|  |  |
 | | | | Madagascar: attention très gros problèmes à Air Madagascar Jipi · 12 janvier 2009 à 9:04 30 messages · 12 participants · 8 237 affichages | | | | 12 janvier 2009 à 9:04 Madagascar: attention très gros problèmes à Air Madagascar Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 6 654 affichages · Partager attention encor dimanche des pbs d avion a air mad pbs de crevaison entrainent une annulation du fly car pas d avion de remplacement eviter cette compagnie pour les mois a venir!! dans les vols internationaux en domestique pas de pb majeur | | | À: Jipi · 12 janvier 2009 à 9:07 Re: Madagascar: attention très gros problèmes à Air Madagascar Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 6 645 affichages · Partager QUE VEUX tu dire ?? | | | À: Jipi · 12 janvier 2009 à 9:10 Re: Madagascar: attention très gros problèmes à Air Madagascar Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 6 634 affichages · Partager attention encor dimanche des pbs d avion a air mad pbs de crevaison entrainent une annulation du fly car pas d avion de remplacement eviter cette compagnie pour les mois a venir!! dans les vols internationaux en domestique pas de pb majeur
Salut Jean-pierre!!!!!!!!!! 
Il n'y avait pas de roue de secours pour repartir!!!!!!!!!!!    
Je vais à midi chez Airmad à Paris justement pour prendre mes vols intérieurs pour Mada!!!!!!!
Amicalement  | | | À: Jipi · 12 janvier 2009 à 9:46 Re: Madagascar: attention très gros problèmes à Air Madagascar Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 6 600 affichages · Partager Bonjour, arahaba tratry ny taona
Je suis nouveau sur ce forum, que j'ai découvert par hazard aujourd'hui !... En effet, nous pouvons constater quelques petits problèmes en ce moment même sur certaines lignes intérieures... Retard, incidents techniques etc.... L'acheminement des pièces détachées pose divers problème à cette compagnie qui est en pleine mutation... Abandons partiel de Luftansa question maintenance et surtout des compétances !... Mais c'est Mada !... Bonne continuation, ce forum semble bien sympatique François... | | | À: Jipi · 12 janvier 2009 à 9:47 Re: Madagascar: attention très gros problèmes à Air Madagascar Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 6 597 affichages · Partager Salut Jipi,
Tout ne va pas pour le mieux avec la compagnie nationale malgache, "fuite" de pilotes vers des compagnies où ils sont bien mieux payés, retards où annullations parfois mais AUCUN problème de sécurité à ma connaissance. Des retards sur Corsair sont très fréquents aussi. Appeller au boycott de la compagnie pour un simple incident technique me semble un peu fort. Je sais bien que nous avons tous les deux un nette préférence pour la même compagnie aérienne mais en ce qui me concerne ce n'est certainement pas pour des raisons de sécurité. | | | À: Acer · 12 janvier 2009 à 10:06 Re: Madagascar: attention très gros problèmes à Air Madagascar Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 6 568 affichages · Partager salut et meilleurs voeux tout a fait ok avec toi je parle dailleur d un pb de remplcement d avion suite a une crvaison dont la reparation ne pouvait etre rapide (pieces manquantes) meme ici a bordeaux la dispora gasy ne veut plus prendre air mad pour plusieurs problemes d annulation mais le coup de l avion louer au swaziland interdit d espace europeen n a pas donne des gages de confiance il faut le dire est ce qu un directeur d usine de yaourt est competent pour diriger une compagnie aerienne c est le noeud du pbs alors tu nous reviens quand? a plus | | | À: Tamerlan95 · 12 janvier 2009 à 10:07 Re: Madagascar: attention très gros problèmes à Air Madagascar Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 6 568 affichages · Partager Bonjour Tamerlan
