifs reçus sur les locations de vans.. Par contre, on se voit mal trimbaler une tente 2sec et matelas depuis la France.. donc on se demandait si on trouverait ça facilement, et surtout à quels prix en Australie (principalement Perth) ? | | | À: Joris31 · 5 juin 2017 à 22:28 Re: Louer un van pendant 3 semaines en Australie Message 4 de 20 · 1 828 affichages · Partager On avait tout emmené de France car on possédait déjà le matériel mais tu peux bien sûr acheter tout dès votre arrivée sur Perth. Tape " Perth Camping stores" sur Google et tu auras la liste des magasins, leurs adresses et ce qu'ils vendent. C'est sûrement la solution la plus pratique si vous ne possédez rien. | | | À: Joris31 · 6 juin 2017 à 14:40 Re: Louer un van pendant 3 semaines en Australie Message 5 de 20 · 1 816 affichages · Partager Salut !
En effet, je confirme, laissez tomber le van pour la côte ouest, ce serait vraiment du gâchis :). Sans 4x4 pas de Bungle Bungles ( Purnululu), François Péron, Karijini, mais aussi Gibb River Road que je vous conseille trèèès fortement, jetez un oeil à cet article pour voir de quoi je parle ;) : supertrampontheroad.com/...-14-gibb-river-road/
Ensuite sachez que même si vous louez en van, en général les compagnies interdisant l'accès aux zones accessibles uniquement en 4x4 comme Karijini par exemple et Karijini c'est vraiment la perle de la côte ouest, c'est le plus beau parc national du pays pour ma part (et j'en ai fais tout le tour!).
Aussi, je ne sais pas pour quand est prévu votre trip mais sachez qu'il vaut mieux éviter la partie nord en été (donc entre Octobre/Novembre jusqu'à Avril/Mai) car saison des pluies et inondations, parcs fermées, routes fermées etc. (Je préfère le préciser car beaucoup ne sont pas au courant et doivent replanifier leurs trips à cause de ça).
Je vous conseille de jeter un oeil à cet article, il pourrait vous être utile: supertrampontheroad.com/...in-perth-cote-ouest/ | | | À: Joris31 · 6 juin 2017 à 14:42 Re: Louer un van pendant 3 semaines en Australie Message 6 de 20 · 1 814 affichages · Partager Ah et pour les affaires de camping, pas de soucis, vous pourrez trouver une tente pour deux personnes pour 15$ à Kmart, ce n'est pas une 2scds mais très facile à monter/démonter. Idem pour les matelas. Vous trouverez tout à Kmart pour très prix très corrects ;). Donc si vous divisez par deux, c'est vraiment rien, plutôt que de se trimballer une tente etc.. depuis la France :) | | | Au top ! Merci pour ce retour. On va vraiment laisser tomber le van et on achètera les affaires de camping, on m'a parlé de Kmart et de BigW.
Par contre, est-ce qu'un SUV ferait l'affaire (Nissan X-Trail / Mitsubishi Outlander) ou est-ce qu'il faut absolument un 4x4 ??
Pour la période, nous pensions partir du 22/10 au 20/11 (+/- 4 jours en fonction des billets), en arrivant à Perth et monter directement à Port Hedland en passant par les terres, dont Karjini (on se tâte encore à monter jusqu'à Broome ou non, 12h de route AR..) puis redescendre le long de la côte. Oui une amie était en WHV l'année dernière donc m'a donné les infos pour la météo et donc d'éviter Novembre/December. Fin Octobre semblait être le bon compromis pour descendre avant que ça ne se gâte dans le Nord mais avoir quand même une température agréable dans le Sud. Mais tout nouvel avis est le bienvenu ! | | | À: Joris31 · 6 juin 2017 à 15:05 Re: Louer un van pendant 3 semaines en Australie Message 8 de 20 · 1 807 affichages · Partager Du coup vous avez déjà pris vos billets? Pourquoi ne pas atterrir à Darwin et redescendre jusqu'à Perth au lieu de faire un aller-retour sur la côte ouest? :) Ce serait beaucoup plus simple et vous verriez beaucoup plus de choses car je pense que l'intérieur des terres du WA n'a pas grand chose d'intéressant à offrir.. enfin surtout quand on a que 3 semaines..
Pour le véhicule si vous ne faites que Karijini oui.. mais pour la Gibb River Road et Bungle Bungles je ne suis pas sur. La Gibb n'est pas si mal niveau ondulations mais il y a certaines routes comme par exemple celle d'El Questro où il faut traverser des petites rivières ou encore des énormes galets ronds, du coup il faut un 4x4 un peu plus haut.. | | | Non pas encore nos billets, on essaie de planifier un peu avant de les prendre.
