Horspiste33 · 2 octobre 2013 à 10:43 17 messages · 7 participants · 4 491 affichages | | | | 2 octobre 2013 à 10:43 Message 1 de 17 · 4 467 affichages · Partager COUPLE 60 ans voyageant en 4X4 et en autonommie Recherche autres 4X4 POUR FAIRE ROUTE DE LA SOIESi possible avec mini velo pour visite des villes. Départ MAI/ JUIN 2014 Retour AOUT 2014 Pays traversés : Italy Croatie Serbie Macedoine Grece Turquie IranTurmenistan Ouzbekistan Kirghistan soit environ 8.500 Km (aller) Nous rechercherons à faire des pistes plutot que du goudron. | | | Bonjour,
Bienvenue sur le site, et bonne recherche pour cette annonce de très beau voyage. Le message sera peut-être basculé sur les annonces de recherche de compagnon de voyage... Bien d'aller y jeter un oeil en tous cas!  FRED! | | | Bonjour, Votre message a vivement attiré mon attention. Femme 66 ans demeurant maintenant dans l'arrière pays niçois, j'ai fait la route en stop dans les années 1965 Paris - Lahore en 4 ans, le tout en faisant sans un sou. Cela se faisait beaucoup à l'époque. J'éprouve maintenant l'envie et le besoin de refaire cette même route, mais dans de meilleures conditions vu mon dos, et avec une carte bancaire - ça aide -. Ma nièce de 29 ans, en 3ème année de chirurgie à Paris, peut prendre un congé sabbatique de 6 mois, et a choisi la période allant du 01 mai au 31 octobre 2014. Sur la piste du chemin que j'avais accompli, nous devrions partir de Paris le 15 mai au soir. Début septembre, nous devrions nous trouver en Inde où nous resterons jusqu'au 15 octobre. Nous n'avons pas de véhicule, nous comptons prendre les transports en commun et aller dans les pays suivants : (je préfère faire l'impasse sur l'Afghanistan et le Pakistan; à la place j'ai inscrit l' Uzbekistan et l' Inde. - Italie du nord (racines paternelles près d'Udine) - Ex Yougoslavie ( Slovénie - Croatie - Serbie - Macedoine) - Bulgarie- Turquie- Iran (date entrée prévue début juillet pour 3 semaines) - Uzbekistan- Inde
Cela vous intéresserait-il que nous fassions un ou quelques bouts de chemin en covoiturage, tous frais partagés ? Si oui ou peut-être, n'hésitez pas à m'envoyer un mail : Akariens@aol.com A vous lire j'espère Noelle | | | Bonjour, Votre message a vivement attiré mon attention. Femme 66 ans demeurant maintenant dans l'arrière pays niçois, j'ai fait la route en stop dans les années 1965 Paris - Lahore en 4 ans, le tout en faisant sans un sou. Cela se faisait beaucoup à l'époque. J'éprouve maintenant l'envie et le besoin de refaire cette même route, mais dans de meilleures conditions vu mon dos, et avec une carte bancaire - ça aide -. Ma nièce de 29 ans, en 3ème année de chirurgie à Paris, peut prendre un congé sabbatique de 6 mois, et a choisi la période allant du 01 mai au 31 octobre 2014. Sur la piste du chemin que j'avais accompli, nous devrions partir de Paris le 15 mai au soir. Début septembre, nous devrions nous trouver en Inde où nous resterons jusqu'au 15 octobre. Nous n'avons pas de véhicule, nous comptons prendre les transports en commun et aller dans les pays suivants : (je préfère faire l'impasse sur l'Afghanistan et le Pakistan; à la place j'ai inscrit l' Uzbekistan et l' Inde. - Italie du nord (racines paternelles près d'Udine) - Ex Yougoslavie ( Slovénie - Croatie - Serbie - Macedoine) - Bulgarie- Turquie- Iran (date entrée prévue début juillet pour 3 semaines) - Uzbekistan- Inde
Cela vous intéresserait-il que nous fassions un ou quelques bouts de chemin en covoiturage, tous frais partagés ? Si oui ou peut-être, n'hésitez pas à m'envoyer un mail : Akariens@aol.com A vous lire j'espère Noelle | | | Bonjour, Ma messagerie m'a indiqué avoir une réponse de votre part, mais en consultant le site j'ai constaté que seul mon message d'hier était reproduit, et non votre réponse. Merci donc de bien vouloir me renvoyer votre réponse | | | Oui j ' ai vu qu ' il devait y avoir un bug Je disais donc, d ' abord, merci pour votre réponse et un grand bravo pour votre voyage passé qui m' a épaté, c' est 1 façon de voyager que je ne peux envisager. Mais revenons à mon projet sur lequel plane deja des obstacles. En effet mon épouse ne souhaite pas partir si longtemps........ (elle ne peut pas se passer de sa fille). Je me rerouve donc seul. je dois avouer que sa decision m' a surpris étant donné que nous partons toujours sensemble. Donc c est le statuquo, pour le mment. Je suis désolé | | | J'espère sincèrement que vous pourrez accomplir ce magnifique périple. Tenez moi au courant de l'évolution de votre projet, svp. Merci | | | et avec une carte bancaire - ça aide - (...) - Iran (date entrée prévue début juillet pour 3 semaines)
En Iran, oubliez votre carte bancaire.
Non pas que l' Iran soit un pays arriéré, mais du fait des sanctions économiques, le système bancaire iranien est coupé du reste du monde.
Donc possibilité de carte bancaire locale, impliquant un compte local.
