Salut,
Je ne connais pas le forum du routard. VF me suffit.....
Nous sommes allés faire cette fameuse ballade au lac Martin avec Norbert et qq autres passagers.En fait 13 personnes en tout dont 10 québecois et deux jeunes et jolies françaises....
Je partage assez les remarques de caribou44, cependant.....
Il y a un pré-requis pour cette excursion :
Il faut y aller avec son coeur d, enfant......
Norbert Leblanc swamp tour est une business.....une business qui le tient occupé depuis 50 ans.....et de ce que j, ai vu qui est extrêmement rentable (mercredi il y avait 5 tours avec en moyenne 12 passagers à 20$ chacun-faites le compte

)
Il y a un autre pré-erequis: la température.Et mercredi toute la journée il a fait beau-il faisait 18C sur le lac et pas une brise et pas un seul moustique.....
Qui plus est, malgré la mise en garde de Norbert, les alligators n, ont mangé aucun touristes. A ce sujet il parait que ces bestioles ont une attirance marquées pour les touristes français-c, est Norbert qui le prétend

Norbert cultive son coté.....
Indiana jones-En fait d, apres mon épouse, ce serait un
Indiana Jones avec le physique d'Aznavour et la voix de la Sagouine...
N'empêche que pour tout comprendre faut tendre l, oreille et faire répéter....
Heureusement il est parfait bilingue anglais-cajun
Deux heures tres tranquille sur lac et bayou....Des 10aines de hérons, canards, aigrettes etc plus les inévitables alligators rivalisant de parresse....
Norbert cultive aussi sa notoriété: Monsieur a fait National Geografic.....il est bon que tout le monde le sache

Bien heureux pour lui
Et pour les grincheux il a une arme infaillible; son fameux
Clair de Lune- à gouter sans modération....
D'ailleurs si je devais retourner au lac Martin ce serait uniquement pôur ce Clair de Lune.
Mais son arme préférée demeure, pour lui, son cellulaire.....
Images attachées:
Photo postée par le membre
Memphre.
Memphre.
Memphre.