Ce qui nous rebute un peu c'est surtout le prix de "non retour" pour la location (1.300 AUD pour une Loc initiale de 1.500 AUD..) C'est pour ça que l'idée était de monter en 2-3 jours jusqu'à Karjini puis redescendre tranquillement. | | | À: Joris31 · 6 juin 2017 à 16:00 Re: Louer un van pendant 3 semaines en Australie Message 10 de 20 · 1 799 affichages · Partager 1300$ en extra ??!! Ah oui ils s'embêtent pas!!  Mais justement il y a des relocations pour "ramener" un véhicule et qui sont justement peu chers en général, j'ai beaucoup entendu parler de ça, après je ne l'ai jamais fais donc à voir..
Enfin, en tout cas, si vous louez un van pour remonter comme vous l'avez dit, allez jusqu'à Broome, tant qu'à faire, ça vaut le coup et puis vous aurez assez de temps pour faire tout ce qui se trouve entre Broome et Perth ;). | | | À: Joris31 · 7 juin 2017 à 20:47 Re: Louer un van pendant 3 semaines en Australie Message 11 de 20 · 1 773 affichages · Partager Bonjour, Nous allons faire le trajet Broome- PERTH en Octobre- Novembre, et après de très nombreuses recherches j'ai trouvé une location sans frais de One Way exorbitants chez Carigami (véhicule Avis). Vous pouvez aller jeter un coup d'œil!
Cordialement, | | | À: Joris31 · 7 juin 2017 à 22:08 Re: Louer un van pendant 3 semaines en Australie Message 12 de 20 · 1 764 affichages · Partager | | | À: Titaille · 10 juin 2017 à 10:31 Re: Louer un van pendant 3 semaines en Australie Message 13 de 20 · 1 734 affichages · Partager Merci pour l'info de Carigami ! En effet, on vient de trouver 2-3 offres intéressantes pour faire Broome - Perth sans frais de non retour exorbitants, mais par contre avec km limités à 2.400, mais pas excessif pour faire plus de distance. Par contre, sur certaines compagnies on n'arrive pas à savoir si on est autorisé à rouler à Karjini, Purnululu et François Peron.. et il n'est pas tout le temps marqué si le modèle est 4x4 ou non. Apparemment pour certaines compagnies, ils obligent à prendre une assurance en plus pour la location.
En arrivant à Broome, où pensez-vous acheter votre matériel de camping ? | | | À: Joris31 · 10 juin 2017 à 13:17 Re: Louer un van pendant 3 semaines en Australie Message 14 de 20 · 1 728 affichages · Partager Bonjour Joris,
Oui, il n'y a que chez Carigami que nous avions trouvé une voiture sans grosses pénalités liées à Broome (terrible, ça!) ni gros frais de One Way (ce qui est à payer ici est très faible). Du coup, ce n'est pas grave d'avoir des km limités, car le surcoût est raisonnable, et bien amorti par ce qu'on économise à côté!
Il y avait Argus Car Hire qui était pas mal placé également. Comme comparateur, vous pouvez aussi regarder Jetcost, différents choix présentés dans un tableau très clair.
Pour ce qui est du modèle, il y a peu de "vrais" 4x4. Ils annoncent parfois 4x4 pour un SUV (ex le Nissan X Trail). On a posé la question, Carigami n'a aucun vrai 4x4 à Broome.
Pour les restrictions d'itinéraires : nous avions dans un premier temps loué un SUV à Broome chez Avis via Carigami, et nous avons carrément posé la question au loueur (on a écrit ET téléphoné, on peut joindre Carigami en France), on a listé nos étapes et finalement on a eu l'autorisation (écrite) notamment pour Karijini. Orionide a fait Karijini sans pb avec un Nissan XTrail (voir son blog génial Jeveuxcamperenaustralie). Il n'y avait pas Purnululu dans notre itinéraire, et pour François Peron nous savons que sans 4x4 on ne peut faire qu'on tout petit bout.
Bon, finalement comme nous avions peur d'être trop limités, nous avons annulé le SUV (aucun pb chez Carigami, remboursement dans la semaine!) et loué un Mitsubishi Pajero directement chez Avis (toujours à Broome), un tout petit peu plus cher, mais pas de taxe ni de One Way exorbitant. Voilà, vous savez tout!
