Nous rentrons du
Canada euh pardon du
Québec! je confirme tout ce qui a été dit.... pas de réservation de voiture sans carte du crédit au nom du conducteur principal. Les chutes du Niagara c'est magnifique mais un jour c'est suffisant, à part les chutes la région n'a pas trop d'intérêt. Par contre, là où mon avis diffère c'est que nous avons loué une voiture et nous avons aimé pouvoir nous arrêter lorsque nous en avions envie. Nous sommes fous de photos et voir ces paysages magnifiques derrière une vitre de bus franchement cela aurait été la crise! Nous y sommes allés en automne, les couleurs de la forêt ce n'est pas racontable. Bon ok en hiver tout est blanc mais je suis certaine que c'est également très beau.
Nous avons choisi pour la majorité des Bed&breakfast et nous avons adoré! Les québécois sont les champions de l'accueil et franchement partager un peu de leur vie nous a enchanté. Nous avons reçu des conseils avisés et nous avons pu profiter au maximum de la grande gentillesse des gens qui nous ont logé.
Nous aimons aussi la nature et nous avons été servi! Si vous pouvez, ne manquez pas le
parc Oméga... des animaux en semi-liberté, oui je sais ça fait cliché mais pour nous touristes c'est juste impressionant! La ville de
Quebec est super. Un petit village incontournable :
Saint-sauveur des Monts à voir absolument!
Mont-tremblant est sympathique également. Nous avons moins aimé
Montréal (parce que grande ville) mais il faut aller au
Mont Royal voir les écureuils qui viennent manger les cacahuètes dans la main et qui grimpent sur la jambe!!
Ottawa est très sympa, nous n'avons pas aimé
Toronto (re-grande ville et trop américain pour nous!) mais à voir le musée du hockey (pour les fans biensûr!) seul endroit où nous avons croisé des gens antipathiques! Bon voyage...