Bonsoir,
voila en fait je pars la semaine prochaine à
Singapour en vacances pendant trois semaines. J'ai un compte HSBC et je voulais savoir s'il n'y avait pas de problème pour retirer de l'argent une fois à
Singapour dans un gabier? J'ai apprit qu'il n'y avait pas de commission mais que HSBC prélevait une commission de change; je cite:
"Le change
Toute opération faisant intervenir l'achat ou la vente de devises se voit appliquée une commission de change. Celle-ci est calculée par tranche. Jusqu'à 75. 000 euros, elle s'élèvera à 0, 05 %, de 75 000 à 150 000 euros à 0, 025 %, et au-delà de 150 000 euros, à 0, 0125 %.
Sachez toutefois que cette commission est d'au minimum 16 euros.
Enfin, le change manuel, c'est-à-dire la délivrance et le rachat de devises ou de travellers chèques, vous coûte 1, 50 % de la transaction avec un minimum de 5, 40 euros."
Je voulais donc savoir, cette commission est-elle appliquée sur les simples retraits aux gabiers HSBC à
Singapour? De plus il y a quelque chose que je ne comprends pas, ils disent que le taux est de 0,05% ce qui est minime (pour un montant inférieur à 75000 euros) mais que le montant de la commission est d'au minimum 16 euros?
Enfin je voudrais savoir me conseillez-vous d'emmener du liquide et de le changer dans un bureau de change à
Singapour ou ferais-je mieux de retirer dans un gabier HSBC à
Singapour si cela est possible?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Bien cordialement.