Serait il possible lors de ton retour de la compagnie Air Mada de nous donner quelques renseignements sur les vols interrieurs..Connaitre vraiment leur destinations... Moi j'aimerai aller sur la cote vanille et pas sur qu'il y a un avion (je crois??) Je pense que ça peut servir sur le VF Merci par avance | | | À: Jipi · 12 janvier 2009 à 10:31 Re: Madagascar: attention très gros problèmes à Air Madagascar Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 6 546 affichages · Partager Bonjour, En premier lieu mes meilleurs voeux de bonne et heureuse année. Je suis natif de Mada ( Manakara) et je me prépare à organiser un séjour à Madagascar pour 5 à 6 personnes et pour un minimum de 14 jours. Nous aimerions partir de Tana vers Tuléar avec des arrêts à Antsirabé, Ambositra, Ambohimahasoa, Fianarantsoa, Ambalavao et Tuléar avec peut être un crochet à Manakara (de Fianar). J'ai vécu mon enfance dans ces villes, souvenirs, souvenirs..... D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, vous avez gardé des contacts sur place, aussi pouvez vous me communiquer quelques adresses de personnes sur place pouvant nous mener sur ce trajet, je ne souhaite pas passer par des T.O. Je prévois ce périple en mai 2010. Merci d'avance pour votre réponse. M. Huet | | | À: Kalandy · 12 janvier 2009 à 13:21 Re: Madagascar: attention très gros problèmes à Air Madagascar Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 6 480 affichages · Partager Bonjour Tamerlan
Serait il possible lors de ton retour de la compagnie Air Mada de nous donner quelques renseignements sur les vols interrieurs..Connaitre vraiment leur destinations... Moi j'aimerai aller sur la cote vanille et pas sur qu'il y a un avion (je crois??) Je pense que ça peut servir sur le VF Merci par avance
Salut!!!! 
Pas de panique concernant Airmad quand même et de toute façon pour les vols intérieurs, il n'y a qu'eux; alors pas le choix ou alors c'est le taxi brousse!!!!!!! 
Effectivement, je viens de prendre mes billets pour des vols intérieurs comme Tana-Sambava et Antalaha-Maraontsetra et pour une personne le prix des deux vols est de 230 euros!!!!!!!!! 
Voila ce que je peux dire à ce jour et cela pour des vols de fin avril et début mai!!!!!!
Veloma | | | À: Tamerlan95 · 12 janvier 2009 à 13:31 Re: Madagascar: attention très gros problèmes à Air Madagascar Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 6 468 affichages · Partager Ce que je voulais rajouter aussi; c'est que je me suis renseigné chez Airmad et le poids des bagages en soute est de 20 kg sur les vols intérieurs et que contrairement à la surtaxe des vols internationaux qui sont de 12 euros par kg en plus; celle des vols intérieurs est d'un euro par kg!!!!!!!!
veloma | | | À: Tamerlan95 · 12 janvier 2009 à 13:49 Re: Madagascar: attention très gros problèmes à Air Madagascar Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 6 375 affichages · Partager Salut JM...
Le prix que tu indiques inclu le retour sur Tana ou pas ??? | | | À: Archimade · 12 janvier 2009 à 14:02 Re: Madagascar: attention très gros problèmes à Air Madagascar Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 6 360 affichages · Partager Salut JM...
Le prix que tu indiques inclu le retour sur Tana ou pas ???
Salut Patrice!!!!!!!!!!! 
" Si je n'étais pas aussi loin encore de la retraite"!! je partirais bien et je resterais bien là ba!!!!!!! mais bon!!!!!!!! Pour l'instant, je suis ici!!!!!  au froid et non à la chaleur des tropiques!!!!!! Justement en ce moment, j'étais entrain de parler avec un de mes collègues qui négocie son départ en retraite et lui passera 6 mois à Paris et 6 mois en Australie!!!!!!!!! le veinard!!!! 
A+ | | | À: Tamerlan95 · 12 janvier 2009 à 14:14 Re: Madagascar: attention très gros problèmes à Air Madagascar Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 6 351 affichages · Partager Bon... ben je suis ravi pour ton collègue... même si ma question ne le concernait pas vraiment.... 
