Nemo1001 tu dis :"A mon avis il n y a pas de place pour des low-costs pour la
turquie car les autres compagnies dont une bonne partie des charters ou lignes regulieres "charters" comme onurair remplissent leurs roles."
Ma réponse :
les lignes régulières (Air France et Turkish Airlines) bénéficient d'un quasi monopole : leurs prix pour l'été 2007 étaient similaires et chers même pour un achat à l'avance. J'ai l'habitude de voyager avec Air France et je sais qu'en m'organisant bien je peux bénéficier d'un vol direct à un tarif raisonnable en achetant mon billet dès l'ouverture à la vente en début de saison. Cette année la surprise a été très mauvaise et je me suis sentie prisonnière d'un tarif unique.
les compagnies de charter sont en contrat avec les tours operators et les ventes des billets sont liés à l'achat de prestations hôtelières.
Conclusion : les compagnies sur ce marché ne "remplissent pas leur rôle" elles tiennent un marché.
En
Allemagne Lufthansa+Turkish Airlines+charters+low cost
En
Suisse : Swissair+Turkish Airlines+charters+low cost
Aux
Pays Bas : KLM+Turkish Airlines+charters+low cost
En
Italie : Alitalia+Turkish Airlines+charters+low cost.. j'arrêt là.
En
France : Air France+Turkish Airlines+charters... m'enfin pourquoi pas une seule compagnie low cost ne dessert-elle ne serait-ce QUE
Istanbul au départ de
Paris, parce que ce n'est pas la demande qui manque. J'ai écrit à Transavia (filiale d'Air France) il y a plus d'un mois pour savoir si cette destination faisait partie de leurs prochaines ouvertures et je n'ai pas eu de réponse.
A défaut de réponse objective ce message récoltera peut-être l'info de ma méprise avec les coordonnées de la compagnie à contacter et lien vers son site