A +, | | | À: Titaille · 12 juin 2017 à 19:39 Re: Louer un van pendant 3 semaines en Australie Message 15 de 20 · 1 697 affichages · Partager Merci Chris pour les infos.
Je vais contacter Carigami demain mais je pense qu'on partirait également sur la location d'un Mitsubishi Pajero à Broome avec Avis. Je vais les appeler pour qu'ils me confirment que c'est bien un 4x4 et avoir l'autorisation pour Karjini et François Peron.
Par contre, vous venez déjà avec vos affaires de camping ou vous pensez en acheter sur place ? Car de ce que j'ai vu, le premier magasin pour acheter des affaires est à 400 km de Broome :/ | | | À: Joris31 · 12 juin 2017 à 23:09 Re: Louer un van pendant 3 semaines en Australie Message 16 de 20 · 1 682 affichages · Partager Bonjour Joris, Normalement la Mitsubishi pajero est un "vrai" 4x4, nous, l'avons déjà expérimentée. Tenez-moi au courant de leur réponse?
Vous aurez d'autres infos en cherchant " Broome camping store" sur votre moteur de recherche!
Cordialement, | | | À: Titaille · 14 juin 2017 à 22:40 Re: Louer un van pendant 3 semaines en Australie Message 17 de 20 · 1 653 affichages · Partager Bonjour Chris,
Effectivement c'est un vrai 4x4. En fait pour la catégorie K (Outlander / Rav4) ils ont peuvent avoir des 4x4 mais rien n'est assuré, la catégorie en elle-même ne certifie pas d'avoir un 4x4, cela pourrait être seulement un SUV..
Je viens d'effectuer la réservation sur le site d'avis (.com et.com/au) et ils ne me demandent aucun prépaiement.. Avez-vous eu le même cas ? Quand faut-il payer ? Car sur le site avis.fr, même en demandant un "paiement à l'agence", ils me demandaient de renseigner les informations de ma CB. Le problème est que d'ici fin octobre, je vais changer de CB.. | | | À: Joris31 · 15 juin 2017 à 9:05 Re: Louer un van pendant 3 semaines en Australie Message 18 de 20 · 1 643 affichages · Partager Bonjour Chris,
Effectivement c'est un vrai 4x4. En fait pour la catégorie K (Outlander / Rav4) ils ont peuvent avoir des 4x4 mais rien n'est assuré, la catégorie en elle-même ne certifie pas d'avoir un 4x4, cela pourrait être seulement un SUV..
Je viens d'effectuer la réservation sur le site d'avis (.com et.com/au) et ils ne me demandent aucun prépaiement.. Avez-vous eu le même cas ? Quand faut-il payer ? Car sur le site avis.fr, même en demandant un "paiement à l'agence", ils me demandaient de renseigner les informations de ma CB. Le problème est que d'ici fin octobre, je vais changer de CB..
Bonjour Joris,
Effectivement il n'y a rien à payer à l'avance, on paie tout sur place lors de la récupération de la voiture. Ils prennent les renseignements CB pour garantir la location, mais votre changement de carte n'est pas un pb. Nous aussi nous avions changé de carte l'an dernier avant nos voyages, pour avoir une carte " Infinite" (offerte par la banque) qui offre des assurances excellentes, notamment au niveau du rachat de franchise... entre autres! Juste assurez- vous de prévoir un plafond assez élevé pour ne pas être bloqué dans vos paiements (tenez compte du dépôt de garantie!). Nous, nous le montons avant le départ, pour le redescendre ensuite.
Bonne préparation, | | | À: Titaille · 17 juin 2017 à 1:05 Re: Louer un van pendant 3 semaines en Australie Message 19 de 20 · 1 624 affichages · Partager Finalement je les ai eu et ils m'ont confirmé que nous n'aurions qu'à payer à l'agence. En passant par avis australia, nous n'avons pas eu à renseigner nos éléments CB. Par contre ils viennent de nous informer que leurs véhicules ne sont assurées que sur des routes asphaltées.. alors que lorsqu'on effectue la location il n'y avait seulement que quelques lieux indiqués comme "interdits", dont Karjini et François Peron ne faisaient pas partis.. Avez-vous pris une assurance complémentaire ? Nous pensions seulement prendre un rachat de franchise via tripcover.
Merci ! | | | À: Joris31 · 24 février 2019 à 8:24 Re: Louer un van pendant 3 semaines en Australie Message 20 de 20 · 994 affichages · Partager Lisez Piège Nuptial avant de partir | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 838 visiteurs en ligne depuis une heure! |