Souad61 · 19 octobre 2012 à 12:01 6 messages · 4 participants · 2 504 affichages | | | | 19 octobre 2012 à 12:01 Lyon - Dubai avec escale en Allemagne et un passeport algérien Message 1 de 6 · 2 487 affichages · Partager Bonjour a tous, je vous explique ma situation : j'ai une double nationalité (francaise et algerienne) et je viens d'apprendre que je devait me rendre a dubai dans 15 jours le souci c'est que je n'ai pas de passeport francais mais juste une carte d'identité francaise par contre j'ai un passeport algerien. Mon vol sera lyon/ francfort/ dubai a l'aller et au retour dubai/vienne/ lyon. mon escale en allemagne sera de 3 heures et au retour en autriche de 1 heure 30. Ma question est est ce qu'il me faut un visa pour l' allemagne et l' autriche en sachant que j'aurais avec moi ma carte d'identité francaise. Je vous remercie par avance de vos reponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pour l allemagne c bon Par contre vous aurez besoin d un visa emirati si vous n avez pas de passeport francais | | | Bonjour,
lors de vos escales en Allemagne et en Autriche, vous restez dans la zone internationale, vous ne rentrerez pas sur le territoire de ces deux pays. Donc aucun visa nécessaire.
Par contre, l'entrée sur le territoire émirien nécessite un visa: soit il faut le demander avant le départ auprès de votre ambassade, soit ce visa est obtenu à l'arrivée à Dubai, par le fait de tamponner votre passeport. Cela dépend de votre nationalité, et, en l'occurrence, je ne sais pas quelle est la règle en vigueur pour les ressortissants Algériens.
Bon voyage, | | | bonjour Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre et oui effectivement il me faut un permis de rentrer sur le territoire de dubai et je suis en train de faire le necessaire. Encore merci. | | | bonjour Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre et oui effectivement il me faut un permis de rentrer sur le territoire de dubai et je suis en train de faire le necessaire. Encore merci.
dès lors que vous êtes français, vous devriez vous faire établir un passeport français.....ca facilitera de beaucoup vos formalités.
Par ailleurs m si l'escale vous obligerait a sortir de la zone internationale, dès lors que vous etes ds la zone Schengen, votre seule CNI fait l'affaire. | | | Fait faire ton passeport Français, si tu as déjà la carte d'identité cela ne devrait pas être long et cela t'evitera de devoir demander le visa pour Dubai car si tu es Algérien il te faudra un visa. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |