Bonjour.
quand j'ai vu
tsiribihina dans ton message, ça a flashé!
J'ai fait la descente en 2001 jusqu'à Belo en pirogue, et c'était extraordinaire. A mon avis, la pirogue, c'est autre chose que le chaland car pas de bruit, tu glisses sur l'eau dans un tronc d'arbre (pas de panique, c'est stable car pas franchement léger ces troncs creusés!), tu peux voir les lémuriens dans les arbres (car pas de bruit...). Bref, même avec des enfants (qui chahutent pas de trop quand même!), c'est tout à fait jouable. 3 jours de descente depuis Miandrivazo, avec bivouac sur les bancs de sable et contact avec les populations. A Belo, la nuit fut agitée car comme partout sauf en
France semble t-il, les coqs chantent à n'importe quelle heure! Mais ce fut assurément un des points forts de notre voyage à Mada.
Les tuyaux maintenant: on était allé à
Antsirabe au restaurant la Halle (demander à un pousse pousse), là demander GABY (un guide super, ingénieur de formation, parle 4 langues et...adore faire le guide! Un atypique super sympa. Autre contact au même endroit: Oméga.). Ils nous avait organisé tout ça en un tour de main avec départ le lendemain, en minibus jusqu'à Miandrivazo. Possibilité de combiner les tsingy (2 jours de plus je crois). Puis retour en 4X4 vers Morondave,
allée des baobabs, etc.puis
Tuléar. Après, à vous de voir...
Voilà. C'était en Aout (bonne période car fleuve bas, tranquille, on peut camper sur les bancs de sable).
J'espère vous avoir donné envie en tout cas :o)
Jean Louis