Lors de mes 2 voyages, j'ai voyagé avec du liquide. Pas eu de problème. L'honnêteté ambiante est plutôt réconfortante, même si je suis toujours resté prudent avec mon "trésor". Surtout qu'avec le cours du rial, cela faisait un bon paquet de billets.
Fabrice | | | À: FabGreg · 4 novembre 2013 à 4:03 Message 9 de 17 · 3 933 affichages · Partager Bonjour Fabrice, Oui oui, je sais, merci beaucoup. En fait, notre problème n'est pas tant l'argent en Iran que d'y arriver avec toute la somme !!! En effet, comme nous partirons de Paris et n'arriverons en Iran qu'au minimum un mois 1/2 après (d'abord l' Italie du nord à traverser, plus les pays de l'ex Yougoslavie, la Bulgarie et la Turquie), nous devrons surveiller notre pécule comme le lait sur le feu... Je dois d'ailleurs aller voir Western Union et demander s'il est possible de recevoir des euros en Turquie et non la monnaie locale, ainsi je pourrais confier avant de partir l'argent à un ami qui me l'enverrait dès que nous serons, par exemple, à Akara. Et concernant les vols Teheran - Tashkent, faudra t-il aussi que je règle les billets en espèces à Teheran, vu que nous n'avons pas de date précise, ou puis-je payer par carte si je les prends sur le net en Turquie ? (La date des vols sera plus affinée lorsque nous atteindrons Ankara). Toute information me sera précieuse. Merci d'avance Noelle | | | À: Akarienne · 4 novembre 2013 à 12:32 Message 10 de 17 · 3 913 affichages · Partager Il me semble qu'il est possible de faire des retraits avec une carte bancaire au guichet de grandes succursales, en ayant le choix de sa monnaie. Mais sans doute cela subit-il des frais de change d'une part par la banque locale, d'autre part par votre propre banque. Avec en sus des frais de transaction au guichet. Valider faisabilité et conditions auprès de votre banque.
Pour l'achat de billets d'avion sur le web, je ne sais si la localisation de l'internaute a un impact sur la transaction par carte bancaire. A demander à l'opérateur de la carte.
Désolé de ne pouvoir être plus affirmatif.
Fabrice | | | Bonjour
Nous avons également la soixantaine, nous nous balladons en 4x4, HDJ80, souvent seuls ou avec peu de véhicule, nous essayons également d'aller cet été au Kirghizistan.. seul problème nous travaillons encore et je peux difficilement prendre plus de 3 semaines de congés Pour nous avancer nous imaginons amener le véhicule à Paques a Erzurum à l'est de la Turquie, le laisser sous douanes puis la reprendre fin Juillet. J'imaginais passer par le nord de la Caspienne mais il semble que la frontiere Russe soit fermée. Pensez vous avoir facilement les visas pour traverser l' Iran et le Turkménistan ?? faites vous la demande vous-même ou via une agence? Savez vous si le passage de L' Ouzbékistan au Kirghizistan présente des difficultés ? Retournez vous par la Turquie ou par le Nord... Nous aurions des chances de nous croiser. Sincères salutaions | | | Bonjour, malheureusement mon épouse ne souhaite pas venir, donc mon projet est en panne pour le moment, et n ' ayant pas vendu ma "boite"omme prévu je suis toujours en actvité! Cet été se sera donc, les iles grecs dont Rhodes, C ' est pas LA MEME AVENTURE ! Beaucoup plus cool JP | | | À: Akarienne · 11 janvier 2014 à 14:12 Message 13 de 17 · 3 231 affichages · Partager Faites attention, l' ouzbékistan et l' inde n'ayant pas de frontière commune, il vous faudra prendre un avion entre les deux, ou bien réfléchir à un crochet par la Chine (ou l'Afghanistan, mais c'est plus chaud), avant de redescendre par la Karakorum Highway sur le Pakistan, puis l' Inde. | | | À: Slabeudad · 11 janvier 2014 à 14:31 Message 14 de 17 · 3 227 affichages · Partager Bonjour, J'ai prévu de prendre l'avion de Tachkent à New Dehli. De là mon souci pour prendre des réservations sur le net en Iran, vu que nous n'avons pas de dates précises. Les seules dates fermes à ce jour sont le jour de départ de Paris - 15 mai - et le jour de retour de Bombay - 15 octobre -. Le retour ne pose pas de problème, nous rentrerons directement à Paris, ce sont les 5 mois passés dans les pays traversés qui causent souci, tant sur le plan des visas que des transports à organiser. | | | À: Akarienne · 11 janvier 2014 à 17:11 Message 15 de 17 · 3 210 affichages · Partager Pour pouvoir fixer quelques dates, commencez par partir de la fin, le 15 octobre, et demandez-vous combien de temps voulez-vous rester en Inde. Ensuite, vous tirez la pelote calendaire et ça vient tout seul : avec la première étape, vous aurez votre date d'arrivée en Inde, donc vous pouvez réserver votre billet Tashkent - New Delhi, et donc définir vos dates de visa ouzbek (qui sont fixes sur le visa), et ainsi de suite. | | | bonjour, nous organisons un voyage sur l' iran, du 16 juillet au 24 aout pour decouvrir le pays en 4x4 : visite des sites et bien sur exploration du pays par les pistes.
il serait peut etre possible pour vous de vous joindre à nous ? et ensuite de continuer votre voyage en nous quittant la ou vous souhaitez...
Me consulter pour infos en message prive.
amities christian | | | Bnjour, Dans votre message vous me proposez de me joindre à vous pour notre voyage sur la route de la soie, nous serions intérésés, merci de m' en dire plus a bientot JEAN PIERE | Discussions similaires sur l'Iran et le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 434 visiteurs en ligne depuis une heure! |