Alors je recommence... 3...4...
" Mon cher Jean Marc...  je te demandais si dans les 230 € dont tu parles pour les billets que tu viens d'acheter, était compris le retour à Tana à partir de Maroanstsetra ou de Mananara ???"
T'es vraiment amoureux toi en ce moment... c'est pas possible !!!    !!! | | | À: Archimade · 12 janvier 2009 à 14:26 Re: Madagascar: attention très gros problèmes à Air Madagascar Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 6 342 affichages · Partager
Je répête, que je ne parlais que des vols intérieurs du trajet que je vais faire et comme je ne reviens pas en avion de Mananara ou de Maraontsetra, je ne peux pas l'indiquer!!!!!!!!  
Voila le n° d'Airmad : 0892 70 18 19
A+ | | | À: Tamerlan95 · 12 janvier 2009 à 14:31 Re: Madagascar: attention très gros problèmes à Air Madagascar Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 6 339 affichages · Partager Ok !!!
Fallait-il encore savoir si dans ce trajet tu revenais sur Tana en avion ou pas...  ...
Merci pour le N° de téléphone...
Bonne après midi à toi... | | | À: Jipi · 12 janvier 2009 à 14:52 Re: Madagascar: attention très gros problèmes à Air Madagascar Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 6 315 affichages · Partager Salut jipi, Pour moi la compagnie AirMadagascar est dirigée par Monsieur Klaus Oschlies comme dit dans cet article . J'ai testé Air France, Corsair et AirMadagascar à nombreuses reprises. J'ai eu des retards de plusieurs heures sur les 3 jusqu'à maintenant! Pour AirMadagascar le seul retard était dû à un remplacement d'avion après l'incendie d'un réacteur sur le plus gros long courrier. AirMadagascar est en ce moment dans le creux de la vague, mais cela ne m'empêchera pas de prendre le plus souvent possible cette compagnie, ne serait-ce que pour amener ma contribution à son maintien. C'est une question de choix, tu préfères la compagnie nationale française, d'autres préféreront Corsair pour leurs prix attractifs, etc...
Alors Claude, tu dois être dans les préparatifs de retour! Ma compagne (une zanatany) est rentrée mercredi et a déjà le né dans les réservations de billets pour le prochain séjour... A+ | | | À: Geckos · 12 janvier 2009 à 15:05 Re: Madagascar: attention très gros problèmes à Air Madagascar Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 6 311 affichages · Partager je crois tu n es pas tes au courant des pbs d air mad avec un exode sans precedent des pilotes et des pbs de retard plus que repetitifs meme la diaspora gasy ne veut plus prendre la compagnie je te rapelle que le patron d air mad depuis sept 2008 c est un gasy ancien dec tiko et des lesallemand de la luft sont partis depuis sept 2007 a plus | | | À: Jipi · 12 janvier 2009 à 15:13 Re: Madagascar: attention très gros problèmes à Air Madagascar Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 6 295 affichages · Partager Salut jipi, Merci pour les précisions, car il est vrai que je ne m'intéresse pas du tout aux organigrammes des compagnies aériennes  . Je sais qu'il y a un exode des pilotes puisqu'un de mes amis est justement pilote chez AirMad... Klaus Oschlies est parti après Septembre 2007 puisque l'article est daté de Mai 2008, mais cela ne change rien au problème. Tu aurais le nom du nouveau? A+ | | | À: Geckos · 12 janvier 2009 à 15:19 Re: Madagascar: attention très gros problèmes à Air Madagascar Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 6 290 affichages · Partager re non tu sais les noms gasy c est pas les plus facile a retenir mais la gestion de la compagnie devient cahotique (dixit des amis gasy a tana) a plus | | | À: Jipi · 12 janvier 2009 à 15:26 Re: Madagascar: attention très gros problèmes à Air Madagascar Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 6 286 affichages · Partager Dommage, c'est une compagnie "sympa" avec de bons employés. Mauvaise gestion, quand tu nous tient... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 436 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |