Salut a tous !
Deja desole pour les accents je suis sur un clavier anglais :- (
Je parcours depuis quelques temps deja mon forum de voyage prefere a la recherche de reponse a mes questions et aussi comme source d'inspiration ;-)
Je compte depuis la
Chine - Xinjinag passer au
Kirgizstan,
Ouzbekistan quelques jours en
Iran puis prendre l'avion pour
Istanbul. (Je suis en
Australie pour l'instant)
Etape 1: passer de la chine au KirgistanVisa Kirgiz ok si je vole de
Urumqi a
bishkek, mais je trouve pas de vol abordable :- (A priori, on pourrait l'avoir a la frontiere mais je ne trouve pas de confirmation recente. Quelqu'un serait si c'est reellement possible ? Quelle route frontiere serait ouverte fin octobre / debut novembre ? possibilite d'un passage frontiere via une agence ?
Etape 2: visa ouzbek a bishkekadresse
Tynystanov St., 213 +996 312 66 20 65 horaires: 10h – 1h mardi au vendrediEtape 3 : Visite du KirgizstanJe n'ai pas de programme precis encore pour le
Kirgizstan si ce n'est de faire rapidement le visa pour L'
ouzbekistan. Je compte rester 10 a 15 jours. A creuser.
Etape 4 :passage du Kirgizstan a l'OuzbekistanJe vais tester Dostyk / Dustlyk. Si je ne peut pas passer, je regarde le prix des billets d'avion (ce que j'ai commancer a faire... et ca reste tres cher !), si c'est trop cher, je reste + longtemps au
Kirgizstan et je vole directe pour
Istanbul (< 200E sur turkish airlines).
Des gens ont-il deja traverse cette frontiere via transports en commun/ taxis partages ?
Etape 5 : Visa Iranian + visa transit TukmenistanUne fois a Tahskent, c'est parti pour la paperasse... Si echec, je visite l'
Ouzbekistan plus longtemps et je repars sur
bishkek pour prendre l'avion pour
Istanbul (le prix du billet est le double.... soit plus de 400E!)
Etape 6 : visite de l'OuzbekistanIci rien de concret non plus encore, 10 a 15 jours si j'ai pas trop perdu de temps avant.
Etape 7 : transit turkmekistanAlors la c'est le flou total, 5 jours de transit des dates precises... ca sent l'agence ! des gens ont experimente une agence pour un transit ?
Etape 8 : IranEntre 5 et 8 jours selon mes previsions, donc visite tres rapide !
Etape 9 : IstanbulJuste parce que ca fait longtemps aue je veux y aller ;-) 3-4 jours. Visa a l'arrivee possible selon mes infos
Etape 10 : Turquie France
Voilou les grandes lignes pour l'instant. J'essais de me preparer un plan de secours pour chaque etape.
Pour le contenu des visites j'ai pas encore trop regarde, je compte bien lire le forum avant de venir poser des questions ;-)
Certains me diront que c'est super rapide comme voyage et je suis tout a fait d'accord. Je sais ca surtout pour un reperage pour un furur voyage et juste prendre vite fait la temperature.
J'espere au moins pouvoir eviter de prendre l'avion a l'etape 1
urumqi-
bishkek car je trouve pas a moins de 220E pour l'instant...
En tout cas, J'espere pouvoir faire tout le programme et vous apporter des nouvelles fraiches a mon retour ! ;-) J'enrichierai deja au maximum mon post au fur et a mesure :p
Ps : mes source d'infos :
ce forum
caravanistan.com/