Bonjour,
je me glisse dans cette vieille discussion car nous allons au Vn au mois d'août avec ma fille de 20 ans qui en est originaire.
Nous y sommes déjà allées plusieurs fois et un de nos projets est de "traîner" entre Ninh Binh, Bim Son près de Thanh Hoa (je sais, c'est pas le plus beau, j'y suis déjà allée !) et Vinh quelques jours (est-ce une bonne saison pour aller sur les plages, type
Sam Son ou
Cua Lo ??)
J'ai une question car j'ai déjà loué une voiture au Vn et il fallait respecter le trajet prévu, ce qui a donné lieu à quelques discussions à la fin car il a quand même fait des détours à ma demande.
Est-il donc possible de louer une voiture avec chauffeur sans préciser le trajet mais en parlant en terme de journées (voire plus nuit bien sûr) ?
est-ce qu'il vaut mieux se déplacer dans les villes importantes en bus et en train et là louer une voiture ? Mais y en a-t-il partout ?
Ou vaut-il mieux partir de
Hanoi pour un périple de quelques jours et là je me pose la question du circuit posé au départ et de la possibilité de musarder si envie.
Autre question: combien coûte une location de voiture (avec chauffeur bien sûr) à la journée(s),
les tarifs sont-ils les mêmes partout (j'en doute), et faut-il négocier (ferme) ?
Je vous remercie pour vos réponses, vous êtes d'excellent conseil dans vos posts et je ne manquerai ps d'aller dans le village dont vous parlez dans votre carnet à 30 kms de
Hanoi.
Au plaisir de lire votre réponse
Claude